Fabrice BONNEROT est Membre du Groupe BNI&You -Paris Rive droite. Il nous explique comment BNI a donné un coup de boost à son activité de coach minceur.
Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Ma société se nomme : Mincir avec mon coach. Je suis coach et thérapeute comportemental, expert en perte de poids durable. Mon approche est holistique, c’est à dire globale. Je traite à la fois le corps et l’esprit.
Ma pratique s’appuie sur les dernières études en :
- physiologie nutritionnelle,
- transmissions épigénétiques,
- thérapie comportementale et cognitive,
- comportements culturels et sociaux de l’être humain.
Le bénéficie pour mes clientes et mes clients est triple. Ils retrouvent le plaisir décomplexé de bien manger, ils se libèrent du surpoids et ils gagnent en équilibre de vie.
Pourquoi avoir choisi de faire ce métier ?
C’est le résultat d’un chemin de vie, d’une profonde maturation. J’ai un parcours très singulier, c’est mon troisième métier ! J’ai d’abord été ingénieur du son, puis responsable commercial dans le consulting. En 2013, je suis devenu psychothérapeute et coach comportemental pour donner du sens à ma carrière. J’ai trouvé mon Ikigaï, ma mission de vie, en japonais.
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce métier ?
Je trouve du sens à aider mes clientes et clients à trouver des ressources insoupçonnées qui sommeillent en eux pour se défaire d’un mauvais rapport avec la nourriture. Je les aide pas à pas à cultiver une meilleure estime de soi, à mieux prendre soin de leur corps pour ne plus manger leurs émotions et in fine, retrouver leur poids de santé pour de bon.
Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?
Ma première expérience a été un coup de cœur : j’ai adoré l’énergie du collectif, la bienveillance des Membres du Groupe couplée à la méthodologie parfaitement réglée des réunions. J’ai découvert une notion de plaisir que je n’avais jamais associée au développement de son activité. J’ai fait une deuxième visite et j’ai adhéré avec le simple objectif : acquérir la méthodologie BNI et d’aider mes co-Membres de mon mieux.
Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ?
J’ai eu plusieurs rôles : Membre du Comité d’Accueil, du Comité des Membres, responsable du mentorat, Vice-Président et actuellement, Coordinateur d’Éducation.
Souhaiteriez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ?
Pas Secrétaire-Trésorier, je ne suis pas très fan de l’administratif ! J’aimerais être au moins une fois Président pour insuffler mon énergie au Groupe et à la dynamique des réunions.
Amateur de football, fan de l’équipe de Liverpool, je crois en la force du collectif et en la dynamique de Groupe.
Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ? (Recommandation, performance, rencontre, projet réussi, etc.)
En avril 2019, j’eu l’honneur d’être choisi pour être Vice-Président. Lors de la formation dédiée, j’ai rencontré une autre BNIste qui est devenue l’une de mes plus fidèles clientes. Elle m’a depuis adressé 5 autres clients.
Cette cliente a tellement été satisfaite de mon accompagnement qu’un jour, en fin de séance, elle me dit : » Fabrice tu n’es pas assez cher. Je t’augmente de 15 % ! «
Elle m’a ainsi aidé à mieux valoriser mes tarifs et à croire en la valeur ajoutée de mes coachings. Nous avons aussi réalisé une vidéo d’une interview de témoignage qui m’a permis de gagner la confiance d’autres clients.
De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
Grâce à BNI, j’ai augmenté mon nombre annuel de clients. Les recommandations de BNI représentent maintenant plus de 35 % de mon chiffre d’affaires.
J’ai démultiplié mon réseau comme jamais et j’ai acquis de la méthodologie et des réflexes en matière de bouche à oreille. Cerise sur le gâteau, j’ai trouvé au sein de mon Groupe un excellent prestataire pour ma booster ma communication sur les réseaux sociaux et me conseiller dans la refonte intégrale de mon site internet… Je vous recommande vivement l’agence « L’air de rien » !
Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? (demande spécifique, nouvelle offre, etc.)
En termes de client type, je souhaite être mis en relation avec des femmes de 35 à 55 ans, des mères de familles qui ont pris du poids suite aux grossesses ou bien à la ménopause…
Ce sont des femmes souvent trop gentilles et trop serviables qui s’oublient et sont ainsi l’objet de beaucoup de stress à assumer la gestion de leur quotidien sur le plan privé (couple, enfants) et professionnel.
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE FABRICE : www.minciravecmoncoach.fr