« S’engager dans la durée est plus propice au développement de relations de confiance durables. »

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Julien ETHEVE est Membre du Groupe BNI La Fournaise-Le Tampon sur l’île de La Réunion depuis sa création, voici 4 ans. Il nous parle de l’utilité à renouveler l’adhésion BNI pour instaurer des relations de confiance qui déboucheront sur du business…

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je suis le fondateur de PIRRHA, une agence web qui propose différents types de collaborations à nos clients : de la prestation opérationnelle pure ou une collaboration plus « organique » pour les accompagner au quotidien une fois le site web créé. 

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Être Membre d’un collectif d’entrepreneurs ! Faciliter le travail de génération de leads et mettre en place des partenariats.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Au cours des 4 années, j’ai eu l’opportunité d’occuper un grand nombre de fonctions : Président, Vice-Président, Coordinateur d’Éducation, Médias, etc.

Souhaiteriez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ?  

Oui, je préfère être actif au sein du CODIR pour impacter au maximum le développement du groupe. Je vais redevenir CE.

Vous avez renouvelé votre adhésion après avoir fait le bilan de votre expérience BNI… Comment cela s’est-il passé ?  

Le renouvellement a été très fluide et la décision rapide à prendre. L’an dernier, BNI a représenté près de 50% de mon CA. À ce jour, BNI fait partie intégrante de ma stratégie de développement.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Puisque j’en ai l’occasion, je tiens à remercier Nelly AH-HOT, qui a été notre Présidente au cours des 2 derniers mandats. Ce fut motivant, rassurant et un véritable plaisir d’être à ses côtés (j’étais VP) pour faire face aux nombreux défis inhérents à la vie du Groupe que nous avons rencontrés (et ils ont été nombreux).

Pourquoi s’engager longtemps, plusieurs années, au sein de BNI selon vous ? 

Dans le monde des affaires, il faut agir au quotidien tout en pensant au long terme. BNI permet ça. Avec du recul, s’engager dans la durée apparait clairement plus propice au développement de relations de confiance durables.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI permet de penser différemment grâce à l’apport d’idées de professionnels qui ont des cursus, des parcours et des expériences différentes, mais complémentaires ! Mes pratiques professionnelles de gestion ont évolué grâce à eux.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote que vous souhaiteriez partager ? 

J’ai apprécié quelque chose de très simple dans le fonctionnement BNI récemment : aider un jeune client en grande difficulté avec son expert-comptable en le recommandant auprès de celui de notre Groupe. Aujourd’hui, il est serein et mon co-Membre n’a pas tardé à me rendre la pareille. 

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

Notre activité e-commerce, avec l’essor que cela prend à notre époque, notamment auprès des professionnels !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE JULIEN : www.pirrha.re

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