« Grâce à BNI, j’ai plaisir à répondre à la question « Tu ne connais pas quelqu’un qui… ? » »

823

Melen BALASSE est Membre du Groupe BNI Taldea depuis quatre ans et demi. Elle nous raconte tous les liens et interactions qu’elle a noués entre son entreprise et son Groupe depuis son arrivée…

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

L’impulsion d’une équipe, le plaisir d’échanger avec des professionnels de secteurs d’activité différents du mien, le plaisir de pouvoir recommander des entreprises à mon entourage et pouvoir répondre à la fameuse question « Tu ne connais pas quelqu’un qui… » !

Quelle est l’activité professionnelle que vous représentez au sein de votre Groupe ?

Le recrutement et l’orientation.

Quel est le nom de votre société et votre poste ?

Je suis employée en tant que chargée de relations entreprises et recrutement chez Talis Business School, un centre de formation / école de commerce qui propose 18 formations accessibles en alternance (secteurs marketing / commerce /admin).

Je m’occupe de la mise en adéquation entre les élèves et les entreprises et de l’accompagnement sur la réalisation des contrats.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Notre image et notre ancienneté (35 ans que l’école existe sur le territoire !).

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ? Qu’appréciez-vous le plus ?

La relation avec les jeunes, le coaching, trouver des solutions, donner de la satisfaction.

Pouvez-vous nous décrire une mission concrète que vous avez réalisée récemment ?

Faire passer des entretiens de recrutement aux jeunes qui veulent intégrer l’école, valider leur projet professionnel et leur motivation/discours ; les accompagner sur de la prospection d’entreprises potentielles jusqu’au contrat d’apprentissage (CV, préparation entretien, relance…).

Quels sont vos projets pour votre activité ?

Développer la fidélisation de nos élèves (parcours client, les chouchouter…).

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Être identifiée sur le bassin économique par les acteurs locaux, car potentiellement chaque entreprise a la possibilité de prendre des jeunes en contrat d’alternance, que ce soit dans le secteur commercial, comme en marketing, communication, RH, finance, gestion de patrimoine… Tous les Membres BNI sont des cibles potentielles et des ambassadeurs pour notre école.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Anecdote 1 : J’accompagnais un jeune qui avait été « abandonné » et contraint de rompre son contrat avec son entreprise. Je l’ai donc invité à une réunion BNI et il a été approché par une entreprise qui a accepté de le prendre en stage.

Anecdote 2 : L’école recherchait un formateur sur du coaching + gestion du personnel pour animer une section RH. Une personne, Membre de mon Groupe, s’est tout de suite portée volontaire car elle venait de créer sa société et avait les compétences pour animer cette section… Elle avait fait 20 ans de RH avant de créer la structure qui l’avait amenée à participer à BNI. Aujourd’hui, cela fait 2 ans qu’elle cumule cette casquette de formatrice à l’école et qu’elle continue de développer son activité de coaching-thérapeute-accompagnement du changement et elle est très appréciée par l’école ! Elle travaille sous contrat avec l’école et continue donc de me faire régulièrement des « Merci pour le business » !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

J’ai découvert la cooptation et le bouche-à-oreille bienveillant !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Les « histoires de mon quotidien », la réalité du terrain, le discours des jeunes qui change chaque année (et encore plus avec les années COVID qui ont bousculé beaucoup de choses), les difficultés du recrutement…

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MELEN : https://talis-bs.com/

CONTACTER MELEN