« Un réseau comme BNI se travaille sur la durée. »

1180

Hugues MANDOUL a intégré le Groupe BNI Action Boulogne en novembre 2022. Il a compris qu’aller visiter d’autres Groupes BNI que le sien pouvait lui apporter un nombre de recommandation décuplé.

Comment avez-vous connu BNI ?

Grâce à Sonia Faris, Membre BNI.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

La solidarité entre les Membres, le réseau solide, la réactivité.

Parlez-nous de votre activité professionnelle peu commune…

Je suis le fondateur de Tabac Stop Center 92. Deux séances me suffisent pour un arrêt du tabac via l’auriculothérapie, avec comme instrument, le laser. Je fournis des conseils pratiques par écrit et oral, ainsi qu’une approche holistique.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

L’énergie de Sonia me parlant de BNI !

Comment est perçue la spécificité de votre métier dans votre Groupe ? 

Plutôt bien, je crois ! Mon activité est originale car peu de monde connait les bienfaits de l’auriculothérapie. En effet, c’est une approche naturelle, douce, indolore, sans prise de poids et les Membres en ont maintenant conscience.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

En termes de connexions et réseaux, je pense qu’il faut au minimum rester 3 à 5 ans dans un Groupe pour maximiser son réseau et augmenter son CA.  En ce qui me concerne, la première année : 2K de CA soit un point mort. Objectif de ma 2e année : 4,5K minimum de CA grâce à mes actions au sein de BNI.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

En dehors de la dizaine de nouveaux clients apportés directement par BNI, je dirais… les affaires qui vont arriver ! Et pour cela, je souhaite finir les TAT avec tous les Membres de mon Groupe. Pour le moment, j’en ai fait 40 sur 45 Membres. Et faire aussi comprendre que ma méthode depuis plus de 10 ans est naturelle et performante lorsque le fumeur qui veut se libérer est motivé. Je dois en 2024 « ouvrir mes chakras » en allant visiter d’autres Groupes BNI du 92 et de l’Ouest parisien, car les interconnexions entre les différents Groupes BNI, je pense, apportent une richesse décuplée ! À la suite de cela, en appliquant cette méthode, mon objectif pour 2024 sera réalisé facilement.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Laurence, Sonia, Julien, Margaux, Jules, Marie, Éric, France, Nathalie, Joana, Aurélien, Philippe, Clotilde… Il y en a tellement ! Ils m’ont accueilli remarquablement.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Je parle en tant que jeune BNIste car je renouvelle pour la 2e année… Je pense qu’un réseau se travaille sur la durée. Pour les indépendants ou les dirigeants de TPE, PME, ce réseau apporte toujours quelque chose que vous n’aviez pas imaginé, en termes de connexion, de nouvelles affaires, de conseils, de support, de cross sales…

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Les TAT sont très intéressants et permettent de « rebondir » car on pense très rapidement à faire une recommandation lorsqu’on l’on rencontre son propre réseau en dehors de BNI. 

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

En 2024, je vais faire un prix spécial pour tous les Membres de BNI et leurs réseaux afin de dynamiser mon offre. Ensuite, je vais expliquer lors des TAT plus en profondeur, mais toujours de manière percutante, ce qu’est la Bio stimulation des points et la performance de cette méthode.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE HUGUES : https://www.tabac-stop-center-92.fr/

CONTACTER HUGUES