« BNI a fait de moi une cheffe d’entreprise. »

2271

Corinne BOULLANGER est Présidente du groupe BNI Hennebont Vos Experts, créé en juillet 2020. Elle nous explique tout ce que son adhésion a changé pour elle…

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je suis coach formatrice en Prise de parole. Je suis dirigeante et fondatrice de ma société À Pleine Voix Coaching et Formations

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Tout d’abord, mes différentes casquettes sont clairement une plus-value pour les prestations que je propose à mes clients.

À la fois formatrice, animatrice radio et professeure diplômée en techniques vocales, la   prise de parole, la maitrise de la voix et l’utilisation de techniques vocales sont des compétences que j’utilise au quotidien. 

Mes diplômes en Techniques vocales et en Ingénierie pédagogique ainsi que mon expérience font que je peux accompagner mes clients tant sur l’outil (une bonne utilisation et maitrise de leur voix ) que sur la méthode (l’organisation de leur discours pour le rendre clair, concis et percutant).

La durée de mes coachings et formations vont de 3h à 27H, et je propose aussi des formats courts adaptés aux réalités professionnelles de mes clients. On ne perd pas de temps, on va droit au but en le faisant avec rigueur, bienveillance et bonne humeur, mais on repart avec des outils personnalisés et une progression rapide et adaptée à ses besoins (gestion du stress, pitch diversifié, percutant et efficace)., 

 Je les aide à sortir du lot et à performer dans leurs prises de parole et leur business ! Le tout à un tarif abordable, à partir de 95 € pour une séance de 1h30.

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire ce métier ? 

C’est un métier passion. La transmission et les relations humaines ont toujours été au centre de mes intérêts et de mon parcours. Je suis passionnée par les sciences qui s’intéressent au développement personnel et à la réalisation de soi. Le souffle et la voix étant le centre de qui nous sommes et notre premier outil pour rentrer en relation et donner à voir de soi, c’était inévitable pour moi d’en faire un thème de recherche. Et ce sujet est inépuisable, encore aujourd’hui, il me fascine !

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ?

Aider mes clients à se découvrir et à mieux utiliser ce qui est en soi et qui parle de soi. La voix est un véritable vecteur de réalisation de soi, mais aussi de réussite dans ses relations : sociales, professionnelles et personnelles. Quand on prend confiance dans sa voix et que sa parole porte, on gagne une confiance inestimable et on fait prospérer ses affaires. 80 % d’un marché remporté est dû à une prise de parole convaincante et réussie. 

Pouvez-vous nous décrire un ou plusieurs cas de clients qui ont eu recours à vos services ?

M. B., dirigeant d’entreprise, qui fait appel à moi pour optimiser des pitchs clientèle et présentation de projet ;  Cécile, comédienne qui veut apprendre à mieux poser sa voix pour moins la fatiguer ; Nolan, étudiant, qui prépare un concours d’entrée dans une grande école ; Mme H., DRH, qui veut optimiser sa communication avec son équipe ; Nicolas, professeur des écoles, qui est en formation pour apprendre à prendre soin de sa voix professionnelle ; Louise, Bniste, qui souhaite sortir du lot au moment de ses informerciales pour  être mieux recommandée… La voix nous concerne tous, donc, potentiellement, tout le monde est concerné !

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Je vais avant tout proposer un premier entretien diagnostic qui va me permettre de mieux cibler les besoins de mon client, ses attentes et m’aider à cerner son mode de communication et la manière dont il utilise sa voix. Ce premier entretien va me donner des pistes de travail et la durée que nous allons fixer pour l’accompagnement.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

J’y suis arrivée en tant qu’Invitée et j’ai très vite vu l’opportunité à rejoindre un tel Groupe pour gagner en visibilité dans un premier temps et élargir mon réseau. Très vite, j’ai vécu cette réunion hebdomadaire comme un vrai temps d’équipe me permettant de rencontrer et d’échanger avec d’autres entrepreneurs. J’ai aussi très vite pris la mesure de la puissance de la méthode. Un vrai booster de business et mon activité a donc très vite décollé. Et puis, ce qui m’a surtout plu, c’est l’engagement de chaque Membre pour le Groupe. C’est la force du Qui donne reçoit. J’ai donc inévitablement eu envie de m’engager très vite, en tant que mentor 2 fois. Actuellement, je suis la Présidente du Groupe et à la demande de notre DC, j’ai accepté de renouveler cette présidence pour le mandat à venir.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Invitée à une réunion online d’un autre Groupe de la région Ouest Buisness, j’ai fait la connaissance d’un autre Invité qui, après la réunion, a gardé mes coordonnées. Il m’a appelée 2 mois après pour m’orienter vers son fils en coaching. Quelques mois après, son fils m’a orienté vers sa mère, qui elle-même vient de parler de moi à son employeur, lequel souhaite me commander une formation pour 4 de ses salariés ! Cette anecdote résume à elle seule la puissance de ce réseau qui enclenche de très belles opportunités d’affaires.

Également, suite à mon premier témoignage paru en février dernier dans la newsletter BNI, mon entreprise s’est envolée ! Grâce à BNI, mon réseau clientèle est passé de 20 à une centaine de clients aujourd’hui. 3 partenariats co-Membres sont désormais en place : toujours avec Jean Pierre NOURY, vidéaste au BNI d’Auray, Gaël MALRY, photographe narratif au BNI de Hennebont et Alain ENDEZOUMOU, coach vocal à Grenoble, rencontré lors d’une rencontre « 60 minutes Chrono vos experts ». Mes formations ont pris également un plus grand essor auprès des salariés d’entreprises : en 1 an À PLEINE VOIX a d’abord reçu des clients de toute la Bretagne, puis de la région parisienne et désormais hors de France, grâce au pouvoir de la visio et des partenariats entre Bnistes.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

J’étais très compétente dans mon domaine d’activité, mais BNI a fait de moi « une cheffe d’entreprise ». Une commerciale qui pense désormais sa stratégie de développement. Je le fais de manière plus organisée dans la répartition de mon temps. Pas de prospection sauvage, mais ciblée et surtout de manière plus efficace avec de nombreux co-Membres qui parlent de moi chaque semaine.

J’ai développé ma visibilité et ma crédibilité… et je suis passée en phase 3 profitabilité !

Aujourd’hui, je gère mieux mon temps et grâce à des partenariats en sphère pro BNI, j’ai développé mes offres et ma clientèle.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  (demande spécifique, nouvelle offre, etc.)

Les formations que je dispense :

– Développer son éloquence et sa communication professionnelle et Exceller à l’oral

– Prendre soin de sa voix professionnelle

Ces formations peuvent se faire en individuel ou en collectif (3-8 personnes) en présentiel ou en visio.

Elles peuvent toutes être prises en charge (CPF, FIFPL, OPCO, AFDAS…) et sont proposées à des tarifs très abordables (860€ pour 1 journée).

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CORINNE : https://www.apleinevoix-formations.fr/

CONTACTER CORINNE