« Je suis convaincue que ma nouvelle activité va pouvoir se développer plus facilement grâce à la force de BNI. »

3453

En plus d’être Directrice Consultante de plusieurs Groupes, Virginie LETYRANT est l’un des Membres fondateurs du Groupe BNI Nancy Bergamote qui vient de fêter ses 10 ans. Elle sait pouvoir compter sur la force de frappe de BNI pour faire fructifier sa nouvelle activité.

Comment avez-vous connu BNI ?

Véronique Millet, actuellement Directrice Régionale BNI Lorraine, venait de rejoindre le Groupe BNI Bergamote en création et m’a proposé de la rejoindre dans cette aventure. Je ne connaissais évidemment pas BNI. Je lui ai fait confiance. Un an plus tard, elle m’a proposé d’être Directrice Consultante.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

C’est le 1er Groupe créé en Meurthe & Moselle. 10 ans plus tard, nous sommes encore 6 Membres de la première heure…

Quelle activité professionnelle représentez-vous aujourd’hui au sein de votre Groupe ? 

Je suis chargée du développement commercial de Com&Sens. 

Quelle est la spécialité de votre société ? 

Notre société est spécialisée dans l’accompagnement des Collectivités Territoriales et des Organismes Sans But Lucratif dans le développement de leurs ressources privées, sous le prisme de la philanthropie.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Notre entreprise, à forte valeur sociale ajoutée, est portée par le savoir-faire et le savoir-être de chacun de ses membres, fruit de nombreuses années d’expérience auprès des OSBL et notamment auprès de leurs donateurs et de leurs testateurs.  

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre et rester Membre BNI ?

Pour moi, la valeur fondamentale est « Qui Donne, Reçoit ».

BNI représente beaucoup plus qu’un réseau d’affaires : sa méthode est éprouvée et elle est en constante évolution. 

Notre adhésion nous aide, au quotidien, pour développer nos activités.

Je suis convaincue que ma nouvelle activité va pouvoir se développer plus facilement grâce à la force de ce réseau. Nous avons tous un maire dans nos connaissances 

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Mon investissement au sein de BNI est double. J’ai à cœur d’être un Membre actif au sein de mon Groupe. En parallèle, j’ai rapidement accepté d’être Directrice Consultante. Cela m’a permis d’appréhender encore plus vite la méthode. Elle est très puissante.

Rencontrer des profils tellement variés est un booster. J’aime profondément aider les Membres de mes Groupes à se développer. Les voir grandir, s’épanouir m’émeut et me ravit.

En tant que Membre, de quelle manière BNI contribue à votre croissance ? 

C’est toujours à l’occasion d’un Tête-à-tête que j’obtiens des recommandations, des contacts qualifiés. 

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Difficile de citer toutes les personnes qui m’ont soutenues. Elles sont très nombreuses. Je nommerais les personnes de mon Groupe Bergamote qui sont avec moi depuis le début de l’aventure : Claire, Frédérique, Gabriel, Catherine et bien sûr Véronique Millet, notre Directrice Régionale, qui a rendu tout ceci possible.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Le temps est un allié pour tisser des relations solides et durables.

Le Retour Sur Investissement doit être absolument vu sur le long terme. Nous bénéficions de nombreuses formations qui nous aident à structurer notre offre, affiner notre prospection etc. Tous les outils mis à notre disposition sont une vraie opportunité que chaque Membre devrait saisir.

La puissance de ce réseau réside dans le nombre de Groupes en France et dans le monde.

J’ai eu l’opportunité de participer à une Convention Internationale en Pologne, en 2019. C’est une expérience que je n’oublierai jamais.

Nous retrouvons les fondamentaux de la méthode dans tous les Groupes que nous visitons. La bienveillance est toujours au rendez-vous. 

J’ai visité un Groupe en Espagne en 2019 #BNI IMPROMPTA. Très récemment, j’ai visité le Groupe #BNISUD Business Martinique. Ce jeune Groupe dégage une énergie incroyable, il est composé de solides professionnels. Je les remercie une nouvelle fois pour leur accueil chaleureux.  

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Ma récente visite du Groupe BNI Sud Business en Martinique a été très inspirante. 

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Le développement de Com&Sens se concentre dans un premier temps sur la Lorraine et l’Alsace. Je ne manquerai pas de solliciter des Membres pour le déploiement de notre offre sur d’autres régions. 

Je serai présente à la Convention Nationale de Bordeaux et disposée à réaliser des Tête-à-tête à cette occasion.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE VIRGINIE :  https://www.cometsensterritoires.fr

CONTACTER VIRGINIE