« Ai-je des regrets d’avoir consacré tous mes mercredis matin depuis 10 ans au Groupe BNI Bruxelles Louise ? Aucun ! »

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Monica BENITO a fêté à l’automne dernier les 10 ans de son Groupe BNI Bruxelles Louise dont elle est le seul Membre fondateur restant. Aujourd’hui, elle fait un retour en arrière sur ces dix années de participation et sur ce que lui a apporté cette fidélité à BNI…

« Le 27 novembre dernier, le Groupe BNI Bruxelles Louise a fêté ses dix années d’existence ! Plus d’infos ici

Dix ans, et c’est comme si c’était hier.

Je me souviens de tout.

De ce coup de fil d’abord : « Bonjour, on m’a parlé de toi. Je crée un groupe de networking à Bruxelles. Tu es intéressée ? On va se réunir tous les mercredis matin et on commence la semaine prochaine. »

Puis, la première réunion d’information en juin 2013, suivie de ma postulation, toute en hésitations et en longue réflexion : j’y vais, j’y vais pas ? Qu’est-ce que je risque ? Va falloir que je sorte de ma zone de confort. Pour gagner quoi ? 

Un premier groupe de valeureux fondateurs se forme ensuite, et le 27 novembre 2013, aux Jeux d’Hiver, au cœur du bois de La Cambre, ça y était : le Groupe BNI Louise était solennellement porté sur les fonts baptismaux. Il est devenu ensuite le Groupe BNI Louise Avenue et s’appelle aujourd’hui BNI Bruxelles Louise.

J’ai également en mémoire ma première infomerciale : le stress de se lever devant tout le monde, de prendre la parole, se présenter, être concis, précis, accrocheur et original, si possible. Un petit défi hebdomadaire qui a de quoi titiller les neurones, mais formateur, puisqu’au fil des semaines, chacun gagne en confiance et en audace.

Ai-je des regrets d’avoir consacré tous mes mercredis matin depuis 10 ans au BNI Bruxelles Louise ?

Aucun.

Parce que BNI fonctionne et tient ses promesses, et notamment la première : augmenter le chiffre d’affaires des Membres. En effet, pendant les 10 dernières années, j’ai constaté une croissance significative de mon chiffre d’affaires, entrainant ainsi diverses conséquences positives : renforcer mon équipe, plus d’opportunités, plus de visibilité, …

Parce que le marketing de recommandation et la philosophie « Qui Donne Reçoit » font leurs preuves lors de chaque réunion. Le fait de chercher activement des opportunités pour les autres Membres vous motive, sachant que cela reviendra également à votre avantage. J’ai ainsi décroché un gros contentieux qui m’a permis de me développer encore plus et de gagner en crédibilité.

Parce que la méthode BNI est rigoureuse, efficace et fondée sur le contact humain. La participation active aux réunions est essentielle, non seulement pour montrer votre sérieux, mais également pour établir les connexions avec tous les autres professionnels du Groupe. La facilité d’avoir un réseau professionnel fiable à recommander est un plus aussi.

Parce que c’est une méthode qui engage et invite à fournir le meilleur de soi-même et de l’entreprise que l’on représente.

Parce que, outre l’objectif visé – augmenter ses ventes – on y crée aussi des relations qui vont au-delà du simple aspect commercial… Et cette forte complicité rend encore plus agréable le fait de se retrouver chaque semaine pour faire de bonnes affaires.

Face à la digitalisation croissante des relations sociales, BNI propose une solution efficace, basée sur des relations professionnelles centrées sur le contact humain et direct, sur la participation et le partage. C’est un parcours exigeant et enrichissant, qui m’a permis de progresser dans ma façon de faire des affaires.

BNI a enrichi mon parcours professionnel, et renforcé mes liens professionnels et humains au-delà de mes attentes. »

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