« Gestionnaire de patrimoine, j’ai réalisé un CA de 10 000 € dès la première année. »

1315

Quentin RINGOT est Membre du Groupe BNI Halluin Culture Business depuis février 2023. Malgré une activité de Conseil en gestion de patrimoine difficile à imposer en peu de temps, il a réussi à faire du business, mais aussi à nouer de solides relations.

Comment avez-vous connu BNI ?

Par un ami, Membre depuis 5 ans du groupe BNI Hénin Beaumont.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

La solidité des liens qui nous unit.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis Conseiller en gestion de patrimoine. Ma société s’appelle QR Patrimoine.

Quelle est votre spécialité ? 

Partenaire de la Mutuelle Le Conservateur, je me spécialise dans la gestion d’épargne de moyen-long terme.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Une approche différenciante, avec une volonté de donner du sens à l’épargne de mes clients, pour répondre à des problématiques identifiées et garantir la réalisation financière de leurs projets de vie. Également la capacité à fournir des solutions d’épargne plus prudentes pour mes clients particuliers et plus techniques pour mes clients professionnels.

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?

Développer mon réseau d’affaires, construire des relations significatives.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

J’ai pu réaliser un CA de 10 000€ dès la 1ère année ! Mais bien au-delà du résultat financier, mon investissement m’a apporté des rencontres extraordinaires, une chance de pouvoir évoluer au milieu de chefs d’entreprise de tous secteurs et d’appréhender leur quotidien.

Vous venez de terminer votre mandat de Président au sein du Groupe BNI Halluin Culture Business. Quelles ont été vos motivations pour accepter ce rôle ?

J’ai été surpris et honoré de cette proposition, car cela faisait peu de temps que j’avais intégré le Groupe. Après une courte réflexion, j’ai décidé de me montrer à la hauteur de la confiance témoignée par le Groupe.

Quels ont été vos objectifs de Président ?

Nouer des relations fortes entre les co-Membres. Arrivé aux 2 ans du Groupe, nous nous attendions avec le bureau régional à de nombreux départs dans un Groupe en perte de vitesse. L’objectif était donc de laisser partir les Membres les moins investis et de relancer une dynamique avec l’arrivée des nouveaux entrants.

Cherchez-vous à attirer des professionnels avec des activités spécifiques ? Qu’est-ce qui complèterait au mieux votre Groupe ?

Nous cherchons à accompagner tous types de professionnels en capacité d’ouvrir leur réseau pour nos co-Membres et qui pourront tirer profit, financièrement et humainement, d’un Groupe bienveillant.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Je pense que la confiance naît avec le temps et qu’il joue en la faveur de chacun des Membres. Comme dans la Finance, les résultats s’apprécient dans le temps, pas seulement au bout d’une année.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

La gestion de patrimoine, c’est comme une traversée en bateau. Dans cette aventure, je ne suis pas le capitaine : donner un cap, un but, des objectifs, c’est le rôle de mes clients. À eux de me dire si on se lance dans une chasse au trésor ou dans une croisière tranquille… Tout me va !

Mon rôle, c’est d’être le commandant de bord, d’orienter les voiles pour prendre les vents favorables, m’assurer de l’état de la coque, parfois naviguer dans la tempête, échapper aux pillards (bonjour aux services des Impôts !).

Avec BNI, je recherche de nouveaux compagnons de voyage, alors aux experts comptables, notaires, agent immobiliers, avocats, ainsi que tous les autres Membres qui connaissent dans leur réseau pro/perso des personnes restées à quai, ou embarqués avec les mauvais pilotes et ayant le mal de mer, je serais ravi de leur faire découvrir des horizons prospères !

CONTACTER QUENTIN