« BNI m’a fait mûrir et sortir de ma bulle. »

1060

Eva IVOS est architecte d’intérieur et Membre du Groupe BNI Evry Business + depuis 2018. Elle nous raconte tout ce que BNI a changé dans sa vie professionnelle et même personnelle et nous parle d’un concours auquel elle participe.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

La persévérance et l’adaptabilité du Groupe.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Architecte d’intérieur, je suis gérante et fondatrice de ma société créée en 2016.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Ma précision et ma méthodologie, qui sont atypiques dans ce milieu très conceptuel. 

Comment le grand public perçoit-il votre métier ? Est-ce qu’il existe de fausses perceptions ? 

Tout à fait, les gens sont souvent désorientés face à la notion d’architecte d’intérieur qu’ils distinguent difficilement de l’architecte, du décorateur, ou encore du home stager. 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ? 

Initialement, la passion du dessin, associée à celle de l’architecture en général. 

Qu’appréciez-vous le plus ? 

Aujourd’hui, ce sont les nouveaux défis et la variété des projets et des personnes pour lesquelles je travaille qui m’animent

Pouvez-vous nous décrire une mission concrète que vous avez réalisée récemment ? 

L’un de mes derniers projets récemment finalisés consistait à repenser une partie d’une maison sur 2 de ses 3 niveaux. J’avais la buanderie du rez-de-chaussée à transformer en salle d’eau/buanderie, et l’ensemble du 1er étage à rénover et redistribuer partiellement. Ce dernier niveau était composé de 3 chambres, 1 salle de bain avec WC, 1 dressing et un palier. Mon rôle a ainsi été de conseiller les clients (un couple avec 2 enfants) selon leur besoins et envies, et de leur présenter différents axes d’organisation de l’espace, afin qu’ils en choisissent un. Une fois l’implantation définie, j’ai sélectionné pour eux le mobilier et les revêtements, ainsi que dessiné les éléments sur mesure. Enfin, je les ai accompagnés dans la réalisation des travaux, en tant qu’interlocuteur privilégié et témoin, au travers de la mise en relation avec mon réseau d’artisans, la rédaction des étapes à réaliser pour réaliser le projet, l’analyse des devis, et enfin les visites hebdomadaires sur chantier, formalisées via un compte-rendu détaillé.

Quels sont vos projets pour votre activité ? 

Développer les effectifs et la notoriété de l’entreprise.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

Mon objectif premier était de développer mon réseau de partenaires et de promouvoir mon activité localement. 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ? (Recommandation, performance, rencontre, projet réussi, etc.) 

Au-delà de l’entreprise, j’y ai trouvé une richesse personnelle : ma coach sportive, Membre du Groupe, est devenue ma meilleure amie ! 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI m’a fait évoluer professionnellement et personnellement. L’intégration à un Groupe m’a permis de faire évoluer ma communication avec les autres, et c’est devenu une force. BNI, c’est avant tout le développement de mon réseau au quotidien, et ceci dans tous les secteurs d’activité, pas seulement le mien. J’y ai fait des rencontres enrichissantes qui m’ont permis d’avancer vers mon objectif principal, qui est de tendre à équilibrer ma clientèle entre particuliers et professionnels. Et oui, BNI améliore mes affaires, et ce que je préfère, c’est qu’à tout moment, je sais que je peux compter sur ces acteurs, qu’ils fassent partie de mon Groupe, ou qu’ils soient à l’autre bout de la France ou du monde. Enfin, BNI m’a permis de mûrir, de sortir de ma bulle, de gagner en assurance, et de me développer aussi bien personnellement que professionnellement.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

J’aimerais mettre en avant ma participation au concours que j’espère remporter et démontrer que le réseau peut vous amener là où vous ne l’aviez pas imaginé. J’ai en effet été sélectionnée pour le concours international GEBERIT. Celui-ci se déroule en ce moment même, du 7 au 20 mars, et s’organise en deux temps : la phase nationale et la phase internationale (entre mi-avril et mi-mai), pour laquelle j’espère pouvoir représenter la France.

Voici le lien qui vous permettra de participer à la première phase du concours :

www.geberit.fr/landingpages/6×6-local-design-contest/?utm_source=referral&utm_medium=a-vivre&utm_campaign=6×6-local`

N’hésitez pas à participer et à partager, les votant ont eux aussi une chance de gagner !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’EVA : https://www.eva-ivos.fr

CONTACTER EVA