« Je vois mon adhésion à BNI comme un investissement publicitaire. »

52

Mathilde DELMAS est Membre du Groupe BNI Sophia Azur depuis juin 2017 et Directrice Consultante de plusieurs autres Groupes. Elle nous explique tous les progrès que BNI lui a fait faire dans son activité…

Comment avez-vous connu BNI ? 

Lors d’une formation gérée par un CGA, quelqu’un m’en a parlé…

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

L’entraide, les synergies qui se mettent en place.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis fleuriste, fondatrice et gérante de l’Atelier foral Bloom.

Quelle est la spécialité de votre société ? 

Je suis une fleuriste dédiée aux évènements et aux entreprises.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Je n’ai pas de boutique ! Juste un espace de stockage, un bureau, du savoir-faire, un esprit créatif et une connaissance du milieu évènementiel.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

Je souhaitais avant tout développer mon entreprise.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices?

Oui, j’ai occupé tous les postes du CODIR et je suis DC de mon Groupe depuis moins d’un an. En termes d’apport…

Présidence : plus de confiance lors de la prise de parole

VP : gestion des conflits/humain

ST : mise en place de process et de suivi que j’en conservés pour d’autres tâche pro.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

En termes de CA, sur 5 ans et demi de présence :  322 038€. Mais aussi des relations personnelles fortes, de nouvelles amitiés, la découverte de la part commerciale en moi, une aisance commerciale lors des rendez-vous, de nouvelles compétences RH (en tant que DC).

Quel est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI en 2022

Une affaire à 146 000 € qui va déboucher sur 2 autres prestations équivalentes lors des années à venir. Je vois mon adhésion comme un investissement publicitaire, de la visibilité pour mon entreprise.

Pour vous, que veux dire réussir en tant que chef d’entreprise ? 

Réussir à trouver un équilibre valeurs, plaisir, rentabilité et un équilibre vie privée, vie professionnelle, pouvoir déléguer afin de piloter et d’adapter.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

1/ Philippe Bluez : Azur Music Event pour une reco extrêmement qualifiée faite en 2017 (lieu de réception haut de gamme) , qui m’apporte chaque année plus de CA.

2/ Stéphane Combet : agence Adosis, pour la conception d’un site web qui a changé totalement mon positionnement et qui génère des leads réguliers, qualifiés.

3/ Anne-Sophie Garrigues, Dynamique RH, pour l’accompagnement lors de l’embauche de ma salariée et tout le suivi du social + l’aide précieuse pendant le Covid.

4/ Stéphanie Donadey, My Revenue Partner, community manager qui me permet de d’avoir des réseaux à la hauteur des prestations que je propose, en toute fluidité et de façon extrêmement qualitative.

5/ Christophe Ribero, qui m’a proposé l’aventure de DC à ses côtés pour la création de Groupe.

Que souhaitez-vous transmettre aux chefs d’entreprise qui vous lisent ? 

BNI est un outil et un investissement à moyen et long terme qui peut permettre de prendre du recul, de la hauteur sur son activité et ensuite obtenir des recommandation précises qui peuvent transformer une vie.

Pourquoi s’engager au sein de BNI selon vous ?

Pour la curiosité, la découverte des différents métiers, les synergies possibles, une ouverture de réseaux incroyable, une rigueur nécessaire qui donne un cadre à son activité commerciale souvent mise de côté dans les TPE ou l’artisanat.

À quelqu’un qui hésiterait à renouveler, je dirais… Tout dépend les raisons ! Il faut lui demander pourquoi et s’il pourrait trouver X commerciaux pour l’équivalent du tarif d’adhésion annuel. Et peut-être lui suggérer de se remettre en question sur sa stratégie commerciale.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

En tant que Visiteur, ma première expérience BNI il y a 7 ans et demi a été horrible (mauvais accueil, … ). J’ai ensuite été contactée par un autre Groupe via LinkedIn in et… J’ai rempli le dossier de postulation dès ma 1ère visite !

Aujourd’hui, je suis entre autres Directrice Consultante de ces deux Groupes et je prends un plaisir fou à les accompagner !

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?

Demande spécifique : j’aimerais être mise en relation avec des producteurs de fleurs françaises, idéalement des départements 06 et 83.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MATHILDE : www.bloom-fleuriste.com

CONTACTER MATHILDE