« Il faut plusieurs années pour profiter de tout le potentiel de BNI. »

645

Sandra ISARËL-NICOLAS est membre du Groupe BNI Mascareignes depuis 2021. Coach en transition de vie, elle nous raconte tout ce que son adhésion lui a apporté, tant sur le plan professionnel que personnel.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis fondatrice et présidente de ma société Sens et Projet. Ma spécialité, c’est l’accompagnement à la transition de vie, dans ces périodes de vie personnelle ou professionnelle où le changement m’oblige à me remettre en question, avec une perte de repères. L’individu est déstabilisé, perdu et en recherche de motivation. De l’orientation scolaire au changement de poste (prise de responsabilité), en passant par la création d’entreprise, ce sont des moments de transition de vie.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

La gestion des émotions. Également praticienne en hypnose, j’oriente tous mes accompagnements personnels ou professionnels sur l’émotion. Le questionnement de l’émotion avec bienveillance et sans complaisance.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Ma première et seule motivation a été et est toujours d’éviter la solitude de l’entrepreneur. Être entourée et pouvoir partager de l’inspiration et des moments de vie professionnelles.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

J’ai fait deux mandats en tant que Présidente. Le premier bénéfice a été d’animer une équipe et pour moi qui suis manager dans l’âme, ce fut extrêmement énergisant. Cela m’a permis aussi d’avoir un projet de coordination et d’équipe. Ce fut aussi un moyen de nourrir ma confiance en moi. Et bien sûr d’obtenir plus de visibilité auprès des Visiteurs et du réseau BNI Réunion.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ?

Je continuerai au Comité des Membres pour la proximité avec le Groupe, les nouveaux entrants ou les Membres actifs. J’ai envie et besoin de rester proche de l’équipe et de faire grandir notre Groupe.

Dites-nous en plus sur votre expérience BNI…Vous avez renouvelé votre adhésion après avoir fait le bilan… Comment cela s’est-il passé ?  

J’ai pris le temps d’y réfléchir et je n’étais pas sûre de renouveler. Mais les résultats sont là. À titre personnel, faire partie du Groupe BNI Mascareignes me permet de me sentir pleinement entrepreneure, d’avoir une équipe autour de moi et ainsi de me sentir entourée. Le jeudi est la journée la plus productive pour moi : les TAT sont des moments de découverte, mais aussi de réflexion et d’analyse. C’est aussi de nombreuses rencontres, 54 réunions depuis mon arrivée, 30 Tête-àtête, 21 recommandations reçues et… 15% de mon CA généré grâce à BNI ! Mon adhésion est donc pour moi l’intégration de ressources humaines et intellectuelles non négligeables dont je ne peux pas me priver aujourd’hui. Cette équipe est la fois mon équipe de communication, mais également ma force commerciale. C’est donc aussi un gain de temps pour le développement de mon activité.

J’ai d’ailleurs partagé l’information sur LINKEDIN.

Dans votre Groupe qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Ces personnes sont nommées dans mon post Linkedin, mais je souhaiterais tous et toutes les remercier.

Principalement Nadia ZERROUGUI, qui m’a accueillie et soutenue, qui a par ailleurs accepté de continuer à être VP dès mon premier mandat et sur le suivant. Son ancienneté et sa passion pour BNI m’ont permis de m’investir pleinement dans le Groupe et de prendre confiance. Je salue également son professionnalisme et l’expertise dans son métier que j’ai pu tester puisqu’elle m’a conseillée et accompagnée dans la protection de mon activité et mon statut.

Ensuite, Sébastien CLAUDION, qui était Président en poste à mon arrivée, pour son accueil et son accompagnement chaleureux et pour avoir continué en tant que ST.

Éric FLEURIÉ, aussi, qui a été le premier à me recommander et nous a rejoints sur mon second mandat en tant que ST. Je le remercie pour sa bonne humeur, son ouverture d’esprit et sa confiance.

Enfin, Jean-Louis LECOCQ pour son écoute et ses précieux conseils, et Annick MIQUEL pour son écoute, ses conseils et son accompagnement.

Pourquoi s’engager longtemps, plusieurs années, au sein de BNI selon vous ? 

À mon sens, il faut plusieurs années pour « profiter » de tout le potentiel de BNI dans son ensemble. Les ressources académiques, les évènements France et Monde… Plusieurs années parce que ce sont les rencontres hebdomadaires qui créent le lien en plus des TAT. Parce que BNI fait partie de la stratégie de l’entreprise. C’est important de l’intégrer comme tel. Il ne s’agit pas uniquement d’un groupe de professionnels qui se réunissent. Ce sont des professionnels prêts à porter les valeurs et les messages de chacune de nos entreprises. S’investir dans BNI, c’est investir pour son développement personnel et aussi celui de son entreprise. C’est moins cher que de recruter une équipe commerciale. C’est donc un gros gain de temps.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI m’a permis de dédier plus de temps à des rendez-vous individuels de présentation et à structurer mon discours commercial. À choisir ce que je devais mettre en avant, en ciblant mon client idéal. Je le faisais déjà, mais je l’ai accentué et j’ai cessé de me stresser à chercher des clients. J’ai accepté l’aspect « facile » et fluide de la démarche.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

En rejoignant BNI, je souhaitais développer ma clientèle entreprise, notamment les dirigeants, pour des coachings individuels. Mes premières infomerciales étaient chaque fois différentes. Je fais le constat aujourd’hui, au moment du bilan, que grâce à mes infomerciales régulières autour de cette cible et des problématique attenantes, j’ai pu dépasser mon objectif 2021 d’avoir 5 clients entreprises puisque j’en ai aujourd’hui 8.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

J’ai une nouvelle offre qui s’adresse à des femmes entrepreneures à la recherche d’un équilibre vie pro / vie perso, perdues, débordées, démotivées. Un accompagnement sur 6/7 mois, avec 7 séances individuelles avec moi, à distance ou en présentiel, 3 séances collectives de co-développement (à distance), et 3 ateliers autour du bien-être (à distance).

C’est un accompagnement sur mesure en 3 étapes : connaissance de soi, acceptation de soi et affirmation de soi.

Objectif : trouver sa voix pour prendre sa place dans le monde.

Prochaine session : semaine du 3 octobre, 6 places.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SANDRA :  06.92.42.08.39 sisnicolas@sensetprojet.com

Prise de rdv en ligne https://calendly.com/sandra-sensetprojet/rdv-decouverte-trouve-ta-voie