« Faites de l’Éducation un moment attendu ! »

4542

Caroline FLEURY a intégré le Groupe BNI Audace et Ambition en octobre 2022. Actuellement en charge de l’Éducation, elle a su apporter sa touche personnelle pour en faire un moment que tout le monde attend dans la réunion.

Comment avez-vous connu BNI ? 

J’avais été invitée en 2015, un an après la création de mon entreprise. À cette époque, peut-être par manque de confiance et peur de sortir de ma zone de confort je n’avais pas donné suite. En septembre 2022, j’ai été de nouveau invitée et j’ai complètement adhéré au Groupe qui comptait un peu plus de femmes que lors de ma visite de 2015. 

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Je suis galvanisée par ce Groupe bienveillant, dynamisant. Ce Groupe est vraiment dans le Happy business et j’adore mes vendredis qui commencent par BNI. 

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je suis fondatrice du centre de bien-être Feeling’Spa, sur la commune de l’Isle d’Espagnac, en Charente. Nous sommes un centre balnéo avec un concept inédit mêlant le bien-être et mieux-être en un seul lieu. 

J’ai créé en 2014 Feeling’spa dans un local de 80 m2 : au bout de 3 mois, j’affichais complet ! J’ai donc recruté et nous avons vite été à l’étroit à 4 praticiennes. 7 ans après, je décide alors de développer Feeling’spa à quelques mètres du premier local en achetant un terrain pour y  construire un centre de bien-être avec 80 m2 d’espace aquatique avec un hammam, un sauna, un jacuzzi, une piscine et 400 m2 d’espace rassemblant un salon de coiffure, des cabines de soins, une salle de repos après les soins, une salle de réunion d’une trentaine de m2 que l’on peut louer et de suivre avec l’espace balnéo. 

Je suis heureuse que mon centre de bien-être depuis 2017 soit n°1 sur 33 000 instituts selon le site d’avis Buuyers. Ma philosophie de management est certainement en lien avec l’engagement de mon équipe, qui me permet d’être reconnue dans notre domaine d’activité. Nous sommes ravies de voir que nous avons une certaine notoriété sur notre secteur et de développer de plus en plus de partenariats en local grâce au système BNI. 

Je me rêve à développer Feeling’spa ailleurs par de la franchise… Pourquoi pas un jour grâce à BNI ! 

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Notre secret est la considération sincère de notre clientèle, avec un professionnalisme hors du commun, en pensant à se distinguer par la qualité et l’inédit de nos prestations. 

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ? 

Mes objectifs ont été forcément de développer mon business, mais surtout de rencontrer d’autres chefs d’entreprise ou cadres pour partager et aussi se former, ce que nous apporte BNI grâce à sa méthode. 

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Mon rôle depuis décembre est Coordinatrice d’Éducation. 

Cela m’apporte énormément, tant personnellement que professionnellement, car je sors complètement de ma zone de confort, je challenge la petite fille timide que j’ai été enfant et jeune adulte. C’est un bon exercice pour l’élocution, la prise de parole. Et j’ai souhait que mes interventions soient un bon moment pour mes co-Membres. En plus d’apporter à la méthode BNI une dimension ludique et formatrice à chacune de mes prises de parole. 

Pouvez-vous nous expliquer l’originalité de vos moments d’éducation ?

J’avais fait une première intervention qui avait plu, mais j’avais peur que ce ne soit pas assez conventionnel et je ne voulais pas sortir du cadre. Puis, après avoir discuté avec Virginie Dagnaud, notre secrétaire trésorière, celle-ci m’a fait comprendre que mes autres interventions plus conventionnelles n’étaient pas forcément écoutées. Alors j’ai réfléchi à une intervention qui percuterait. La Chandeleur approchant, j’avais envie de surfer sur « la pâte à crêpes » pour former de manière fun, mais sans oublier pour autant les fondamentaux de la méthode BNI. Le thème était les contributions, avec les œufs décorés de visages pour représenter les Invités, le lait qui illustrait le liant représentant les recommandations, etc. Et le cognac pour le Happy Business !

