Nathalie JEANSON est Membre du Groupe BNI Action, à Boulogne-Billancourt. Elle nous raconte comment elle a su intégrer son activité peu commune à la vie de son Groupe.
Comment avez-vous connu BNI ?
J’ai assisté à une réunion BNI en Angleterre. J’ai trouvé cela intéressant, mais j’ai pensé que c’était trop anglo-saxon pour marcher en France. Je me suis visiblement trompée !
Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?
La diversité de métiers, les relations humaines, l’entraide et la bienveillance.
Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Je suis dirigeante du « Grand Club » que j’ai fondé il y a 30 ans. Il s’agit d’un club de golf en quelque sorte « virtuel » et vends des abonnements qui permettent aux adhérents de jouer de manière illimitée, et sans plus compter, sur une trentaine de parcours.
Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Le Grand Club est une société de golfeurs itinérants. En devenant membre, chaque joueur s’offre la possibilité de jouer sur plus de 30 parcours de golf différents avec une seule adhésion.
Parmi eux, des parcours de championnat de toute beauté et de grande renommée : Chantilly, Rebetz, le Golf Parc Robert Hersant…
Une offre sur mesure pour le golfeur qui ne se contente pas d’un seul club.
Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?
Il se trouve que j’organise chaque année un voyage de golf au Japon, avec des golfeurs que j’emmène jouer là-bas (disons que je suis légitime pour le faire, ayant passé 7 ans au Japon à jouer sur le circuit professionnel japonais féminin) et dès la première semaine de participation dans mon Groupe BNI, j’ai reçu une recommandation pour organiser un voyage de 17 personnes. Une recommandation récurrente, car ce même groupe et reparti avec moi l’an dernier.
L’autre bénéfice du Groupe BNI Action où nous sommes 47 Membres, c’est que je suis entourée de prestataires de confiance et de qualité pour tous les évènements que j’organise autour du golf.
Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?
Oui, j’ai été Présidente, et également Mentor.
Comment est perçue la spécificité de votre métier dans votre Groupe ?
Cela suscite de la curiosité et de l’intérêt. Bien sûr, cela parle plus aux joueurs de golf, mais j’ai aussi développé une offre pour les entreprises.
Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?
Cela a contribué à me faire connaitre et m’a permis d’organiser ce voyage au Japon sur mesure.
Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?
Ce voyage au Japon !
Comment voyez-vous votre adhésion aujourd’hui ?
Au-delà du business, c’est une aventure humaine, un soutien, des personnes sur qui l’on peut compter en toutes circonstances.
Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?
Ceux que je sollicite le plus : Eric Ballun, imprimeur et Sonia Faris agence de voyages (c’est du reste moi qui les ai fait entrer chez BNI), at aussi Julien Dietler, qui dirige une conciergerie.
Je suis aussi bluffée par la qualité humaine de Laurence Roux Fouillet, la sophrologue du Groupe.
Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?
Cela dépend des métiers… Parfois je suis surprise que certains arrêtent alors qu’ils font du business.
Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?
Il se trouve qu’à force d’être prise dans cet engrenage de recommandations, j’ai souhaité créer plus d’interactions au sein du Grand Club (300 membres) en créant un annuaire des pros… Les gens se sont pris au jeu et ça a eu le mérite de les fidéliser au Grand Club !
Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?
Je m’aperçois qu’il y a pas mal de joueurs de golf dans le Groupe BNI Action… j’aimerais savoir ce qu’ils aimeraient obtenir de ma part pour coller davantage à leur rythme de jeu. Et tous les amateurs de golf sont les bienvenus !
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE NATHALIE : www.le-grand-club.com