« Business et network sont vraiment la marque de fabrique de BNI. »

410

Tous deux BNIstes, Christophe ROUX et Jean-René GUILLAUMET sont l’exemple parfait de la « belle histoire » BNI. Récit de leur association gagnante…

Christophe, parlez-nous de votre activité…

J’ai œuvré pendant 25 ans dans le financement des entreprises. J’ai développé mon réseau local en région parisienne et en province, notamment avec BNI dont j’ai été Membre fondateur du Groupe BNI Esbly Énergie, puis j’ai rejoint celui de Joinville-le-Pont (BNI Novation) pour développer mon influence dans l’Est parisien.

Participer à la réussite de mes clients est devenu pour moi une seconde nature. Ces années à côtoyer quotidiennement des gens passionnés par leurs projets m’ont conforté dans l’idée que la réussite est une affaire de personne. Aussi, renforcer la confiance, accompagner la montée en compétences sont des facteurs tout aussi importants que d’actionner des leviers de financement.

Et vous, Jean-René ?

Pour ma part, j’ai passé plus de 15 ans dans l’hôtellerie internationale, à divers postes de direction RH et Opérations. Les RH comprennent une grosse partie de formation et de gestion des compétences, alors quand il s’est agi de penser à une évolution de carrière, c’est vers les métiers de la formation que je me suis tourné et j’ai décidé, fin 2014, d’ouvrir le premier centre franchisé Booster Academy en France à Charenton-le-Pont. Déterminés à faire réussir nos clients, nous sommes souvent, avec Christophe, des “connecteurs” de dirigeants dans de nombreux réseaux.  

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous avons fait connaissance en 2019, lors d’un petit-déjeuner business. J’ai invité Christophe, déjà BNIste, mais en recherche d’un nouveau Groupe, à découvrir le mien : celui de Joinville-le-Pont. Christophe a ensuite testé les formations à l’efficacité commerciale de Booster Academy et a réactivé une passion ancrée en lui depuis des années, celle de transmettre.

Que s’est-il passé ensuite ?

Christophe s’est mis à penser à une nouvelle carrière professionnelle. De mon côté, je souhaitais me développer et lorsque l’opportunité d’ouvrir un second centre à Marne-la-Vallée s’est présentée, le rapprochement n’a été qu’une évidence.

Le 1er octobre 2020, Christophe a décidé d’arrêter ses activités et de me rejoindre pour prendre en charge le développement de Booster Academy dans l’Est parisien. Nous continuons bien entendu tous deux de nous impliquer dans un Groupe BNI, celui de Bussy Saint Georges (BNI Bussy’ness) pour Christophe et de Joinville-le-Pont (BNI Novation) pour ce qui me concerne.

Une belle histoire qui prouve une fois de plus que business et network sont intimement liés et sont vraiment la marque de fabrique de BNI !

JE DÉCOUVRE LEUR ACTIVITÉ : www.booster-academy.fr 

CONTACTER CHRISTOPHE

CONTACTER JEAN-RENÉ