Des événements Visiteurs pour une visibilité décuplée !

1496

Thierry DANSE est Membre et était récemment Vice-Président du Groupe BNI Sarlat Développement. Il nous parle de son rôle et des efforts de son Groupe pour attirer des Visiteurs et gagner en visibilité.

Depuis quand êtes-vous au sein de BNI ? Pourquoi avoir rejoint BNI ?

Je suis au sein de BNI depuis septembre 2016. En arrivant en Dordogne, venant d’Alsace, je ne connaissais personne et il était stratégique pour moi de développer mon réseau.

Pourquoi êtes-vous devenu Vice-Président de votre Groupe BNI ?

J’ai occupé tous les postes possibles, tels que Président deux fois, Secrétaire Trésorier, Ambassadeur, Responsable Comité des Membres, Responsable Accueil et Coordinateur d’Éducation… Mais on ne m’avait pas encore proposé le poste de Vice-Président !

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis Expert en Pilotage d’Entreprise au sein du réseau RIVALIS. Mon métier consiste à accompagner les dirigeants de TPE pour les aider à développer leur activité et leur rentabilité, leur apporter de la visibilité et de la sérénité, et leur faire gagner du temps.

Pour vous, qu’est-ce qu’une réunion BNI réussie ?

À mon sens, une réunion BNI réussie est celle qui allie à la fois l’efficacité (respect de la méthode BNI) et la chaleur humaine (Happy BNI). Les Invités contribuent à dynamiser les réunions, à renforcer le réseau et le business.

Qu’apportent les Visiteurs à votre Groupe ?

Les Visiteurs dynamisent les réunions, apportent du business et peuvent faire grandir le Groupe en devenant Membres.

Comment trouvez-vous des Visiteurs pour votre groupe ?

Nous utilisons diverses techniques pour trouver des Visiteurs, comme l’utilisation de LinkedIn ou des conseils au cas par cas donnés aux Membres de notre Groupe.

Avez-vous des conseils ou des bonnes pratiques à partager avec nous pour trouver des Visiteurs ?

Il est important de se dire que l’on peut convier une grande variété d’Invités : entreprises, associations, collectivités locales, particuliers, famille, voisins, retraités, Membres d’autres Groupes BNI… Il est également important de mettre en avant les aspects positifs de la réunion, comme la belle découverte, l’effet « Waouh », le fun, l’opportunité de se présenter, découvrir et rencontrer de nombreux chefs d’entreprise en 1h30. Tout cela avec un bon petit déjeuner !

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur ce sujet ? Comment cela a-t-il bénéficié au groupe ?

Nous avons organisé plusieurs événements avec une centaine d’Invités : cela a généré des articles dans la presse locale, la présence de maires, de députés et d’entreprises. Les résultats ont été une meilleure visibilité, de la reconnaissance, des rencontres et souvent du business.

Qu’avez-vous observé dans la dynamique de votre Groupe depuis que vous avez mis l’accent sur la recherche de Visiteurs ?

Nous avons remarqué des réunions plus dynamiques, moins d’absences, le recrutement de nouveaux Membres et une augmentation des opportunités commerciales.

Quels ont été les retours des Membres à ce sujet ?

Tous les Membres ont apprécié la présence d’un certain nombre d’Invités car cela a rendu les réunions plus agréables, a ouvert de nouvelles opportunités et de belles rencontres.

Quel est l’élément qui vous semble le plus important pour donner aux Visiteurs ce dont ils ont besoin en ce moment ?

Le plus important est de leur offrir une opportunité de rencontrer une trentaine de chefs d’entreprise en une heure et demie, ce qui peut leur permettre de se faire connaître, de développer leur réseau et potentiellement de faire des affaires.

Quels autres outils vous aident particulièrement à développer votre Groupe ?

Nous avons une page Facebook dynamique et chaleureuse qui nous aide à rester en contact avec les Membres et les Invités.

Quel aspect de la méthode BNI vous aide le plus dans votre Groupe en ce moment ?

L’aspect « Happy BNI » de la méthode, qui combine l’efficacité avec le fun, ainsi que le respect des règles de présence

Avez-vous un autre conseil à partager avec les Comités de Pilotage qui vous lisent ?

  • Respecter les valeurs et la méthode BNI.
  • Faire et faire faire les formations !

CONTACTER THIERRY