« Grâce à BNI, ma démarche commerciale est beaucoup plus qualitative et impactante. »

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Ludovic CHEVÈNEMENT a intégré le Groupe BNI Valdahon Les Portes du Haut-Doubs en avril 2020. Il nous raconte en quoi BNI a changé sa méthode commerciale.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis président de la startup ALPHAGREEN DEVELOPPEMENT SAS. Mon activité est la dépollution des moteurs thermiques par une solution écologique, connectée, mobile et brevetée (brevet international) grâce à l’hydrogène. Je travaille avec une station technique que j’ai développée et qui est intégrée dans un fourgon spécifiquement dédié. Ma station est connectée au véhicule à dépolluer, ce qui permet de faire un nettoyage sur mesure, de mettre en mouvement l’ensemble des organes mobiles pendant la procédure, et ensuite, de « réapprendre » au moteur à fonctionner avec les nouveaux paramètres.

Les résultats d’une dépollution sont la baisse de pollution (jusqu’à 76,5%), la baisse de consommation (22% en moyenne sur un véhicule léger), le retour à un rendement moteur optimal (valeurs constructeurs), enfin elle évite et solutionne des pannes onéreuses (filtres à particules, vanne EGR, turbo, etc.)

Nous traitons tous types de moteurs à combustion interne quelle que soit l’activité (TP, agricole, PL et bien sûr, les véhicules des particuliers.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Je suis jeune (27 ans), donc ma première motivation a été de me faire connaître au sein d’un réseau de professionnels, de chefs d’entreprise. Ma méthode commerciale a totalement changé avec BNI, elle est beaucoup plus qualitative et impactante.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ?

Je n’ai pas eu de fonction lors de mes débuts dans le Groupe, mais je peux vous dire que j’ai tiré de nombreux bénéfices des réunions hebdomadaires et des Tête-à-tête. Pour cette nouvelle mandature, je suis Coordinateur d’Éducation : je souhaite développer le « Qui donne reçoit » et insister sur le fait que BNI change la manière dont le monde fait des affaires.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

De par mon âge d’une part et la technologie innovante que je mets en avant, il n’est pas facile de se « fabriquer » un réseau. BNI m’a grandement facilité cela et m’a aidé à structurer ma démarche, à optimiser le rapport avec le client et le prospect. Se présenter face à une trentaine de chefs d’entreprise chaque semaine est formateur.

Parallèlement, je suis en développement sur plusieurs technologies pouvant transformer écologiquement et économiquement le monde du transport et de la mobilité actuelle. Le BNI me permet, intra muros, de tester ces technologies et d’avoir un retour concret dans un cercle intimiste et de confiance de chefs d’entreprise. De pouvoir tester la maturité du marché à travers leur avis.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI m’a apporté une plus grande confiance en moi, cela m’a aidé à être plus à l’aise en public et pouvoir ainsi réaliser des conférences.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Je souhaiterais mettre en avant le programme d’accompagnement concernant mon activité qui consiste à faire un diagnostic 360 ° sur l’ensemble de la flotte de véhicules à traiter pour cibler les véhicules les plus urgents à dépolluer et ainsi proposer un planning de dépollution à court, moyen ou long termes.

Nous travaillons sur mesure, aussi bien la dépollution des véhicules que de la flotte, sur l’accompagnement à cibler les véhicules. Les baisses de pollution et de consommation de carburant sont les plus importantes pour avoir une qualité de prestation optimale.

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