« Grâce à BNI, je commence ma semaine de manière dynamique et inspirante… »

395

Éloïse RAJ est Membre du Groupe BNI Vannes Synergies depuis octobre dernier. Elle nous raconte combien BNI a changé sa manière d’exercer son métier de commerçante.

Parlez-nous de votre activité…

Je gère la société « Le Bocal à Malices », épicerie fine située à Grand Champ dans le Morbihan, entre Vannes et Auray. Je suis donc commerçante.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Nous sommes spécialisés en produits gourmands ! Quand nous nous sommes lancés il y a 3 ans, notre activité était principalement axée sur le « sans plastique » (vrac). Nous nous sommes rapidement rendu compte que nos clients cherchaient avant tout à bien manger, et à découvrir des produits sourcés, avec passion et amour du goût. Nous avons à cœur de dénicher LE produit que l’on ne trouvera pas ailleurs, qui sera exceptionnel ou tout simplement unique… Nous cherchons à travailler au plus proche de chez nous, tout en faisant attention aux circuits de production et aux provenances de chaque produit…

Ce qui nous distingue ? Nos produits bien sûr, mais aussi notre dynamisme et nos sourires !  Nous sommes de fins cuisiniers, jamais avares de conseils d’associations gustatives ou d’idées de recettes simples. On entre dans notre épicerie car elle est accueillante, on y revient car on sait que l’on va y trouver et de bonnes choses et de bons conseils !

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Avant tout, me faire connaître, toucher des réseaux spécifiques auxquels je n’avais pas forcément accès (immobilier, automobile…). Mes objectifs : augmenter mon CA, mais aussi échanger avec d’autres entrepreneurs, observer d’autres manières de faire, poser des questions autour de plein de sujets comme le digital, la comptabilité… Et avoir accès à tout ce réseau de personnes bienveillantes dans le département (et pourquoi pas au niveau national) qui écoutent mes infomerciales et qui décident ensuite de passer me voir à la boutique…

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Nous nous rencontrons le mardi matin, à 7h00… Cette « mise en jambe » hebdomadaire me permet de commencer ma semaine de manière dynamique et inspirante…

Je suis Membre depuis seulement 6 mois, mais cette adhésion m’a permis de voir d’un œil nouveau le réseau. Ce Groupe est nécessaire au démarrage de ma semaine… Du fun, une écoute attentive, de judicieux conseils… Avoir un œil extérieur à mon business me permet de mieux appréhender les changements nécessaires à mon activité. C’est aussi un sacré booster pour me faire découvrir en profondeur certaines activités que je ne connaissais pas ou peu, tout en m’ouvrant tout un champ de possibles (en matière de business) que je ne soupçonnais pas !

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

BNI, c’est tout nouveau pour moi ! Je viens d’intégrer le bureau et suis chargée des Événements…. Je suis pleine d’idées et je pense que mes co-Membres savaient ce qu’ils faisaient en me proposant cette mission ! J’espère pouvoir amener du peps et de la créativité sur ce poste (normalement post covid !).

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ?

Je vais déjà voir comment cela s’articule sur ce mandat… Pourquoi pas, en tout cas !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Tout simplement grâce au sentiment d’appartenance à un Groupe. Je peux facilement partager mes interrogations, mes doutes… mes réussites aussi ! Poser des questions qui me semblent stratégiques… Il y aura toujours une aide, un parcours similaire. C’est tout plein d’expériences partagées et c’est revigorant !

Découvrir des métiers et des personnes, des manières de travailler, échanger des recommandations avec des Membres en qui j’ai confiance m’a permis de repenser ma manière de travailler, mes échanges avec mes clients au quotidien.

Je me sens entourée et soutenue, surtout en cette période difficile pour les commerces.

Mes co-Membres ont à cœur de me soutenir, de me soumettre de nouvelles idées ou tout simplement m’aident à corriger certaines actions commerciales que je mets en place.

Une bouffée d’oxygène pour mon activité, mais aussi pour mes idées ! 

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Je recherche de nouveaux produits ! Petite production, amour du goût… Alimentaire, droguerie ou cosmétiques… 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ÉLOÏSE : www.lebocalamalices.bzh ~ Facebook ~ Instagram

CONTACTER ÉLOÏSE