« Recevoir les statuts de ma société, c’est le plus beau cadeau que BNI m’ait offert ! »

501

Maria LOIRE a intégré le Groupe BNI Business Enjoué en octobre 2020. Elle nous raconte combien cette adhésion a changé le cours de sa vie professionnelle et lui donne chaque jour plus d’assurance.

Pouvez-vous nous parler un peu plus de votre activité professionnelle ?

Dans l’accompagnement que je définis comme holistique, je propose des solutions pour toujours plus de bien-être au naturel, grâce à des huiles essentielles et une supplémentation nutritionnelle. Mon partenaire d’affaires est la compagnie DoTerra. Mon métier vise à accompagner chaque client, chaque famille, vers toujours plus d’autonomie dans ce domaine du bien-être. Chercher ensemble pour commencer, ce qui sera le mieux adapté, et puis offrir des ateliers d’éducation continue, rassembler une communauté de clients fidèles pour des partages amicaux qui recréent du lien. Je m’adresse plus volontiers aux particuliers, cependant je peux aller faire des présentations en comité d’entreprise, dans les salles de sport, et dans tous les lieux où le bien-être individuel trouve sa place pour le mieux-être collectif. J’aime aussi énormément faire des présentations en ligne, y animer des groupes de testeurs des produits que je diffuse. 

Pouvez-vous nous donner l’exemple d’une mission entrant dans votre activité ?

 J’ai créé une offre que j’appelle DUO, pour inviter deux personnes d’une même famille de préférence (un couple, une maman et son ado…) qui souhaitent reserrer des liens ou bien carrément les re-tisser, en s’appropriant un protocole de soins avec les huiles essentielles. Ce protocole a une double mission : expérimenter la puissance des huiles essentielles et aussi réappprendre à se toucher, dans le silence du cœur, la main étant le lien entre l’amour des plantes et celui de la personne qui donne le soin. 5 heures de mon temps pour expliquer les huiles, leur rôle, les gestes du protocole, et chacun à son tour donne le soin à celui ou celle qui l’accompagne. Toujours dans l’objectif que cela puisse à nouveau se pratiquer à la maison, en autonomie.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?  

Ça n’est pas une question facile pour moi, qui crois que chaque être est unique et que c’est justement cette unicité qui fait que je ne peux servir que les personnes avec lesquelles je suis en résonance, ce sont celles-ci seulement qui seront en joie grâce à mes services. Cependant, le fait de proposer une expérience positive avec nos produits, grâce aux échantillons que nous personnalisons, est un plus très apprécié, ainsi que le rendez-vous bien-être qui suit la réception des commandes par le client. 

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Issue de la fonction publique, j’ai créé mon entreprise il y a seulement un an, passant d’un statut de VDI à une SASU. J’avais visité plusieurs réseaux et ce qui correspondait à mes besoins, c’était justement la régularité des réunions, le cadre, l’unicité des représentations au sein d’un groupe, ce qui m’a permis de me sentir soutenue lorsqu’après plus d’une année au sein de BNI, j’ai décidé de créer ma société. J’avais déjà appris grâce à mes co-Membres énormément de choses et j’ai été hyper soutenue par une avocate, une banquière, un agent d’assurance, etc. 


Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Oui, j’ai déjà fait partie du Comité d’Accueil, un petit remplacement comme Coordinateur d’Éducation et puis en ce moment, je fais partie du Comité des Membres. Grâce à cela, je me sens plus intégrée dans le Groupe, je prends plus facilement ma place : je me sens plus légitime pour prendre la parole en dehors de l’infomerciale.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Mes limites en informatique, qui ne sont peut-être que celles que je me mets moi-même, m’empêchent pour le moment de prendre d’autres fonctions… 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

J’ai été particulièrement heureuse de pouvoir faire une recommandation à l’avocate en droit des affaires de notre Groupe. Pouvoir être écoutée, entendue, reconnue, non comme une cliente, même si j’en étais une, à propos de l’objet de la société que j’avais envie de créer et du pourquoi je souhaitais le faire, a été pour moi une belle reconnaissance. Recevoir des statuts de société faits sur mesure pour moi, c’est le plus beau cadeau que le BNI m’ait offert ! Et répondre à cet interview me donne une opportunité de plus de me sentir légitime, et certainement d’adopter le mot « entreprise » pour remplacer celui d’« activité ». 

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Cette offre DUO dont je vous parlais précédemment, est celle qui me tient à cœur et je recherche des Membres BNI en France souhaitant se regrouper et organiser dans leur région une journée autour de ce soin. Nous définirons ensemble les conditions de mon déplacement. 

CONTACTER MARIA