Thibault DANLOY a intégré le Groupe BNI de Marche en Famenne, en Belgique, en 2018. Rapidement, son chiffre d’affaires a augmenté et son équipe est passé de 4 à 8 personnes.
Quel métier représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Je suis co-fondateur avec 2 associés d’une agence de communication-marketing qui s’appelle OANNA. Nous faisons de la communication créative, des sites internet et assurons leur référencement. Notre but est d’aider les clients à se démarquer dans des domaines toujours plus concurrentiels.
Pourquoi avoir rejoint BNI ?
Je souhaitais rencontrer d’autres entrepreneurs, faire des connaissances, développer mon réseau, structurer mon discours oral de semaine en semaine en prenant la parole devant une assemblée.
J’ai rejoint le Groupe BNI de Marche en 2018, alors que ma société avait un an d’existence. Après quelques semaines d’intégration, l’entraide et la solidarité de BNI m’ont permis d’augmenter mon chiffre d’affaires, de développer mon discours commercial, et surtout de rencontrer d’autres entrepreneurs de ma région. Entre 2018 et 2022, j’ai pu prendre place au sein d’un réseau performant, ce qui m’a permis d’étoffer mes activités et de remplir mon carnet de commande. Depuis mon entrée à BNI, mon équipe a doublé de taille, en passant de 4 à 8 personnes.
Rencontrer d’autres entrepreneurs, faire des connaissances, développer mon réseau, structurer mon discours oral de semaine en semaine en prenant la parole devant une assemblée.
Que vous apporté cette participation à BNI ?
BNI m’a permis également de traverser la crise du Covid en recevant et en partageant des conseils avec mes co-Membres sur la gestion la plus efficace à adopter suivant les circonstances. Certains retours d’expériences, conseils juridiques, etc. m’ont été précieux lors de cette période difficile pour tous les entrepreneurs.
Avez-vous eu des fonctions au sein de votre Groupe ?
J’ai été Webmaster pendant plusieurs mandatures, et Vice-Président.
Dee quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
BNI m’a permis de travailler en collaboration transparente avec des clients qui ne sont plus maintenant que des clients, mais qui rentrent aussi dans le cercle des amis. Quand je travaille pour des gens qui font partie de BNI, c’est comme si je travaillais directement dans leur entreprise et pas en tant que simple prestataire de services.
BNI m’a permis d’accroitre mon réseau de connaissances, et de partager des conseils et des expériences avec d’autres entrepreneurs confrontés aux mêmes soucis que moi : gestion d’entreprise, RH, etc. Le tout en partageant un petit-déjeuner et un moment convivial et animé.
Bilan de votre participation à BNI ?
Depuis mon entrée dans le Groupe, BNI m’a apporté un volume d’affaires conséquent dans le chiffre d’affaires global de mon entreprise. Au-delà des chiffres, j’ai surtout apprécié rencontrer des entrepreneurs de ma région, qui sont devenus pour certains des amis et avec lesquels il est agréable d’échanger chaque semaine à propos de nos réussites, de nos opportunités et même de nos doutes. En ce sens, je vois BNI comme un vecteur d’amélioration constante du métier de chacun.
Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?
Si je devais conseiller d’éventuels entrepreneurs qui hésitent à rentrer dans un Groupe BNI, je leur dirais que tout carnet d’adresses est toujours bon à être étoffé. Tout entrepreneur peut trouver un intérêt à entrer dans un Groupe, ne serait-ce que pour le partage d’expérience et les échanges humains que les réunions nous apportent.
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE THIBAULT : www.oanna.be