Un partenariat entre 2 Membres se noue autour de valeurs communes

901

Laîla IRIZI et Katia LECLERC sont toutes deux Membres du Groupe BNI Val de Loire – Orléans Business Plus, respectivement depuis février 2023 et janvier 2022. Elles nous racontent comment un partenariat est né de leurs deux activités.

Parlez-nous de vos activités respectives…

L.R. : Je suis dirigeante de Bonjour World, un organisme de formation.

K.L. : Je suis fondatrice et dirigeante de Handiiz, un cabinet de conseil en RH Diversité et Inclusion.

Quelles sont les spécialités de vos sociétés ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

L.R. : Bonjour Word est un organisme de formation certifié Qualiopi, spécialisé dans la formation des langues et la langue des signes française depuis 25 ans.

Notre mission est de rendre la formation accessible à tous.

Se former avec Bonjour World, c’est dire « Bonjour » à une approche bienveillante et innovante de la formation pour faire grandir les talents par :
– une approche pédagogique innovante
– de nouveaux outils technologiques
– un écosystème dédié aux entreprises

K.L. : Handiiz est une société spécialisée dans l’inclusion du handicap en milieu professionnel. Elle propose un service de référent handicap externalisé aux entreprises, ainsi que des actions de formation à l’accueil et la prise en compte de la situation de handicap.

Handiiz se distingue par une expertise et des outils qui permettent de créer et de développer des politiques handicap opérationnelles et durables au sein des entreprises.

Quels ont été vos objectifs et vos motivations pour rejoindre BNI ?

L.R. : S’ouvrir au monde des affaires au sens large : développer mon business, gagner en visibilité au niveau local, construire et développer mon réseau local.

K.L. : Gagner en visibilité auprès des entreprises du territoire, apprendre de ses pairs et développer le réseau professionnel de la société.

Vous avez récemment monté un partenariat. Sur quelle idée s’est-il créé ?

Ce partenariat s’est créé sur des valeurs et une éthique de travail communes : exigence qualité de la formation, sens du service personnalisé, volonté de développer des formations à impact social et volonté de développer du CA par la performance commerciale de notre partenariat.

Quelles actions concrètes avez-vous réalisées ensemble ?

Première action concrète : plusieurs mises en commun de prospects Handiiz en vue d’actions communes au sein d’entreprises.

Seconde action concrète : un projet de formation au profit d’un client Bonjour World : vente, puis animation d’une action de formation à destination des collaborateurs sur le thème de l’accueil de la clientèle en situation de handicap.

Quelles ont été les retombées ?

Elles sont en cours !

Que pensez-vous faire comme affaires dans le futur ?

Nous souhaitons poursuivre et développer les actions de formation orientées handicap, inclusion et LSF. Et nous développerons également les actions de formation à destination des encadrants : managers et services RH.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI ?

C’est l’une des Membres du Groupe, Adeline Allamelou (KMCL) qui a particulièrement favorisé notre rencontre. Adeline a rencontré Laîla dans le cadre d’une démarche de prospection commerciale.

Au cours de l’échange, Adeline a proposé à Laîla de venir visiter le Groupe OB+.

C’est donc grâce à l’intercession d’Adeline que la rencontre Bonjour World et Handiiz s’est faite !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

L.R. : Devenir membre BNI m’apporte une vision au sens large du monde des affaires à travers la rencontre des acteurs locaux et les échanges d’expérience.

K.L. : Devenir membre BNI m’a permis de travailler ma posture entrepreneuriale, de conforter ma légitimité en tant que dirigeante d’une entreprise engagée, afin de nouer de nouveaux partenariats.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

L.R. : L’objectif de Bonjour World est de devenir l’Organisme de Formation de référence en Langue des Signes Française pour la région Centre Val de Loire.

Pour y parvenir, voici notre demande spécifique :

Rencontrer des PME et des grands groupes de la région Centre – Val de Loire pour former et faire monter en compétences leurs salariés.

Notre offre dédiée : nous saurons accompagner les entreprises dans l’ingénierie financière de la formation (prise en charge OPCO). De plus, nous privilégierons les clients émanant de la newsletter BNI avec des avantages exceptionnels.

K.L. : Toutes les entreprises sont aujourd’hui concernées directement par la prise en compte du handicap. Il s’agit d’un volet clé de la RSE qui répond à de nombreux défis actuels comme l’attractivité de l’entreprise, le recrutement, la fidélisation des salariés, la performance au travail.

Notre demande spécifique chez Handiiz est de rencontrer les dirigeants et services RH de PME concernées par l’Obligation d’Emploi afin de leur proposer des solutions concrètes et éligibles OPCO.

JE DÉCOUVRE LES ACTIVITÉS DE LAÎLA ET KATIA :

http://www.bonjour-world.com/

https://handiiz.fr

CONTACTER LAÎLA ET KATIA