« En matière d’infomerciales, soyez créatifs et laissez-vous aller ! »

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Francis VERSET est Membre du Groupe BNI Arlon en Action depuis novembre 2022. Particularité ? Une fois par mois, il chante son infomerciale ! Effet garanti.

Comment avez-vous connu BNI ?

Par ouï dire et via une prise de contact après avoir vu passer un communiqué du Groupe sur Facebook.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

L’esprit du Groupe : l’entre-aide, l’écoute et la bienveillance qui y règnent.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe BNI Arlon en Action ?

Gestion de patrimoine

Quel est le nom de votre société ?

Verset Investment & Consulting.  J’en suis le fondateur et le dirigeant.

Je tiens à dire – et je n’en suis pas peu fier ! – que dans ma famille, je suis la 6e génération d’agents de change.  Dans mon bureau sont exposées les photos de mes ancêtres agents de change (le premier était un contemporain de Napoléon) et quelques autres reliques de ce passé familial.

Anversois d’origine, je me suis exporté vers la région il y 30 ans, attiré par le monde de la finance au Grand-Duché et la beauté de la région.
Je considère Arlon comme ma ville d’adoption. J’y suis d’ailleurs guide !

Quelle est la spécialité de votre société ?

La gestion de portefeuille et le conseil en investissement.  Activité pour laquelle je travaille en exclusivité avec la société de bourse Leleux Associated brokers (J’ai ouvert leur 30e agence à Arlon). Nous faisons également de la formation en Finance et Mind Mapping.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Un service de proximité et personnalisé.  Des solutions d’investissement pour tous les budgets et tous les besoins. 

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Faire connaître mon activité dans la région et trouver un support dans mon développement.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ? 

Lors du mandat précédent, j’étais au Comité d’Accueil. Cela m’a permis d’aller vers les gens et de veiller à leur bien-être lors de la réunion.

Sur ce mandat, je suis Vice-Président. Mon rôle est de dynamiser les réunions, et de redynamiser les infomerciales via différents thèmes.

Pouvez-vous nous expliquer l’originalité de vos informerciales ?

Ma première informerciale du mois, je la fais en chantant, tout en passant un message (ce qui est essentiel). J’ai déjà interprété Johnny, Julio Iglesias, Renaud, …

Quelles sont les réactions des Membre et des Invités ?

Ils sont amusés… Mais le message passe et il est retenu, c’est tout ce qui compte.

Quels conseils pourriez-vous donner pour les infomerciales ?

Soyez créatifs, osez, laissez-vous aller…

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Pour ce qui concerne le CA, fort peu de retour pour l’instant, mais mon activité est complexe. Investir est une décision difficile à prendre.

En termes de connexions humaines, de partage, de références, d’idées au sein du Groupe, je trouve cela très enrichissant.

Dans les autres Groupes et à travers les événements, je trouve beaucoup de bienveillance, d’énergie et d’envie de partager.

Comment voyez-vous votre adhésion aujourd’hui ?

En évolution.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?
Le Groupe entier, pour m’avoir nommé Vice-Président quelques mois après mon arrivée, 
et pour l’esprit constructif qui y règne.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Non, pas encore, mais des idées germent…

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?

Le temps, les rencontres hebdomadaires, les Tête-à-tête renforcent les relations avec les Membres…

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à renouveler ?

Ne regarde pas que le CA… Tout n’est pas quantifiable.

Souhaiteriez-vous nous raconter une anecdote ?

La formidable énergie qui a été ressentie lors de l’after-work transfrontalier organisé à Arlon en mars dernier. Le déroulement impeccable de cette soirée grâce à tous les Membres… Chacun était à sa tâche.

Le lendemain de cet after-work, encore dans l’euphorie de notre événement, je reçois un coup de fil d’un prospect et je pense tout de suite qu’il s’agit d’une conséquence de l’after-work. 
Une dame habitant Bruxelles est intéressée par des investissements et voudrait me rencontrer. Pas de problème je fixe le rendez-vous pour la rencontrer au bureau de Bruxelles prochainement. 
A la question « mais comment avez-vous eu mes coordonnées ? », la réponse est incroyable !
La dame, voulant investir, prend contact avec une amie qui habite la Nouvelle Zélande et fait partie du BNI.  Je comprends que son amie est dans le secteur de la presse financière, elle lui pose donc la question « comment s’y prendre pour investir ? », l’amie NZ consulte via BNI Connect le réseau BNI belge, trouve ma fiche et transmet mes coordonnées. 
Avec autorisation de mon ‘prospect’ j’ai contacté la Membre en Nouvelle-Zélande pour la remercier. 

A mon avis, il ne faut pas donner POUR recevoir mais je crois très fort à l’effet boomerang… Si on donne, à un moment ou à un autre, cela revient, de manière inattendue, et on ne sait pas toujours d’où… comme un boomerang.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?

Ne pas donner pour recevoir… Mais donner et savoir qu’à un moment ou un autre, d’une manière ou d’une autre, le boomerang revient….

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE FRANCIS : www.versetic.be

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