Mais il fallait faire mieux la semaine suivante, alors je me suis creusé les méninges avec, j’avoue, l’aide de mon mari, et j’ai pensé à faire comme un jeu télé. L’idée m’est venue de « Qui veut gagner des recos ? » comme « Qui veut gagner des millions ? ». Avec des questions pour augmenter les connaissances sur la méthode, sur le Groupe et Membres. Appelez-moi Jean Pierre !!! Le problème, c’est que je dois maintenant performer tous les vendredis !

Tout le monde me chuchote qu’ils ne veulent pas prendre ma place, alors c’est certainement que je le fais bien… 

Quels conseils donneriez-vous aux Membres en charge de l’Éducation ?

Les conseils que je pourrais leur apporter, c’est de faire de ce moment un moment attendu, de s’adapter à son Groupe et surtout à sa personnalité. J’aime créer, performer et me dépasser, donc ce que je propose me ressemble. Mais cela ne sera peut-être pas en accord avec tous et j’ai appris aussi sur mon Groupe. Je sais que cela fonctionne avec eux. 

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Mon investissement financier est déjà rentabilisé. Et la connexion humaine est hors du commun, l’entraide est une belle valeur de BNI, de notre Groupe. Je les remercie d’être aussi bienveillants, de m’avoir accordé leur confiance et de m’apporter leurs connaissances. 

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Suite à une demande spécifique, j’ai pu être mise en relation avec la directrice de l’hôtel Mercure. Maintenant, à moi de montrer mon professionnalisme et d’apporter ma valeur ajoutée pour développer ce nouveau partenariat. 

Je vois mon adhésion aujourd’hui comme une belle opportunité de développer mon activité grâce aux partenariats. 

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Je remercie tous mes co-Membres, d’abord Julien Bernard, car c’est lui qui m’a donné l’opportunité d’intégrer ce Groupe en construction à l’époque. Chacun de mes co-Membres m’a permis de grandir humainement, professionnellement, de sortir de ma zone de confort. 

Et je remercie aussi notre Ambassadeur Aldo, qui nous aide par sa sagesse, par ses mots à améliorer nos compétences, à acquérir des connaissances sur l’art oratoire, par exemple. 

Je remercie aussi notre Directeur Consultant Laurent, qui a su par sa rigueur apporter de la crédibilité à notre Groupe, qui a cru en ce Groupe et lui a permis un lancement en janvier mémorable. 

Chacun de mes co-Membres a eu un impact depuis mon arrivée dans le Groupe et m’a permis d’évoluer, alors merci Audrey Lutin, David Piet, Corine Coudère, Émile Comte, François Burel, Freddy Guilberteau, Inès Chandernagor, Isabelle Quentin, Jean-Philippe Devautour, Jonathan Mongrenier, Margaux Englebert, Marthy Delage, Olivier Hoogstoel, Olivier Robelin, Pauline Landez Aubin, Sandrine Boulay, Sandrine Reignier, Simon Lameau, Théo Bourasseau, Thomas De Lucia, Virginie Dagnaud. 

Avez-vous créé un partenariat avec un co-Membre ?

J’ai souhait de faire intervenir plusieurs co-Membres pour améliorer esthétiquement notre centre de bien-être (clôture, végétalisation, amélioration de l’agencement…) afin d’apporter une amélioration dans l’’expérience de notre clientèle et développer notre business. 

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?

Un engagement sur du long terme au sein de BNI permet d’asseoir son engagement auprès des co-Membres et développer des relations d’affaires solides et durables. 

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?

Aujourd’hui, notre centre de bien-être fonctionne bien, j’aimerais développer la partie aquatique en augmentant les privatisations auprès de sportifs et club de sports.

J’aimerais être mise en relation avec des clubs de sport pour la récupération ou la préparation sportive. 

Et proposer nos services aux CSE qui souhaitent apporter du bien-être à leurs collaborateurs.

Il ne faut jamais oublier que le bien-être n’est pas seulement bon pour le moral : c’est aussi ce qui fait qu’une personne travaille mieux.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CAROLINE : feeling-spa.fr

Sur LinkedIn / Facebook / Instagram

CONTACTER CAROLINE