« BNI a fait progresser ma rigueur et mon aisance à l’oral. »

5139

Andréa TURLAN est Membre du Groupe BNI Bartholdi Colmar depuis avril 2019. Elle nous raconte son implication dans le Groupe et tout ce que BNI a pu lui apporter.

Quand avez-vous croisé la route de BNI ? 

J’ai intégré le Groupe BNI Bartholdi Colmar en avril 2019, après avoir fait une étude de marché. En effet, j’ai intégré ma société en janvier 2019 et j’ai tout de suite vu que BNI pourrait apporter une corde à mon arc et développer le réseau que je commençais à construire.

Quelle est votre activité et qu’est-ce qui distingue votre société de vos concurrents ?

COPROTEC est un organisme de formation et d’assistance technique pour les professionnels du chauffage et de l’énergie, disposant de plateformes mobiles, permettant de nous déplacer dans toute la France et éviter le déplacement de nos clients. Écologiquement, cela est plus intéressant de déplacer un formateur plutôt que 10 stagiaires. De plus, nous avons une ligne téléphonique dédiée et nos clients connaissent nos équipes. Le turn-over dans nos services est très faible. Nous connaissons nos clients et leurs besoins. Nous pouvons également les accompagner et les aider pour la partie administrative qui peut être parfois compliquée pour les petites structures. Je prends le temps de bien les aiguiller et je les accompagne tout au long du cursus. L’humain est très important pour nous, je ne me contente pas seulement de réaliser la vente.

Pourquoi avoir choisi d’exercer ce métier ? 

J’ai toujours été attirée par le commerce. J’ai fini mes études en 2017, et j’ai eu une première expérience dans un centre de formation rattaché à l’Éducation nationale. Une expérience qui m’a beaucoup apporté. J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler chez COPROTEC et j’ai tout de suite adhéré à leur philosophie. Depuis, je m’épanouis complétement dans mon job.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

Je suis arrivée chez COPROTEC en janvier 2019. Mon poste n’existait pas dans la société et le but était d’étendre notre réseau en Alsace et en France métropolitaine. Mon objectif premier était de me faire mon propre portefeuille de clients et de me faire connaître auprès des sociétés alentours. J’ai appris par la suite que BNI m’apporterait plus que ça. En effet, il m’a apporté des relations durables auprès de différentes sociétés, ainsi que des contacts directs. Mes co-Membres connaissent les valeurs de ma société et ils savent qu’ils peuvent me faire confiance.  

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

J’ai pris mon premier poste en octobre 2019 en tant que Vice-Présidente. Par la suite, j’ai occupé deux fois le poste de Secrétaire-Trésorière et deux fois le poste de Coordinatrice d’Évènements. Professionnellement, cela m’a apporté de l’aisance à l’oral et m’a permis d’augmenter ma rigueur dans ma façon de travailler.


Souhaitez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ?  

Étant une Membre impliquée dans mon Groupe, je pense reprendre un poste. Je crois en la méthode BNI et je crois en mon Groupe ! J’aimerais beaucoup prendre un poste au Comité des Membres, afin de transmettre aux futurs adhérents les valeurs et les principes de la méthode et leur apporter mon témoignage.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

La première fois que j’ai visité mon Groupe, j’ai fait la rencontre d’un chauffagiste qui était à l’époque un des Membres. Nous avons beaucoup échangé. Depuis, il est un client fidèle et nous recommande régulièrement auprès de ses prestataires.

JE DECOUVRE L’ACTIVITE D’ANDRÉA : www.coprotec.net

CONTACTER ANDRÉA