« BNI est une grande famille, dès lors qu’on l’intègre dans sa propre société. »

277

 Laurent PARERA est Membre du Groupe BNI Saint-Paul depuis 3 ans. Il nous raconte combien BNI a participé au développement de son entreprise et notamment à la sortie d’un logiciel de facturation.

Parlez-nous de votre activité et de votre arrivée dans un Groupe BNI…

« Eole Concept », Membre BNI sur l’île de La Réunion depuis un peu plus de 3 ans, avait dans sa ligne de mire la sortie d’un logiciel de facturation et de caisse certifié NF525 (loi des finances 2018). Mais pour réaliser tout cela, nous avons eu besoin de trésorerie. Mon entrée dans le réseau BNI m’a permis de réaliser un peu plus de 100 000 euros de CA en 3 ans et donc d’embaucher pour finaliser notre nouvelle gamme de produit : OZénie. OZénie est le seul logiciel de facturation ou de caisse certifié par l’administration fiscale gratuit. Il est basé sur un concept ergonomique innovant, décliné différemment sur chaque plateforme mobile, tablette, windows et web, et il est d’une richesse fonctionnelle apte à combler une majorité d’utilisateurs.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

L’entraide entre les Membres, la notion de réseau et le business généré.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ? Qu’appréciez-vous le plus ? 

J’ai la sensation d’apporter une petite pierre de plus aux entreprises et de les aider à grandir.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

J’avais besoin de réseau et de construire ma toile.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

J’ai réalisé de nombreux projets grâce à BNI, tous humainement de belles aventures et surtout de beaux duos avec mes co-Membres. Tout çà par des recommandations ou des partenariats. Membre depuis 3 ans, je continue toujours à échanger et travailler avec d’anciens Membres. BNI est une grande famille, dès lors qu’on l’intègre dans sa propre société. Et c’est grâce à tout cela que j’ai réussi à sortir mon nouveau produit et en être où je suis aujourd’hui.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Je n’ai jamais fait de prospection jusque-là. Les clients arrivaient de temps en temps par bouche-à-oreille. Ici, c’est récurrent. J’ai la chance de m’appuyer sur une équipe de commerciaux que j’essaie de former chaque semaine pour qu’ils arrivent à mieux comprendre ce que je fais et donc à me recommander et parler de moi.

Y a-t-il autre chose que vous souhaiteriez mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Tous les Membres BNI doivent et aiment facturer. Toutefois, la facturation depuis 2018 est devenue plus règlementée et contrôlée. Nous avons lancé depuis octobre dernier une gamme de produits OZénie destinée à tous les professionnels. De la gratuité pour certains à quelques dizaines d’euros pour d’autres, OZénie offre une solution à chaque situation, et en particulier 3 offres de service. Deux plug-in destinés aux sites eCommerce développés avec WooCommerce ou Prestashop qui permettent de générer, envoyer et récupérer des factures certifiées, intégrables dans les standards des logiciels comptables du marché. Une API qui permet à toutes les entreprises de faire du «Factures as Services» et de ce fait, d’être en règle avec l’administration fiscale. Une expérience et un code source en open source pour tous les utilisateurs de la suite PCSOFT qui peuvent ainsi gagner des mois de travail pour mettre leurs solutions en conformité.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE LAURENT : eole-concept.fr  / ozenie.fr 

CONTACTER LAURENT