En moins de 5 mois, il rapporte 45 000 € à son Groupe !

493

Renaud REISSIER est commissaire aux comptes. Il est entré dans le Groupe BNI Issy Business en janvier dernier et à déjà généré 45 000 €. Il nous raconte comment…

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe BNI ?

Je suis l’un des deux associés du cabinet Exagone, fondé en 1947 ! C’est un cabinet d’audit à taille humaine, nous sommes très proches de nos clients qui nous font confiance, pour certains, depuis de nombreuses années. Nous intervenons auprès de groupes français, dans le milieu de syndicats professionnels et dans le secteur associatif.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Ouvrir mon réseau ! BNI étant un formidable accélérateur de mises en relations, bien au-delà de notre sphère professionnelle habituelle.

Vous avez déjà rapporté près de 45 000 euros au Groupe par vos recommandations. Comment avez-vous fait ? 

Un de mes clients avait besoin d’externaliser son service comptable dans le contexte compliqué d’une restructuration. J’ai fait appel à mon confrère expert-comptable, également Membre de BNI Issy Business, en le recommandant. C’est lui qu’il faut féliciter pour la concrétisation de cette recommandation.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

Étant devenu récemment Membre du Groupe BNI Issy Business, on m’a proposé d’être membre du Comité d’Accueil. C’est pour moi un vrai privilège de pouvoir échanger un peu plus que mes collègues avec nos Invités avant et après notre matinale hebdomadaire. Surtout en cette période de confinement !

Souhaitez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

J’ai la chance d’être dans un Groupe très motivé et je suis en plein apprentissage. Les fonctions viendront ensuite, je ne cours pas après une fonction en particulier.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Un moment convivial… Le partage d’un sandwich avec une co-Membre après un Tête-à-tête à son bureau. Très sympa, mais vivement que nous puissions nous réunir de nouveau !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Pour faire connaitre ou faire découvrir son métier, il faut parfois se recentrer sur celui-ci. Le quotidien et sa routine nous font perdre l’essentiel. BNI m’a permis de faire cette pause, de regarder où j’en étais et ce que je pouvais proposer à mes clients et prospects.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Que mes co-Membres n’hésitent pas à me contacter sur des problématiques financières.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE RENAUD : https://www.exagonegroup.fr/

CONTACTER RENAUD