Il fête son million d’euros de chiffre d’affaires en 5 ans !

1933

Olivier BENSOUSSAN est Membre du Groupe BNI Bordeaux Business Club depuis décembre 2017. Il vient de fêter le cap du million d’euros de chiffre d’affaires obtenu grâce à BNI avec ses co-Membres.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Par des confrères chauffagistes frigoristes d’autres Groupes BNI.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

La réunion du vendredi matin est devenue au fil des années un moment attendu avec impatience pour finir la semaine dans la bonne humeur. La diversité de métiers, de caractères et de personnalités des Membres en fait un Groupe d’entraide pour toutes les étapes de la vie. Nous avons créé une complicité, une confiance et des liens forts au sein de la sphère Bâtiment. J’y ai rencontré de belles personnes qui m’ont beaucoup apporté, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Certains Membres sont devenus des amis proches.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Chauffagiste frigoriste. Installateur de climatisation pour les particuliers et les professionnels. Aussi bien dans le neuf qu’en rénovation. Et dans toute l’Aquitaine.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Notre société OMSB est spécialisée dans l’installation de pompes à chaleur et de climatisation réversible. Nous comptons plus 12 ans d’expérience à ce jour et près de 2 000 installations. J’ai une réactivité très forte sur toutes les étapes de l’installation d’une climatisation. Visite technique réalisée dans les 48 heures suivant l’appel des clients, devis envoyé dans les 48 heures suivant cette visite technique. Le délai d’intervention surprend aussi nos clients. Nous intervenons en cas de problème dans les 24 heures suivant l’appel, voire le jour-même. Ce qui me permet d’avoir la chance aujourd’hui de travailler uniquement grâce au bouche-à-oreille.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

Rencontrer des personnes que je n’aurais pas connues dans mon cercle privé et professionnel. Et créer du réseau avec des personnes venues d’univers et de métiers très différents.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

J’ai eu et j’ai toujours différentes fonctions dans mon Groupe. J’ai été à l’Accueil, au Comité des Membres et au Mentorat. J’ai aussi eu la chance d’être Président pendant 6 mois et d’animer les réunions. Et je suis aussi Coordinateur des Événements depuis presque 5 ans… J’adore organiser des moments conviviaux en dehors des réunions du vendredi matin.

Vous avez surpris votre Groupe avec une annonce spectaculaire ! Racontez-nous… 

Grâce à l’investissement de chacun des Membres du Groupe BNI Bordeaux Business Club, j’ai eu la chance de développer énormément mon réseau de clients et d’obtenir un chiffre d’affaires très important depuis ces 5 dernières années. Il ne fait que grandir d’année en année et ce n’est que le début de l’histoire !

Je souhaitais juste marquer le coup pour avoir dépassé ce chiffre symbole d’1M€. J’avais pensé offrir le champagne… mais à 7 heures du matin, j’ai préféré les chouquettes et les crêpes !

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je peux sincèrement remercier chacun des Membres de mon Groupe. Avec bien entendu une mention spéciale pour la sphère BTP avec laquelle nous avons créé une méthode de travail et d’échange de business très importante.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Être investi pour le Groupe et présent depuis de nombreuses années permet aux autres Membres de bien me connaitre et d’avoir confiance en mes compétences.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

J’ai la chance de faire un métier très facile à comprendre de la part des autres Membres. Il fait chaud… Je rafraichis votre maison, votre commerce et vos bureaux. Il fait froid… Je vous les réchauffe ! Donc je n’ai pas d’autre demande spécifique que de vous inviter à m’appeler si vous souhaitez améliorer votre confort, en faisant du bien à la planète et en faisant des économies d’énergie. 

CONTACTER OLIVIER