« Au début, je suis passée pour une extra-terrestre ! »

2172

Caroline KHAN-SAUSSEREAU est thérapeute psycho-énergétique. Elle nous raconte comment elle a su peu à peu intégrer son métier à son Groupe BNI Vannes Synergie et s’attirer la confiance de ses co-Membres.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Par différents biais, un ami à Paris, une hypnothérapeute à Auray, et Le café qui fume à Auray.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

La diversité des profils, des activités et des personnalités. Le côté fun & business.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je suis thérapeute psycho-énergétique. Pour faire simple, j’accompagne les personnes à se sentir mieux, à se reconnecter à leur corps, et à se libérer des shémas de répétition auxquelles elles peuvent faire face grâce à l’art-thérapie, le travail en énergétique et les constellations familiales pour travailler sur leur système.

En plus d’accompagner le mieux-être des personnes, je fais des harmonisations de lieux de vie (maisons, espaces partagés, cabinets, bureaux, entreprises) pour que les personnes se sentent bien et en sécurité à la maison et au travail. 

Pour ce faire, j’utilise des baguettes coudées qui me permettent de détecter les énergies : celles qui sont à nettoyer, à dissoudre et celles qui vont faire que vous vous sentirez mieux.

Quel est le nom de votre société ? 

L’Empreinte Lumineuse, j’en suis la fondatrice et je l’ai créée en 2009.

Quelle est la spécialité de votre société ? 

Une invitation à retrouver sa propre lumière et à instaurer paix et sécurité en soi. Se sentir mieux dans ses baskets au niveau physique, émotionnel, mental.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Ma passion pour mon travail qui est en fait une vocation, mon engagement et mon propre chemin de thérapie et de développement personnel. 

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?

Un réseau mixte, dynamique, avec des valeurs et la possibilité de me développer au niveau local et régional.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Je suis actuellement Vice-Présidente. Je vois les dessous de BNI, comment cela fonctionne, ce qu’il y a à préparer pour chaque réunion, la possibilité de proposer des choses à la présidence qui puissent servir au Groupe et agrandir confiance et convivialité.

Comment est perçue la spécificité de votre métier dans votre Groupe ? 

Au début, je suis un peu passée pour une extra-terrestre par rapport aux autres métiers plus classiques. Aujourd’hui, mes co-Membres me connaissent, ils ont découvert petit à petit mon champ d’activité et surtout quels peuvent être les résultats de mon accompagnement via des infomerciales, des expériences de séances, de soins ou encore d’harmonisations de lieux, des témoignages.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

De belles connexions humaines, des informations sur des activités que je ne connais pas du tout et aussi des informations sur un registre légal ou financier. Pour le CA, il se génère avec le temps, le temps que les co-Membres me connaissent et puissent me recommander.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Je suis heureuse de voir que les personnes commencent à faire appel à moi pour harmoniser leur lieu de vie, c’est une belle façon de me dire qu’elles ont confiance en moi.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

La sphère Santé où se créent de l’entraide, du soutien, des partenariats. Merci à Karine Tesson et Florent Martin. Nous prévoyons de faire un événement avec toute la sphère en début d’année prochaine pour le Groupe. Au-delà de ça, je dirais que chaque Tête-à-tête peut déboucher sur une recommandation et donc un nouveau client, et ça c’est chouette.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

C’est en train de se faire. Encore un peu tôt pour en parler.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Pour prendre le temps de comprendre comment BNI fonctionne, ses règles, ses rouages. Et aussi créer de la confiance avec les autres Membres, les rencontrer pour pouvoir les recommander aussi. Selon l’activité dans laquelle vous exercez, cela peut prendre un peu plus de temps.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

De s’ouvrir même à des activités que l’on ne connait pas ou peu car c’est vraiment riche, cest apprenant. La pluralité des personnes représente une partie de l’humanité, alors autant en profiter pour aller vraiment les rencontrer.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CAROLINE : https://lempreintelumineuse.com/

CONTACTER CAROLINE