« Être Vice-Président m’a permis de prendre pied dans la méthode BNI. »

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David JOUGLARD a intégré le Groupe BNI Sisteron Une Citadelle d’Affaires en janvier dernier. Il nous raconte ses premiers mois…

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je suis président CJD Formations,un organisme de formation basé dans les Hautes-Alpes, mais mobile sur la France entière. Nous souhaitons véhiculer, en plus de nos formations, nos propres valeurs telles que la bienveillance, l’entraide et la bonne humeur.
La base de nos formations est la méthode DISC, outil comportemental qui permet de reconnaitre son interlocuteur et d’adapter son langage de communication à celui-ci. J’utilise les outils comportemental DISC et WPMOT.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Mon objectif était double : faire du business avec le système de recommandations et aussi de profiter des conseils de mes co-Membres sur la direction d’une entreprise florissante. BNI a changé notre paradigme vis à vis de nos clients. Aujourd’hui avant même qu’ils soient clients, nous nous demandons ce que nous pouvons leur offrir. 

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

En avril dernier, je suis devenu le Vice-Président du Groupe. Cela m’a permis de prendre pied complètement dans la méthode BNI et ainsi développer ma crédibilité auprès de mes co-Membres.

Sur la vacation du mois d’octobre, je souhaiterais devenir Président afin de m’investir encore plus dans la réussite de notre Groupe, le faire progresser et aider mes co-Membres à faire encore plus de business.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager ?

J’ai formé à « l’Accueil et la relation client » les équipes d’un co-Membre qui a un garage automobile. J’ai dû adapter ma formation et son contenu à cette entreprise que j’ai formée dans l’atelier du garage, car la contrainte était que celui-ci devait rester ouvert pendant la formation. Heureusement, nous n’avons pas été beaucoup dérangés ! De son propre aveu, mon co-Membre a été surpris par l’efficacité de la formation sur son équipe.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Mon métier est de vous former ou de former vos équipes commerciales en vente aux particuliers ou vente en BtoB. Contactez-moi pour un devis, pour une formation sur mesure afin de parfaire l’efficacité commerciale de vos collaborateurs. Je suis également formateur en Management, Accueil et relation client, ainsi que Relation client pour un technicien.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE DAVID : www.cjd-formations.fr

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