« Grâce à BNI, j’ai pu changer de métier sans craindre l’avenir. »

989

Julie BABOUT a croisé pour la première fois la route de BNI en 2011. Depuis, elle a changé plusieurs fois de Groupe… et de métier ! Elle est aujourd’hui Membre du Groupe BNI Pessac Connexion Business et nous raconte son parcours atypique.

Quand êtes-vous devenue Membre BNI ? 

Il y a 11 ans, début 2011. Je venais alors de commencer l’expérience de chef d’entreprise. J’avais 24 ans, je venais juste de reprendre deux boutiques en tant qu’opticienne. Une jolie rencontre professionnelle m’a permis de venir découvrir un Groupe BNI et c’est là que mon aventure a commencé !

Quelle activité représentez-vous aujourd’hui au sein de votre Groupe ? 

Aujourd’hui, je suis courtière en prêt, mais j’ai démarré dans ce Groupe lors de mon arrivée à Bordeaux en tant que commerciale automobile ! Il y avait à l’époque un courtier Empruntis qui m’a accompagnée sur mon achat de maison. C’était sans savoir qu’il deviendrait quelques années plus tard ma porte de sortie pour reprendre l’entreprenariat !

Quel est le nom de votre société ?

Empruntis. Je suis mandataire, rattachée à 4 agences sur le secteur de Bordeaux Sud (Bègles, Pessac, La Teste et Biscarosse).

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

160 agences en France. La valeur sûre de l’expérience, la fidélisation client et la ténacité. Nous avons aujourd’hui toutes les conventions bancaires qui nous permettent de rayonner sur différents profils. Aujourd’hui, nous développons le regroupement de crédit avec des solutions facilitées. Les 4 agences nous permettent également d’intervenir en proximité auprès de nos clients.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

La découverte et l’entraide entre professionnels, à l’époque. Aujourd’hui, ce qui m’a poussée à renouveler est l’atteinte plus rapide des objectifs professionnels, la récurrence et la confiance établie entre les Membres… et l’ambiance de mon Groupe actuel m’y fait rester !

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ? 

Au sein de mon Groupe actuel, j’ai été Secrétaire-Trésorière, Responsable Accueil, Hôte d’Accueil et Responsable Croissance. Durant toute ma « carrière BNI », j’ai également été Présidente, plusieurs fois Secrétaire-Trésorière et Responsable Accueil ! Les bénéfices en tant que jeune Membre sont la découverte plus rapide de son Groupe et indirectement, de meilleures performances

Souhaitez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Sur du moyen terme oui, et sur du long terme, pourquoi pas perdurer sur des postes moins visibles (mentorat par exemple, ou DC !).

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres ?

Une anecdote très personnelle plutôt liée à mon parcours un peu atypique !

J’ai démarré ma vie active dans un autre département et rejoindre mon premier Groupe BNI m’a permis de faire d’énormes rencontres, aussi bien professionnelles que personnelles.

J’ai pu y rencontrer notamment des chefs d’entreprise très implantés sur mon secteur, mais également des confrères qui sont devenus des amis. Depuis le début, j’ai toujours eu l’impression d’avoir des grands frères et des grandes sœurs bienveillants qui m’ont ouvert leurs carnets d’adresses et cela perdure encore aujourd’hui !

Ce sont aussi des Membres qui, en activant leur réseau, m’ont permis de changer de métier en appuyant mon parcours.

L’une de mes plus belles rencontres aura aussi été celle d’Anne Lescure, qui m’a suivie, aidée et encouragée lorsque j’ai dû changer de milieu professionnel.  

Grâce au réseau que j’ai pu développer sur trois métiers différents, BNI m’a toujours permis de développer mon chiffre d’affaires. Au-delà de chiffres, les humains rencontrés en 11 ans m’ont permis de me réaliser et surtout de pouvoir changer de département, de métier et de redémarrer à chaque fois sans craindre l’avenir.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Par la découverte des Membres, par les Tête-à-tête et la confiance générée. Aujourd’hui, on fonctionne tous sur recommandations, conseils, etc. Mais le faire de manière officielle est beaucoup plus gratifiant au quotidien !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Ma recherche spécifique : des investisseurs qui souhaitent alléger leur taux d’endettement pour récupérer une capacité d’emprunt.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE JULIE : https://www.empruntis-agence.com/nos-agences/courtier-begles-1268.php

CONTACTER JULIE