« J’ai fait une reco pour une flotte de 270 véhicules ! »

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Renaud DESRISCOURT et Melvyn CHAUSSERAY sont tous deux Membres du Groupe BNI Epinal – Les Images. Représentant de l’ADMR des Vosges, Renaud a offert à Melvyn, conseiller commercial chez Renault, une commande de 270 véhicules, bien entendu assorti d’un MPB record !

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Par le biais de BNI, en tant que co-Membres du Groupe.

Quelles activités professionnelles représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Renaud : Je suis Directeur Fédéral adjoint de l’ADMR des Vosges (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile).

Melvyn : Je suis Conseiller commercial Entreprises chez Renault, distributeur automobile toutes marques.

Quelles sont les spécialités de vos sociétés ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Renaud : Les spécialités de mon association sont les services à la personne. Ce qui nous distingue de la concurrence : nous sommes la 1ère association des services à la personne en France et dans les Vosges. Acteur majeur de l’aide et accompagnement à domicile avec 37 associations, nous couvrons la totalité du département avec nos 830 professionnels pour aider plus de 8000 personnes accompagnées.

Nous sommes porteurs de plusieurs dispositifs tels que le 1er Centre de Ressources Territorial des Vosges, 3 Cafés des Aidants®, seuls labellisés dans les Vosges par l’association Française des Aidants, des formations des Aidants®, un label CAP HANDEO « employeur engagé auprès des salariées Aidants », 6 habitats Inclusifs d’Aide à la vie Partagée, plus de 350 actions collectives à destination de tous les publics. L’ensemble de ces dispositifs complète les activités traditionnelles d’aide à la personne à domicile.  

Melvyn : Distributeur automobile de plus de 23 marques, réparti dans plusieurs pays d’Europe. Nous sommes aujourd’hui le 1er distributeur français de solutions de mobilité. Avec un total de 93 concessions en Europe.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Renaud : Mon souhait était de tisser des liens et créer un réseau partenariat de confiance afin de pouvoir apporter des réponses concrètes, immédiates et de qualité aux personnes que nous aidons tous les jours à domicile.

Melvyn : Pouvoir rencontrer des professionnels de tous secteurs et ainsi faire grossir mon portefeuille clients. Ayant commencé en tant que suppléant, j’ai intégré officiellement le Groupe en tant que Membre depuis le 1er octobre.

Sur quelle idée s’est construite votre collaboration ? 

Renaud : L’ADMR des Vosges a souhaité déployer une flotte automobile auprès de ses personnels d’intervention afin de leur apporter sécurité, confort et avoir un véhicule neuf totalement équipé, assuré, entretenu, avec des pneus neufs. Notre volonté était d’agir pour améliorer concrètement et durablement les conditions de travail de nos salariés. Avec la volonté de leur donner la possibilité s’ils le souhaitent d’avoir un véhicule de service ou de fonction. L’objectif principal étant d’offrir des solutions de mobilités aux personnels d’intervention œuvrant chaque jour auprès de personnes dans le besoin de services à la personne, et habitant parfois dans des zones géographiques isolées. Naturellement, notre collaboration était tout à fait légitime pour porter ensemble un tel projet.

Quelles actions concrètes avez-vous faites ensemble ?

Renaud : Commandes des véhicules, action de pose de signalétique, organisation logistique des livraisons et inauguration des vagues de véhicules, organisation d’une inauguration flotte véhicules départementaux.

Quelles ont été les retombées ? 

Renaud : Pour notre Groupe BNI Les Images, un CA qui dépasse les plus de 17 700 000 euros depuis sa création en 2014. Pour Renault By My Car Épinal, un MBP pour une commande de 270 véhicules. Pour l’ADMR, un CA apporté très conséquent, qui renforce le sérieux de notre association avec sa capacité à apporter au Groupe et à mettre en lien les partenaires. L’assurance d’avoir un partenaire local privilégié pour la mise en place d’une flotte de véhicules la plus importante du département, toutes activités confondues. Gain de notoriété, image de marque, fidélisation, et renfort du partenariat avec le Conseil Départemental en plaçant l’ADMR comme acteur majeur de l’activité d’aide à domicile et des services à la personne.

Que pensez-vous faire comme affaires ensemble dans le futur ?

Renaud : Sans doute d’autres commandes de véhicules pour compléter la flotte automobile actuelle. La mise en place d’une flotte de véhicules de fonction de cadres et cadres de Direction. Réfléchir à des prix préférentiels grands comptes au bénéfice de nos collaborateurs n’ayant pas de véhicules de service ou fonction.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Renaud : Comme tous les Membres BNI, j’ai préparé une infomerciale type. Je m’en suis servi quelques mois, pour que tous les co-Membres comprennent parfaitement ce qu’était l’ADMR et quelles étaient ses activités principales. Mais j’avoue que je ne la lis jamais. Maintenant que le groupe connait mes activités, je préfère apporter des informations complémentaires à nos activités d’aide à la personne. Donc je change chaque semaine mes infomerciales, et cela crée un suspense et l’envie de savoir ce que je vais aborder la semaine d’après. J’aime susciter l’intérêt et la curiosité, et la surprise de découvrir toutes les activités que porte l’ADMR.

Melvyn : Très implanté dans le Groupe BNI Les Images, nous avons la chance aujourd’hui d’avoir la quasi-totalité des Membres qui me font confiance pour leurs solutions de mobilité dans le cadre de leur business.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Renaud : Je teste sur mes co-Membres leurs réactions à l’annonce de mes activités. Je teste des techniques d’animation. Cela m’oblige à parler de toutes mes activités dans un temps très contraint. J’ai gagné en efficacité pour présenter l’ADMR. Par le réseautage, je gagne en crédibilité et en réactivité pour la réponse aux problèmes de nos clients.

Melvyn : Cela m’a apporté une meilleure élocution et une facilité dans la prise de parole. Également une plus grande confiance en soi et de meilleures attitudes relationnelles auprès des professionnels.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI

Renaud : L’ADMR est une association sérieuse pour les personnes accompagnées à domicile, qui a à cœur d’apporter le service au bon endroit, au bon moment, au meilleur prix. Avec un réseau de partenaires fort et sérieux, l’ADMR construit régulièrement de nouveaux services à la population. Adaptabilité, réactivité, proximité sont la force de notre réseau associatif.

Melvyn : La force du réseau permet d’augmenter de manière considérable notre CA, ainsi que les contacts professionnels. Et ainsi faire monter rapidement la rentabilité de l’entreprise.

JE DÉCOUVRE LES ACTIVITÉS DE RENAUD www.admrvosges.org ET MELVYN www.bymycar.fr

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