Inviter dans votre Groupe via LinkedIn : votre contenu

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Cet article est un extrait traduit et résumé de « Inviting Visitors to BNI via LinkedIn – Step by Step Guide » par Scion Social. Il est le premier d’une série de 3 articles sur l’invitation dans un Groupe BNI via LinkedIn.

LinkedIn est l’une des plus grandes plateformes sociales pour les entreprises : maîtriser cet outil est un avantage supplémentaire pour vous, votre business et votre Groupe BNI. LinkedIn compte plus de 810 millions d’utilisateurs et 92 % des spécialistes du marketing interentreprises choisissent LinkedIn plutôt que d’autres plateformes.

Créer un contenu unique et pertinent

Pour vraiment exploiter le potentiel de LinkedIn, vous devez produire du contenu. Ce contenu doit être unique pour vous et basé sur votre entreprise ou votre expérience professionnelle. Ceci vous aidera à vous établir comme un expert et un leader d’opinion dans votre secteur. Montrez que vous êtes un expert dans votre domaine et que vous avez une idée de l’évolution de votre secteur.

Utilisez votre expérience.

Vous pouvez rassembler vos pensées et votre expérience sous forme d’articles que vous pouvez publier sur LinkedIn. Lorsque les gens résonnent avec vos pensées et vous voient comme quelqu’un de perspicace, ils sont plus susceptibles de se connecter avec vous et de faire partie de votre réseau de manière naturelle.

Proposez des idées.

Vos idées vous sont propres et les partager peut aider aussi bien les jeunes que les professionnels expérimentés. Demandez comment vous pouvez aider votre communauté, puis créez du contenu à partir des questions que vous recevez. Cette initiative vous établira comme un leader du secteur qui se soucie des autres.

Partagez pour augmenter votre visibilité.

La création de contenu unique et pertinent augmente votre visibilité et votre crédibilité. Voici quelques points clés afin de le partager.

Testez différents formats : bien que les articles LinkedIn soient le moyen le plus populaire de partager vos idées et vos pensées, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas être créatif avec différents formats.

Vous pouvez partager…

  • Des publications contenant des liens vers des articles intéressants accompagnés d’un court commentaire présentant votre opinion ou citant les avantages et inconvénients du sujet.
  • Des vidéos et des présentations de sujets pertinents ou tendances liés à votre secteur d’activité.
  • Les messages d’autres personnes qui, selon vous, méritent d’être entendues sur une plateforme plus large.
  • Le contenu de personnes éminentes dans votre domaine pour montrer que vous êtes en phase avec les tendances actuelles.
  • Des sondages et solliciter des avis sur des sujets d’actualité pour augmenter l’engagement.


Vous pouvez également varier les types de contenu. Vous n’êtes pas obligé de partager des actualités et des informations commerciales. Par exemple …

Des intérêts personnels, des outils professionnels, des astuces, des articles humoristiques ou satiriques, de nouveaux livres ou articles qui ont pu vous inspirer, des liens vers des vidéos TED ou des podcasts, etc.

Vos succès, ceux de votre Groupe BNI : cela encourage votre réseau à se rapprocher de vous et à faire partie de BNI.

Des informations qui peuvent être pertinentes pour les Membres BNI. Par exemple des changements dans les réglementations locales ou d’une initiative mondiale qui peut avoir un impact sur les affaires de chacun.

Publiez fréquemment pour apparaître dans le flux des personnes de votre réseau.

Ceci est important pour la croissance naturelle de votre réseau. Lorsque vous publiez un message et demandez aux gens de le commenter, assurez-vous de revenir sur votre message et de répondre à ces commentaires avec politesse.

Cette pratique augmente l’engagement et l’authenticité : c’est bien vous qui gérez le compte et non quelqu’un que vous auriez embauché.

Utilisez un calendrier de contenu pour gérer le contenu que vous partagez.

Cela permet d’assurer le suivi de vos publications et d’équilibrer votre flux avec des articles, des billets, des re-partages et d’autres formats. Rythmez votre contenu pour ne pas surcharger vos contacts de partages une semaine et rester silencieux la semaine suivante.

Utilisez des hashtags.

L’utilisation des hashtags est extrêmement importante car elle vous aide à augmenter votre visibilité et à apparaître dans les résultats de recherche. Il n’est pas nécessaire de surcharger vos publications de hashtags. Quelques-uns judicieusement choisis peuvent faire des merveilles.

Vous trouvez en ligne de nombreux outils pour trouver les bons hashtags et vous pouvez même prendre l’aide d’un expert en référencement ou en marketing social. Vous pouvez également conserver des hashtags spécifiques à portée de main dans votre calendrier de contenu et les répartir simplement dans vos publications.


Nous avons vu dans l’article précédent comment créer un excellent profil et nous verrons comment cultiver ses relations sur LinkedIn pour inviter dans votre Groupe BNI.