« Grâce à BNI, j’ai embauché 2 salariés ! »

951

Thierry DUMERCQ est Membre du Groupe BNI Peyrehorade Kiwinners depuis un an et demi. Dubitatif au sujet de BNI, il nous raconte combien il se félicite aujourd’hui de son choix…

Quand êtes-vous devenu Membre BNI ?

Après deux visites, j’ai signé en septembre 2020.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je suis électricien. Mon entreprise est à mon nom propre, et se trouve à Orist, dans les Landes. Je suis le fondateur et le gérant de celle-ci.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Notre spécialité, c’est la rénovation des installations électriques. Nous faisons de l’électricité industrielle, mais aussi de la maintenance industrielle mécanique, pneumatique et du dépannage.

Au début vous étiez dubitatif concernant BNI, puis cela a changé. Racontez-nous votre histoire !

J’ai d’abord reçu un sms de Christelle Darricau, la fondatrice de notre Groupe des Kiwinners, mais je n’ai pas donné réponse… Les réseaux, ça n’était pas pour moi ! Je suis finalement arrivé dans une réunion BNI en traînant les pieds, après une seconde invitation par le charpentier de notre village, Serge Roux. Noyé par le travail d’artisan, seul et au bout du rouleau, j’ai rencontré diverses personnes de toutes activités. On a d’abord commencé par déjeuner ensemble, ensuite sont venues les discussions : trop de travail, problèmes divers, des questions… Rester seul ou pas, arrêter mon activité ?

Au bout de 2 visites en présentiel, j’ai sauté le pas et j’ai pris place au sein de ce Groupe BNI. Moralement, le Groupe m’a fait du bien. Le jeudi matin, c’est BNI, et oui, j’ai trouvé du temps pour ce rendez-vous dans mon planning surchargé ! Après des conseils multiples pris auprès des Membres, je me suis lancé sur une première embauche en décembre 2020. Ce mois-ci, je viens de recruter un second collègue. BNI m’a apporté des réponses du réconfort.

Avez-vous occupé des fonctions au sein de votre Groupe ?

Oui, j’ai été le gendarme (avec ma casquette) pour les absences, au Comité des Membres, et aujourd’hui, je suis le Coordinateur des Mentors du Groupe.

Quelles sont vos plus belles réussites grâce à BNI ?

BNI m’a permis de me relancer au sein de mon entreprise et de former une équipe fiable et compétente.

CONTACTER THIERRY