« En visitant d’autres Groupes, j’ai pu obtenir du business supplémentaire et trouver l’un de mes associés ! »

2378

Franck DUPENLOUX est Membre du Groupe BNI Muret Artis à Seysses depuis 2020. Il nous explique ce que BNI a pu lui apporter, notamment en termes de business et de partenariats…

Quand êtes-vous devenu Membre BNI ? 

En octobre 2020.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Par le biais de collègues faisant le même métier que moi dans une autre région de France.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

J’apprécie la convivialité, les moments d’échanges en dehors des réunions, les valeurs et surtout le Qui donne reçoit.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je fais de l’accompagnement et du conseil de dirigeants pour le développement des entreprises. Je suis gérant et fondateur de DBF Conseil.

Quelle est la spécialité de votre société ?  

L’organisation et le développement d’entreprise.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

L’expérience (j’ai travaillé dans le même domaine pour des grands groupes pendant 20 ans), ma présence sur le terrain et surtout je co-construis son projet et son plan d’action avec le dirigeant.

Quel a été votre objectif pour rejoindre BNI ? 

Développer mon business.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Actuellement, je suis au Comité des Membres, poste que j’avais déjà occupé. J’ai aussi été au Comité d’Accueil et Coordinateur des Mentors. 

Ces missions m’ont permis de mieux connaître les Membres et de pouvoir également apporter ma contribution au développement du Groupe, notamment lors de mon 1er mandat au Comité des Membres.

En tant que Coordinateur des Mentors, j’ai aussi réussi à faciliter l’intégration des nouveaux et faire en sorte qu’ils comprennent bien le concept et les valeurs.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

En 3 ans, j’ai réalisé 126 000€ de CA. J’ai pu mettre en place plusieurs partenariats (avocat d’affaires, expert-comptable, assureurs, informatique, …) et j’ai pu apporter de nouveaux services à mes clients.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

Bilan très positif, même si le nombre de reco s’essouffle en ce moment. J’ai un panier de reco élevé avec plus de 2500€ en moyenne. Ma meilleure reco est la première qu’on m’ait faite : la cliente est aujourd’hui ma meilleure prescriptrice.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Aurélie Centimes, pour la qualité de notre relation et pour la qualité de ses recommandations.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Avec un ancien Membre, nous avions pris des locaux ensemble. J’ai noué plusieurs partenariats avec expert-comptable, avocats, assureurs, architecte, décoratrice, des artisans… Nous nous faisons des recommandations réciproques et avons désormais des clients en commun.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

La relation de confiance met du temps à se créer et c’est le travail collectif qui permet de réussir. En visitant d’autres Groupes, j’ai pu obtenir du business supplémentaire, trouver un de mes associés et également des prestataires pour mes clients.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Nous lançons une nouvelle offre pour nos clients : le DUER (document unique de risque). Il peut être réalisé par des professionnels certifiés et expérimentés, ou bien nous accompagnons et formons le dirigeant pour la maîtrise des risques et la rédaction du DUER. Dans ce cadre, la formation peut sous conditions être financée par son OPCO.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE FRANCK : dbfconseil.fr

CONTACTER FRANCK