Lancez l’année en ancrant votre entreprise dans le tissu local !

8

Julien Bairin est Membre du Groupe Liège Connect depuis le premier juillet 2024. Il y représente la société Abihome, spécialiste de la menuiserie extérieure, en tant que responsable de projet.

Quelle est l’activité professionnelle que vous représentez au sein de votre Groupe ?

Je représente l’activité de menuiserie extérieure au sein de mon Groupe. Nous nous chargeons de tous les éléments y étant liés : fenêtres (matières alu, PVC et bois), portes, portes de garage, véranda, pergola, pergola bioclimatique, volets et screen extérieur.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Ce qui me motive et que j’apprécie le plus dans mon Groupe BNI, c’est la solidarité et la touche liégeoise !

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

La spécialité de notre société est la fabrication locale et liégeoise depuis plus de 45 ans, avec des produits locaux et un suivi personnalisé sans aucun intermédiaire.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Mes motivations pour rejoindre BNI étaient assez simples : l’augmentation de mon chiffre d’affaires et l’ouverture de mon carnet d’adresse, localement, sur la région liégeoise.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

Oui, j’ai eu des fonctions au sein du Groupe. J’ai été Vice-Président, Membre du comité des Membres et mentor. Ce fut l’occasion de me former, d’apprendre et d’aider les autres. Je suis très ouvert à occuper d’autres fonctions à l’avenir !

Parlez-nous de votre expérience chez BNI !

Mon expérience chez BNI a toujours été très positive. Certains Co-Membres sont même devenus des amis, BNI m’a appris à voir les choses avec un autre œil et à évoluer dans mon travail.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Je tiens à remercier mon mentor Muriel Defosse, et plusieurs Co-Membres avec qui je partage énormément : Fabrice Vitello, Karim Ghafghaf, Philippe Vanderroost, Célia Pirrello, Catherine Renard, Geoffrey Mackels, Grégory Hermans et Pierre-André Hermans .

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI m’a permis de changer ma manière de faire des affaires sur pas mal d’aspects, mais surtout sur le suivi et le côté humain avec mes clients. Chaque client est unique et il faut du temps pour bien comprendre ses besoins.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?

J’ai pris l’habitude de toujours mettre en avant les Membres. Donc quand je vais chez un client, j’aime prendre avec moi la carte BNI, et quand j’ai l’occasion de faire briller d’autres Membres, c’est un plaisir de le faire. Ce fut le cas pour la Société Vitello et Fils, qui a repeint la maison d’une cliente après la pose de nos châssis : les clients étaient ravis des services fournis !

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?

Aujourd’hui j’aimerais mettre en avant notre savoir-faire local, liégeois, qui est de qualité durable et surtout de proximité. Chaque client est suivi par mes soins sans aucun intermédiaire !

Ma demande spécifique se tourne vers les architectes, décorateurs d’intérieur, et entrepreneurs qui cherchent des partenaires sérieux. J’ai signé en 2025 un partenariat avec l’armée belge, gage de la qualité offerte par Abihome.

VISITEZ LE SITE DE JULIEN : www.abihome.be

CONTACTER JULIEN