« BNI m’a permis d’obtenir ce qui était impossible jusqu’à aujourd’hui. »

481

Membre du Groupe BNI du Hainaut depuis janvier, Sophie LAURENT a une activité professionnelle pour le moins inédite puisqu’elle crée des mascottes ! Elle nous raconte combien BNI a ouvert les horizons de son métier…

Parlez-nous de votre activité professionnelle assez peu commune…

Je suis créatrice et dirigeante de MASCOTTE A LA COTE, qui propose la location et des prestations de mascottes pour tous types d’événements. Vous avez prochainement un anniversaire, un baptême, un mariage ou encore un départ à la retraite ? Sollicitez-moi. Votre entreprise organise une journée portes ouvertes ou vous lancez un nouveau produit, et vous avez besoin de visibilité ? Faites appel à mes services !

Depuis peu, nous proposons la réalisation de vidéos personnalisées et la réalisation de mascottes sur mesure. La mascotte permet d’avoir une image moderne, active et positive. Plusieurs groupes ont déjà leur mascotte comme des clubs de foot, certaines associations ou diverses entreprises, alors n’hésitez plus et lancez-vous !

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Qu’ils soient inexistants pour le moment !

Comment le grand public perçoit-il votre métier ? Est-ce qu’il existe de fausses perceptions ? 

Les gens me disent souvent que mon métier fait rêver, que ça les intrigues et qu’ils aimeraient en savoir plus concernant mon activité. Le seul bémol est qu’ils pensent souvent que cette activité ne s’adresse qu’aux enfants, alors que pas du tout. Au cours de mes diverses prestations, j’ai pu me rendre en journée portes ouvertes chez IDV investissement, Ford, lors d’anniversaires pour les enfants et lors de ventes usine pour d’autres enseignes.

Qu’est -ce qui vous a donné envie de faire ce métier ? Qu’appréciez-vous le plus ?

J’aime les gens, les enfants, le public et j’aime leur apporter du bonheur. Les voir heureux me rends heureuse : je fais un métier magique, féérique.

Pouvez-vous nous décrire une mission concrète, réalisée récemment ?

Concernant les événements, nous pouvons intervenir sur les anniversaires, baptêmes, mariages, communions, départs à la retraite, fiançailles, babyshowers, animations, lancements d’un produit, séminaire, journées portes ouvertes, marchés de Noël, arbres de Noël… Récemment, je me suis rendue chez un enfant qui fêtait ses 3 ans et qui a eu la surprise de nous voir arriver en Mickey et Minnie. Les enfants étaient tellement heureux que le petit garçon ne nous a pas lâchés tout le long de la prestation ! MASCOTTE A LA COTE lui a offert un cadeau, nous avons fait des photos avec les enfants et les plus grands. Nous avons fait de nombreux jeux, et nous avons participé à l’arrivée du gâteau. Les parents étaient tellement contents pour leur garçon qu’ils vont nous reprendre en mai pour une prestation plus longue, pour leur fille, avec nos deux mascottes. Je peux vous parler aussi d’une expérience plus sombre… Dernièrement, nous sommes allés hez un enfant qui fêtait ses 4 ans et ce petit jeune homme était fermé comme une huitre… Pas un sourire et très fermé. Notre métier est de lui faire passer un agréable moment et de lui faire oublier ce qui pouvait le tracasser… Pari gagné puisqu’avec un peu de patience et avec notre Spiderman, le petit garçon a pu s’ouvrir à nous. Le soir même, la maman nous expliquait qu’elle était séparée du papa et que depuis ce temps-là le petit garçon ne parlait plus. Alors franchement, je peux dire que oui, notre but c’est d’apporter du bonheur et surtout de s’adapter à toutes demandes et à tous types de public, faciles ou non.

Quels sont vos projets pour votre activité ? 

J’ai énormément d’idées et de projets en tête. Je viens de développer mon activité avec la réalisation de mascottes sur mesure et je souhaiterais avoir ma propre mascotte MASCOTTE A LA COTE pour la proposer à la location et organiser des prestations avec celle-ci.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Commencer une nouvelle aventure et acquérir une expérience inoubliable.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

L’ambiance conviviale et familiale !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

C’est un peu gênant et drôle à la fois… Lorsque je me suis rendue dans le Groupe BNI de Douai et que je me suis présentée aux Membres, j’ai dit : « Bonjour, Sophie, BNI du Hainaut » et plusieurs personnes ont pensé que j’étais Sophie Lecomte, Office et Community Manager de BNI Nord ! Ils étaient contents de la voir, mais en réalité, ce n’était juste que moi, Sophie Laurent… Il faut toujours soigner sa présentation !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Mon but est de développer mon activité avec des entreprises, donc avec des professionnels et BNI m’a permis d’obtenir ce qui était impossible jusqu’à aujourd’hui. Si l’on ne connait pas quelqu’un qui connait quelqu’un, la porte ne s’ouvre pas souvent…

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

J’aimerais développer mon activité de réalisation de mascottes sur mesure, alors si vous connaissez des clubs de sport, associations ou grosses enseignes qui pourraient être intéressés, n’hésitez pas à me recommander.

JE DECOUVRE L’ACTIVITE DE SOPHIE : Pages de Mascotte a la cote sur Facebook, Instagram et Linkedin.

CONTACTER SOPHIE