Stéphanie OHAYON, opticienne à domicile.

239

Stéphanie OHAYON exerce le métier d’opticienne à domicile. Elle est entrée dans le Groupe BNI Blois Renaissance en mars 2020. Récit de son intégration…

Parlez-nous de votre activité…

Je suis opticienne à domicile, gérante de Binocles en Stock. J’interviens chez les particuliers, les commerçants, en Ehpad, etc. Le tout dans un rayon de 50 km autour de Vendôme. Je me déplace avec 450 montures optiques et solaires, homme, femme et enfant. Mon verrier est français, j’effectue les examens de vue, je pratique le tiers-payant mutuelle, et chez moi, la 2e paire est offerte ! Je choisis des montures de qualité, fabriquées en France ou en Europe. Les tarifs se situent entre 79 et 229 €, donc large choix pour tous les budgets et toutes les envies.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents, en particulier les magasins d’optique ?

Avec moi, pas besoin de se déplacer ! Nous ne sommes pas interrompus par d’autres clients qui pourraient rentrer en magasin ou par un appel téléphonique. Je prends tout le temps nécessaire, je suis à l’écoute des besoins et des envies, je prends le temps de conseiller par rapport à la morphologie du visage, à la correction notée sur l’ordonnance ou à à la personnalité.

Les gens sont détendus car ils sont chez eux, entourés de leur famille ou de leurs amis, pour faire le choix d’une jolie paire de lunettes qu’ils vont garder en général 2 ans. C’est toujours un très bon moment… Je prends soin d’eux : c’est un service VIP, moins onéreux qu’en boutique !

Qu’est-ce qui vous a amenée à intégrer un Groupe BNI ?

Je fais partie de l’AODF (Association des Opticiens à Domicile de France). Nous sommes tous indépendants, à notre compte et nous nous sommes réunis en association pour couvrir toute la France. De cette manière, chaque demande arrivant sur le site est automatiquement redirigée vers l’opticien de la région concernée.

Beaucoup d’opticiens de cette association font partie d’un Groupe BNI. C’est donc tout naturellement que j’ai découvert le Groupe BNI Blois Renaissance qui se situe au plus près de ma zone d’intervention.

Une anecdote à nous raconter ?

Je suis très fière d’avoir équipé un grand nombre de Membres de mon Groupe, mais aussi leurs familles, amis et connaissances. Tous m’ont fait confiance, tous ont été très satisfaits de la qualité, mais aussi du service et des conseils personnalisés.

J’ai même eu l’opportunité de commencer une permanence dans la salle des fêtes d’un petit village, grâce à la mise en relation avec le maire par la Directrice Régionale de mon Groupe. Cela s’est arrêté avec la Covid, mais nous attendons avec impatience de recommencer !

En quoi BNI a-t-il changé la manière dont vous faites des affaires ?

BNI m’a ouvert à d’autres métiers. Le concept du « Qui donne reçoit » m’apporte beaucoup, je rencontre des gens que je n’aurais jamais rencontrés en restant dans ma sphère d’opticienne.

Une demande spécifique à formuler ?

Je suis toujours à la recherche de dirigeants de grosses entreprises auxquelles je pourrais proposer mes services pour leurs salariés, ou de directeurs d’Ehpad, car il est toujours compliqué d’organiser des déplacements pour une personne à mobilité réduite ou une personne âgée… Dans les Ehpad, je pratique souvent le 100% santé pour que ces personnes n’aient rien à régler.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE STÉPHANIE : www.binoclesenstock.fr 

CONTACTER STÉPHANIE