« Penser à ce que l’on peut apporter aux autres change totalement notre vision du business. »

541

Natacha NAVARRO est Membre du Groupe BNI Besançon Challenge depuis 2018. Le 11 septembre prochain, sa fille se présentera aux sélections régionales du concours Miss France… Une occasion de relier cette aventure aux événements organisés par les Membres de son Groupe.

Parlez-nous de votre société… Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Je suis gérante d’Avenir Vérandas, que j’ai créée en décembre 2007. Ma société est spécialisée dans la fourniture et la pose de menuiseries extérieures dans le neuf et la rénovation (fenêtres, portes, volets, pergolas, portails, portes de garage, vérandas, moustiquaires…). PVC, Alu, Bois-Alu, Bois… et le tout sur-mesure ! Ce qui nous distingue de la concurrence, c’est notre proximité avec les clients : nous sommes une entreprise familiale puisque mon fils et ma sœur font partie de l’équipe, et nos poseurs sont chez nous depuis de nombreuses années. Ils font aussi un peu partie de la famille ! Et quand les clients viennent nous voir, ils passent en général un bon moment de convivialité, d’échanges, de conseils. Nous savons prendre du temps pour eux.

Quelles ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?  

Seule à tenir les rênes de mon entreprise, j’avais une forte volonté de développer mon activité sur toute la Franche-Comté, mais pour cela, il fallait que je m’entoure de personnes de valeur pouvant m’apporter leurs expériences, leurs compétences, le tout dans un réseau structuré. Lorsque j’ai participé à la première réunion de présentation de BNI, j’ai été immédiatement séduite par la méthode. Je m’y retrouve et avec le réseau que je possédais déjà en amont, je me sentais capable d’apporter du business aux Membres du Groupe et de m’investir.

Quand êtes-vous devenue Membre BNI ? 

Avant d’intégrer le Groupe de Besançon en 2018, j’ai d’abord été Membre du Groupe BNI Haut Doubs Développement en 2015, et de BNI Montbéliard l’Aventure en 2016.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Dans le Groupe de Besançon, il y a vraiment un esprit familial et solidaire. C’est un Groupe dynamique, avec des recommandations de qualité.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

Effectivement, j’ai été Présidente, Vice-Présidente, ainsi que de nombreuses fois au Comité des Membres et au Comité d’Accueil.

Les bénéfices ont été une prise d’assurance et de confiance lors de la prise de parole.  J’ai appris à m’imposer face à des co-Membres parfois agités !

Votre fille participe au concours Miss France. On imagine que ce concours et BNI n’ont pas beaucoup de points communs, mais les Groupes de votre région se sont intéressés à son aventure. Racontez-nous ! Comment les Membres des Groupes ont-ils reçu la nouvelle ? 

J’ai invité ma fille à savoir à Besançon et Pontarlier. Un vrai moment de partage et d’échanges. Il en est ressorti beaucoup de bienveillance et de soutien. Un bon nombre de Membres seront d’ailleurs présents le 11 septembre pour soutenir ma fille. Cet esprit de solidarité me touche.

Qu’espérez-vous apporter à votre fille, mais également aux Membres BNI ?

J’espère lui apporter du soutien à travers mon réseau. Ma fille à parfaitement intégrer le Qui Donne Reçoit, car c’est grâce à BNI que j’ai pu changer ma manière de vivre et ainsi orienter mes enfants dans ce sens. Il est juste primordial de savoir donner pour espérer recevoir.

Marion a proposé à tous les Membres d’être présente à chacune de leurs manifestations ou sur les réseaux sociaux, par le biais de partages de publications. J’ai d’ailleurs été surprise car cette initiative est venue d’elle-même et ce, naturellement.

L’élection régionale, celle de Miss Franche-Comté est le 11 septembre… Comment vous préparez-vous ? Comment votre Groupe ou plusieurs Groupes se préparent-ils ?

Je fais appel à mes différents réseaux (BNI, Basket…), mes fournisseurs, mes clients, mes amis, ma famille.  Nous participons à des manifestations sportives et culturelles dans toute la région, et Marion peut avec plaisir assister aux différents évènements proposés par des Membres des Groupes BNI de la région.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

J’ai réussi à développer ma petite structure simplement avec le bouche-à-oreille : pas de pub, pas de salons… et j’étais la seule commerciale de l’entreprise ! Mais appartenir à un réseau comme BNI nous permet de faire des rencontres qui peuvent vraiment donner de l’élan à notre activité. Je me sens entourée et soutenue par des Membres de confiance et penser à ce que l’on peut apporter aux autres change totalement notre vision du business. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

De par mon activité, je serais ravie de rencontrer des architectes, maîtres-d ’œuvre, constructeurs à qui je pourrais présenter notre belle gamme de produits.

JE DÉCOUVRE L’ACTIIVTÉ DE NATACHA : www.avenir-veranda.fr

CONTACTER NATACHA