« Après 4 mois de participation, ma cotisation est déjà largement remboursée. »

721

Jordan DUBOIS est à la tête de l’étude Heredes, cabinet spécialisé dans la généalogie successorale. Membre du Groupe BNI Pays de Brive, il nous explique comment il y a intégré ce métier atypique.

Quand êtes-vous devenu Membre BNI et comment avez-vous connu BNI : 

Je suis Membre sur cette activité depuis mai 2022. Je faisais déjà partie du Groupe BNI Pays de Brive avec ma précédente activité. Lors de la création de ma société, rejoindre le Groupe BNI Pays de Brive était pour moi une évidence.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

C’est un Groupe atypique et très soudé. Beaucoup de mes co-Membres m’ont aidé à créer ma société. Étant jeune entrepreneur, c’est assez sécurisant d’avoir des conseils et l’aide de mes co-Membres.

Quelle activité professionnelle que représentez-vous au sein de votre Groupe ?

La généalogie successorale. Je suis dirigeant et fondateur de l’étude Heredes.

Quelle est la spécialité de votre société ?

La recherche d’héritiers quand ils sont inconnus du notaire lors des successions.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

La réactivité, la transparence et la communication.

Comment le grand public perçoit-il votre métier ?

Mon métier est très souvent inconnu du grand public.

Existe-il de fausses perceptions de votre activité ?

La méconnaissance du métier entraine parfois la perception d’une escroquerie vis-à-vis des gens que l’on retrouve.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

Il n’y a pas de routine : chaque dossier est différent, chaque dossier apporte une nouvelle histoire familiale.

Qu’appréciez-vous le plus ?

L’aventure ! Quand on s’attelle à un dossier, on sait d’où l’on part mais on ne sait jamais là où l’on va finir. Nous avons un rôle d’enquêteur, notre mission est de retrouver les héritiers et de leur restituer la part d’héritage qui leur revient.

Pouvez-vous nous décrire une mission concrète réalisée récemment ?

J’ai été mandaté par un notaire pour retrouver les héritiers d’un défunt. Au début du dossier, on ne connaissait aucun héritier, à la fin du dossier, j’ai retrouvé un frère et trois neveux. Les héritiers ne se connaissaient pas, j’ai donc recréé des liens familiaux qui n’existaient plus depuis de nombreuses années. 

Quels sont vos projets pour votre activité ? 

Dépoussiérer le métier de la généalogie successorale, mettre le métier au « goût du jour ». Pouvoir développer l’entreprise et implanter des succursales partout en France.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Vaincre la solitude du chef d’entreprise, avoir l’opportunité d’être entouré de chefs d’entreprise expérimentés et bienveillants.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ? 

Je fais actuellement partie du Comité des Membres. Le fait de comprendre comment marche un Groupe de l’intérieur est très enrichissant, cela me permet de renforcer les liens avec mes co-Membres.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ?

Je pense que la prise de fonctions on sein du Groupe permet aux Membres de consolider leur image auprès de leurs co-Membres. À chaque nouvelle mandature, chaque Membre devrait se proposer de lui-même à une fonction au sein du Groupe. Car chaque fonction participe au bon fonctionnement du Groupe.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Au-delà du C.A., l’investissement dans BNI est surtout de belle rencontre. Certains de mes co-Membres sont devenus des amis, des conseillers pour le développement de la société.

Quel est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI en 2022 ?

En termes de C.A., après 4 mois au sein du Groupe, ma cotisation a été largement remboursée. Je vois mon adhésion comme une logique pour la suite de mon aventure d’entrepreneur.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Je souhaite remercier plusieurs personnes qui, grâce à des remises exceptionnelles, des prestations non facturées et leur bienveillance m’ont apporté un soutien tout particulier lors du lancement de l’entreprise. Pour cela je souhaite mettre en lumière Julien Soulier JJSS, Alexandre De Sousa Izzi, Arnaud Boudie SARL Boudie et Julien Raynaud SOJEC avocat.

Pourquoi s’engager au sein de BNI, selon vous ?

Pour moi, s’engager au sein de BNI, c’est l’assurance d’être accompagné par des co-Membres près à vous aider, et l’assurance de recevoir également des recommandations de qualité.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

La mise en lumière du métier de généalogiste successoral, un métier qui existe depuis presque deux cents ans, mais dont le grand public ignore encore l’existence.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE JORDAN : https://www.etude-heredes.fr

CONTACTER JORDAN