Anne PREMEL est Membre du Groupe BNI Horizons, en Lorraine, depuis octobre 2023. Spécialisée dans la transaction immobilière, elle a trouvé une orientation inédite à son activité qui a fait mouche côté business.
Comment avez-vous connu BNI ?
Par recommandation.
Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?
La solidarité entre les Membres et tous les apprentissages tirés de l’expérience de chacun.
Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
L’Immobilier résidentiel.
Parlez-nous de votre société…
Je suis dirigeante d’Evolissimo, une société spécialisée dans la transaction immobilière.
Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Grâce à BNI, j’ai compris que je devais avoir une offre spécifique, ce qui n’est pas évident quand on est mandataire immobilier. Alors j’ai réfléchi à quelles pouvaient être mes forces. Je ne suis plus toute jeune et je passe très bien avec les séniors. Du coup, je me suis intéressée à ce marché et je me suis rendu compte que c’est un marché très porteur. Pour aller plus loin dans ma démarche, j’ai réalisé mon mémoire de Bachelor sur ce sujet, ce qui m’a vraiment aidé à structurer mon offre. Par la suite, j’ai créé des supports de communication pour démarcher les séniors et j’ai organisé des conférences pour sensibiliser les séniors aux possibilités qu’ils peuvent avoir de transmettre ou vendre leurs biens.
Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?
Sortir de la solitude de l’entrepreneur, avoir des recommandations…
Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?
J’ai été deux fois Présidente, une fois Vice-Présidente et j’ai assuré un semestre le coaching. Cela m’a permis de mieux connaître la méthode BNI, de tisser des liens plus étroits avec mes co-Membres et de rester motivée.
Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?
Aujourd’hui, ce n’est pas le CA qui est le plus important dans mon engagement BNI, mais bien la stratégie que j’ai développée pour rendre mon offre véritablement spécifique. Les échanges avec mes co-Membres m’apportent aussi beaucoup.
Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?
Je travaille régulièrement avec Émilie Paret, la courtière du Groupe. L’an passé elle m’a confié la vente de ses deux appartements qui ont débouché sur la signature d’un mandat pour un troisième appartement qui était à vendre dans le même immeuble, chez une voisine.
Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?
J’aimerais tous les remercier, mais je citerais Paule Terreaux qui m’a acheté un immeuble, Émilie, que j’ai citée précédemment, Damien Briquet qui est devenu récemment mon expert-comptable, Sébastien Golz qui a réalisé un super meuble sur mesure pour ma buanderie, et Mickaël Richaudeau, chauffagiste, qui m’a sauvé du froid pendant l’hiver !
Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?
Effectivement, j’ai créé un partenariat avec Gilles Rampillon, assureur, pour présenter mon offre Séniors lors de conférences, ce qui nous permet, avec l’aide d’une notaire, de présenter des solutions complètes à nos clients séniors.
Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?
Parce que BNI, est une méthode de travail. Le « Qui donne reçoit » et que les retombées peuvent être un peu longues à venir, mais l’engagement et la régularité sont payants. Et les bénéfices vont bien au-delà du chiffre d’affaires !
Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?
J’ai malheureusement vécu la fermeture d’un Groupe et je me suis interrogée sur l’opportunité de rester chez BNI ou non. À ce moment-là, j’ai reçu un mail d’une architecte tchèque qui me proposait de l’aider à vendre un immeuble à Dubaï. J’ai tout d’abord cru que c’était une arnaque, je n’osais même pas regarder la vidéo jointe. J’en ai parlé à ma DC qui m’a demandé si j’avais vérifié si le correspondant était bien dans la base BNI. Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que tout était vrai et que BNI avait une puissance incroyable. Je me suis donc vite mise en quête d’un nouveau Groupe !
Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?
Rien de vraiment nouveau, mais je serais intéressée qu’on me mette en contact avec des personnes de plus de 50 ans qui envisagent de trouver des solutions pour anticiper leur départ à la retraite, ou des retraités qui cherchent à vendre ou à transmettre leurs biens. Grâce à BNI, je peux leur assurer de trouver le logement de leurs rêves en Italie, en Espagne, au Portugal, à Dubaï et quasi n’importe où dans le monde !
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ANNE : https://www.akomi.fr/conseiller/anne.premel,137
CONTACTER ANNE
