Ludovic GAUDET est Membre du Groupe BNI French Connexion (Groupe National) depuis 2012. Développeur d’une franchise de footgolf, il a donné des ailes à son projet grâce à BNI.
Comment avez-vous connu BNI ?
Par un client.
Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?
Le partage.
Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Marketing et Event sportif.
Parlez-nous de votre activité…
Nous développons des parcours de footgolf partout en Europe. Le footgolf est une activité ludique, accessible à tous à partir de 5 ans. L’objectif est de faire entrer un ballon dans un trou en jouant au pied avec les règles du golf. Nous disposons de 2 parcours 18 trous en Champagne et nous avons lancé le développement de notre franchise en Europe.
Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Nous sommes les premiers parcours 100% dédiés à la pratique du footgolf en France.
Quelles ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?
Apprendre, partager, développer.
Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?
J’ai été Président, j’ai participé au Comité des Membres, et j’ai été Coordinateur des Évènements. En termes d’apprentissage, ces fonctions m’ont permis d’améliorer ma prise de parole en public. Lors de ma présidence, nous avons organisé des réunions délocalisées chez des Membres du Groupe, et nous avons recruté 5 nouveaux Membres.
Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?
Des amis et 107 000 € de CA. BNI n’est pas seulement un réseau business. Il permet de tisser des liens, imaginer des partenariats. BNI apporte une ouverture d’esprit avec des profils différents.
Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?
Mon bilan très positif et le potentiel est énorme. Aujourd’hui, je viens de recevoir une nouvelle reco à 5K€. La meilleure affaire est un MPB de 50 K€.
Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?
Morgane pour son accueil et son professionnalisme, mais aussi Sébastien et Christophe. Sébastien m’a permis de développer la franchise Footgolf Parc grâce à son concept innovant. Et Christophe m’a mis en relation avec 2 futurs franchisés et un fonds d’investissement.
Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?
Oui, un co-Membre est devenu associé. Baptiste Legris, du Groupe BNI French Connexion, spécialiste en SEO, a été séduit par le concept du Footgolf Parc. Nous avions besoin d’accentuer la notoriété des Footgolf Parcs sur le web et donc nous avons décidé de nous associer.
Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?
BNI permet de développer et de faire progresser son business chaque année. Statistiquement si l’on suit la méthode, le CA augmente.
Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?
Un Membre de BNI Canada m’a contacté car il cherchait des contacts pour développer une franchise sur le football et il recherche des investisseurs. Un Membre BNI du Portugal m’a également contacté pour développer la franchise Footgolf Parc dans son pays. Le business avance !
Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?
Je recherche des futurs franchisés Footgolf Parc dans le Var, en région parisienne, Alsace, Lyon, Rennes, Nantes, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Lille et Marseille
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE LUDOVIC : footgolfparc.fr