« BNI est toujours là pour vous accompagner et ne pas vous laisser en danger. »

2759

Stéphane ISIDORO est Membre du Groupe BNI Brest’même depuis novembre 2014. Il nous raconte comment BNI a transformé son entreprise de maçonnerie, en le faisant passer de 4 à 20 employés et en multipliant son CA par 3.

Comment avez-vous connu BNI ?

Par mon expert-comptable (cabinet In Extenso).

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Le Merci pour le Business généré, la bienveillance…

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

La maçonnerie. Je suis gérant de Isidoro Construction. J’ai repris la société de mon père en 2013, que j’ai développée depuis. Nous sommes spécialisés dans la rénovation comme dans les constructions neuves.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Notre qualité de travail !

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Le développement de ma société.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

J’ai occupé tous les postes qui m’ont permis d’effectuer un travail sur moi-même et d’accompagner à mon tour les jeunes arrivants.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

L’augmentation de mon chiffre d’affaires, mais aussi le développement de mon réseau professionnel et amical.

Grâce à BNI, vous êtes passé de 500K à 1,6 millions de CA, de 4 à 20 employés, et du statut de maçon à celui de chef d’entreprise. Racontez-nous comment vous avez fait.

J’ai structuré l’entreprise, j’ai été attentif à fournir un travail de qualité, et les recommandations de mes co-Membres ont fait le reste.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

La meilleure affaire est celle de l’entreprise SOFT (cabinet dentaire) en 2015. C’est l’affaire qui m’a permis de repartir sur de bonnes bases après la séparation d’avec mes associés.

Et je suis fier d’avoir apporté en retour à cette entreprise une affaire de 4 millions d’euros.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je remercie Mickaël Bocher de m’avoir fait intégrer le Groupe, ainsi que Fabrice Boudinet, du groupe Soft, Yann Lagadec, Pascal Crassin, Tanguy Le Moine… Ces personnes m’ont soutenu par leurs recommandations qui se sont transformées en MPB.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Personnellement, je vois mon adhésion comme une évidence. Peu importe la conjoncture, BNI est toujours là pour vous accompagner et ne pas vous laisser en danger.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

En période de Covid, j’étais Président. J’ai réuni mes co-Membres de la sphère Finances et ils ont accepté de monter une aide (anonyme) pour les entreprises en difficultés et bien sûr de manière bénévole.

Certains Membres ont pu en bénéficier. La preuve, nous sommes toujours tous réunis depuis, personne n’a mis la clé sous la porte !

Pour cela, je remercie Pascal Crassin Meilleur taux .com, Yves Larher LCE Avocats, Christine Durand LCE Avocats, Gwennoc Grall Cabinet Gorioux, Tanguy Le moine Lemoine Partenaires Finances.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE STÉPHANE : www.isidoro-construction.fr

CONTACTER STÉPHANE