Il entraîne 3 Groupes BNI dans un défi caritatif !

1103

Christophe LAMBOT est Membre du Groupe BNI Luxembourg Lux One. Il a récemment sollicité les Membres de 3 Groupes BNI du Luxembourg pour participer à un événement caritatif mené par son association.

Quand êtes-vous devenu Membre BNI ? 

Je suis BNIste depuis octobre 2022.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Un des Membres du Groupe, commissaire aux comptes de l’association ELA pour laquelle je travaille, m’a proposé de participer à une réunion.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Les personnes qui font partie du Groupe et la méthode. Appliquée correctement, les résultats sont infaillibles.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je représente une association caritative.

Précisez-nous votre rôle et la vocation de votre association…

J’exerce en tant que chargé de mission pour récolter des dons au profit de ELA Luxembourg abl.

Nous récoltons des dons qui servent essentiellement à financer des programmes de recherche médicale pour guérir un ensemble de maladies génétiques orphelines, appelées leucodystrophies.

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ? 

Développer mon réseau, élargir la base des donateurs.

Comment l’évènement « Mets tes Baskets » s’est-il construit ? 

L’opération « Mets tes Baskets » est née en 1994 dans les écoles en France. Depuis un peu plus de 10 ans, elle a été adaptée et proposée aux sociétés. Cette opération est unique car il s’agit de la seule opération qui prend en compte toutes les contraintes inhérentes à tout type d’organisation, tout en répondant aux attentes de leurs employés de devenir acteurs des initiatives RSE de leurs employeurs.

 Au niveau de BNI, ce sont des Membres du Groupe qui ont suggéré de le mettre en place dans un défi solidaire entre différents Groupes, avec comme objectif de fédérer les différents réseaux de chaque Membre, lors d’un challenge connecté. Le but : faire un maximum de pas durant une journée avec un maximum de participants.

Quels ont été les plus gros défis dans l’organisation de cet événement ? Et les bonnes surprises ?

Arriver à fédérer chaque Membre de chaque Groupe, leur faire comprendre l’impact de chaque participant sur la visibilité de l’association, qui est le pré requis pour récolter des dons, et surtout la facilité et la simplicité pour mettre en place cette opération.

Avoir un réseau est facile, le mobiliser est beaucoup plus compliqué. Les bonnes surprises sont venues de chaque Membre qui a participé et sollicité son réseau, avec au global plus de 400 participants réunis en moins de 5 jours.

Comment avez-vous sollicité l’aide de vos Co-Membres ?

J’ai visité plusieurs fois chaque Groupe. Marie-Claude, Directrice Consultante, a joué un rôle clé en relayant l’information, en motivant les Groupes… À chaque fois, j’ai présenté l’opération, expliqué le but et sollicité chaque Membre afin qu’il active son réseau pour faire gagner son Groupe, en faisant un maximum de pas ou en réunissant le plus de participants.

Quelle a été leur implication ?

Certains ont joué le jeu et se sont énormément impliqués, d’autres moins ou pas…

Quelles en ont été les retombées ? 

Une très belle visibilité, des dons, et l’envie de mettre en place une opération à plus grande échelle, ainsi qu’une opération avec tous les Groupes BNI.

Avez-vous des résultats à partager avec nous ? 

Plus de 400 participants avec les 3 Groupes BNI Luxembourg.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Avec l’opération « Mets tes Baskets », il n’a jamais été aussi simple et aussi facile de faire du bien en se faisant du bien.

Cette opération permet également à tous les participants de pouvoir communiquer différemment auprès de leurs clients, employés, partenaires, de les solliciter autrement que pour leur vendre un produit ou un service.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CHRISTOPHE : www.ela-asso.lu

CONTACTER CHRISTOPHE

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE