« Ma recette pour obtenir 100 points aux IDP. »

525

Patrick SEYRES est gestionnaire de patrimoine indépendant. Il a intégré le Groupe BNI Bassin Nord Côte d’Argent l’année de la création du Groupe, en 2013. Depuis, il est également devenu DC de 2 Groupes.

Vous êtes à la fois Membre et Directeur Consultant…

Oui, Membre du Groupe BNI Bassin Nord Côte d’Argent depuis 2013 et DC des Groupes BNI Bordeaux Caudéran Synergie et Bordeaux Métropole depuis 2016.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je suis gérant indépendant et fondateur de AP2i Conseils, une société de spécialisée dans le Conseil en Gestion de Patrimoine, plus particulièrement en Investissement Immobilier Locatif Meublé Géré : LMNP-LMP.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

L’accompagnement en investissements meublés permet à mes clients de tirer des rentabilités de l’ordre de 4% net de toutes charges, d’une fiscalité (y compris foncier) sans aucune gestion ni frais… En résumé, 4% pour vos loisirs.

Mon expérience dans le meublé géré m’a conféré une reconnaissance des différents acteurs de la profession à qui j’apporte mon savoir régulièrement à leur demande.

Je suis toujours présent en indépendant depuis 17 ans et suis toujours mes clients, mêmes les premiers…

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Développer mon business et très vite créer du lien avec les acteurs économiques de ma région.

Vous avez reçu un MPB exceptionnel récemment. Pouvez-vous nous en parler ?

Après mars 2020, j’ai bien cru que mon activité allait s’arrêter car à la fin de l’été, j’avais perdu 70 à 80 % de mon portefeuille prospects pour les 12 mois à venir. Aucune aide possible car j’appartenais à un secteur jugé « indispensable », donc ouvert à la vue de mes agréments Banque et Assurance.

J’ai lancé un appel à mes co-Membres, et là, j’ai bénéficié de la combinaison de l’entraide et des recommandations de mes clients qui avaient vu que, pendant les confinements, mes produits avaient été suivis et n’avaient pas subi de perte de la valeur de l’actif. Un effet boule de neige s’est produit et, à mi 2021, j’ai un résultat supérieur à ma meilleure année. Un rebond qui était inespéré pour moi un an plus tôt !

Vous êtes Membre à 100 points : quel est votre secret ? Que conseillez-vous aux autres Membres pour l’être également ?

Pas de secret si ce n’est la méthode et une recette en 4 temps :

  • Présence toutes les semaines (facile ou alors suppléé)
  • Deux Tête-à-tête par mois minimum pour bien connaître ses co-Membres
  • Partager BNI avec les personnes que l’on croise pour essayer d’avoir 1 Invité / mois
  • Arriver toutes les semaines avec 1 recommandation (réalisable, à moins de ne croiser personne !)

Et voilà… On est dans le vert avec au moins plus de 80 points ! Le reste se fait tout seul, « Qui donne, reçoit ».

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ? (Recommandation, performance, rencontre, projet réussi, etc.)

Une reco qui m’avait été envoyée sans trop de vision du Membre, pour une comparaison d’assurance décès d’un prêt, et qui a transformé le prospect en client en investissements ! Il m’a recommandé à sa conjointe, son beau-frère, sa belle-mère, son ex-femme et l’un de ses collègues. Nous avons fait trois investissements directs, plus les recommandations. C’est la recommandation qui a généré pour moi le plus d’essaimage. Elle avait pourtant été qualifiée en urgence « 1 » avec un commentaire : « C’est pour une petite assurance, il ne veut pas investir… ». Il n’y a pas de petite ou mauvaise recommandation.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Je ne travaille que sur recommandation, j’ai de ce fait des contacts plus confiants et ciblés, ce qui permet de consacrer beaucoup plus de temps à mes clients, car j’évite ainsi les  prospects « curieux »….

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Profitez d’une rentabilité de votre argent élevée à 4%, sans gestion, sans frais et proche de chez vous, si vous le souhaitez. Préparez votre complément retraite de 500€/mois pour 100€ de participation en activité. Rendez-vous gratuits, aucun versement avant signature notaire.

25% de remise pour toute demande de 1er rendez-vous avant la fin d’année et frais de dossier et d’étude offerts aux Membres et recos BNI.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE PATRICK : https://www.ap2iconseils.fr/

CONTACTER PATRICK