« BNI nous pousse à toujours chercher l’excellence. »

910

Hervé PARDIN est Membre du Groupe Martiniquais BNI Sud Business 972 depuis juillet 2023. L’idée de pouvoir travailler avec et pour ses co-Membres lui a particulièrement parlé quand il a intégré son Groupe.

Comment avez-vous connu BNI ?

J’ai connu BNI grâce à l’invitation que j’ai reçue d’un Membre via LinkedIn. Je me suis renseigné sur BNI et j’ai accepté l’invitation qui était à ce moment en visio-conférence.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Le Happy Business, l’énergie, la chaleur qui se dégage de nos réunions #happyFriday. Dans mon Groupe j’aime aussi le partage des valeurs, les conseils du Coordinateur d’Éducation Romain Savoldelli, ces valeurs qui sont des valeurs humaines, morales et éthiques.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

La dématérialisation des documents. Je suis président et co-fondateur de H&K ConceptWeb.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Pour nous distinguer dans le marché de la dématérialisation, notre entreprise offre une alternative notable par rapport aux offres concurrentes.

Alors que la plupart proposent des logiciels payants basés sur le Cloud, nous proposons un système de gestion documentaire qui opère localement.

Cela signifie que toutes les données restent sur les serveurs internes des clients, ce qui peut être un avantage significatif en termes de sécurité des données et de conformité réglementaire.

Cette approche locale assure aussi une indépendance vis-à-vis d’internet pour l’accès aux documents, réduisant la vulnérabilité aux cyberattaques et aux pannes de service externe.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

La première raison qui m’a poussé à rejoindre BNI, c’est vraiment les valeurs mises en avant. Ensuite, l’idée de voir un groupe d’entrepreneurs travailler ensemble et se soutenir mutuellement m’a vraiment parlé. Et ce qui m’a séduit, c’est cette attitude ultra positive, cette volonté de toujours avancer ensemble, quoi qu’il arrive. Ces 3 facteurs faisaient déjà partie de mon mode de fonctionnement naturel.

Mon objectif en rejoignant BNI est de contribuer activement à cette synergie, en apportant mon expertise en dématérialisation de documents et en gestion documentaire sécurisée. Ensemble, nous pourrons non seulement renforcer nos activités respectives, mais aussi étendre notre impact en créant des opportunités de collaboration significatives.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

J’ai occupé la fonction de Secrétaire-Trésorier. Ce mandat m’a apporté de la rigueur, de l’organisation, de la confiance. Il m’a permis de sortir de ma zone de confort.

Professionnellement, mon poste me donne plus de crédibilité face aux clients, et m’a permis d’acquérir une meilleure organisation de mon temps.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Mon investissement dans BNI m’a apporté de la visibilité et la confiance de mon DC, Marc-Edgard Louvounou, qui m’a donné un poste à responsabilité. Des connexions humaines à l’international ont été établies grâce à BNI. J’ai été contacté par le Maroc, et maintenant l’Inde. L’écoute active apprise durant les formations me permet de faire aujourd’hui des recommandations de qualité.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

Ayant changé de carte, je vois mon adhésion comme l’opportunité de mieux développer mon entreprise et mon business. Grâce à BNI, j’ai eu l’ouverture d’esprit de changer de carte professionnelle. De nouvelles portes se sont ouvertes.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Dans notre Groupe, je tiens à exprimer ma gratitude envers certaines personnes :

Tout d’abord, je souhaite remercier Max-Edmond Louvounou, notre Directeur Exécutif, pour son mindset positif.  Ses contributions lors de nos réunions et ateliers ont été précieuses pour moi. Il m’a véritablement montré la voie à suivre, m’incitant toujours à viser un peu plus haut, cherchant la marche supplémentaire pour devenir un entrepreneur augmenté.

Ensuite, je suis reconnaissant envers Marc-Edgard Louvounou, Directeur Consultant, pour sa confiance en moi et son encouragement à sortir de ma zone de confort, notamment lors du lancement du Groupe BNI Sud Business 972. Ses conseils avisés lors de nos échanges ont été extrêmement bénéfiques. Il partage généreusement son expérience.

Enfin, je souhaite mettre en avant Eunisse Arrondel, du Comité des Membres, pour notre alignement de mindset. J’apprécie énormément son charisme, son calme et sa sagesse. Ses conseils avisés ont toujours été pertinents et bénéfiques pour moi.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

BNI est une méthode prouvée et éprouvée. BNI nous permet de nous former tout au long de notre vie, via l’application BNI Connect. BNI nous pousse à toujours chercher l’excellence.

BNI est un vrai réseau d’entraide, composé de professionnels de qualité, il y a des connexions de partage d’expérience. BNI c’est : « Qui donne, reçoit ». BNI est un label qualité, une référence pour les professionnels.

Souhaitez-vous nous raconter une anecdote ? 

Virginie Létyrant, une DC de Nancy, est venue nous visiter à BNI Sud Business 972. Lors du networking, elle m’a dit : « Je vous suis, Hervé, sur LinkedIn. » Elle a plus de 10 ans d’expérience chez BNI, j’étais surpris, émerveillé, et stupéfait.

Ma grande anecdote est le moment où passant de Membre à Secrétaire-Trésorier, mon DC me demande de faire la présentation le jour du lancement face à plus de 100 Invités. J’étais en panique, je lui ai dit que je n’en étais pas capable. Lui m’a chuchoté à l’oreille : « Tu es capable ». Ce jour est arrivé, je suis arrivé à l’heure et j’ai fait ma présentation.

Marc-Edgard Louvounou (Directeur Consultant du Groupe) m’a poussé à sortir de ma zone de confort, et voilà où j’en suis aujourd’hui. Je fais mes présentations, le trac est toujours présent, mais il est formateur. Aujourd’hui, je fais mes présentations dans le Happy Business et je prends plaisir à le faire.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

J’aimerais être mis en relation avec des entreprises, des administrations, des avocats, des notaires, des agences immobilières, des experts comptables, qui se trouvent dépassés par la gestion de leurs archives. Mon objectif est de les accompagner dans leur transition vers une numérisation complète de leurs activités grâce à notre service de dématérialisation des documents.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’HERVÉ : www.hk-conceptweb.com

CONTACTER HERVÉ