Une thématique « Women Day » remotive un Groupe

510

Pour inciter les Membres à davantage inviter, Céline GASTEAU ex-Présidente du Groupe BNI Novation a proposé un « Women day » qui a fait tomber les barrières…

Vous avez mis en place un événement relatif à la Journée des Droits des Femmes. Pouvez-vous nous le décrire ? 

L’idée de départ était, pour le dernier mois de ma présidence, de faire un évènement par semaine pour motiver et challenger tous les Membres. La Journée des Droits des Femmes étant le 8 mars, l’idée d’organiser un « Women Day » lors de notre réunion du 10 mars était inévitable.

Quels ont été les plus gros défis dans son organisation et son animation ? Et les bonnes surprises ? 

Outre de n’inviter que des femmes entrepreneuses, évidemment, le défi était aussi que les Membres qui ont du mal à inviter fassent un effort particulier pour cette journée, et cela a fonctionné ! Nous avons eu 18 Invitées, toutes ravies d’être mise en avant et de voir cette solidarité.

Quels résultats pouvez-vous partager avec nous ?

Même si nous n’avons pas eu de postulation, cela a été une très belle expérience pour notre Groupe. Plusieurs d’entre elles souhaitent revenir nous visiter quand nous aurons repris le présentiel. Et nous allons recréer cet évènement l’année prochaine, en préparant plus en amont cette réunion pour en faire une matinée encore plus spéciale et avec encore plus d’Invitées.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI à ce sujet ? 

Avec un peu de motivation, on fait de grandes choses, et les barrières tombent quand on pousse les Membres vers le haut avec bienveillance.

CONTACTER CÉLINE