« Il me semble normal de se donner plus de temps lorsque l’on démarre une activité. »

1095

Cécile AGU a intégré le Groupe BNI Monaco One en mars 2022. Représentante d’une activité peu commune (marchand d’art), elle a renouvelé son adhésion pour deux ans afin de donner du temps au temps… et au business.

Comment avez-vous connu BNI ?  

Annabel Rousbiscoul, représentant le cabinet Gramaglia Assurance m’a invitée à un petit déjeuner.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

La bienveillance pour les prises de parole et l’ambiance générale du Groupe me motivent à participer chaque semaine. 

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

L’activité principale retenue chez BNI est Marchand d’art/galeriste, sphère vente et services à la personne. Plus précisément, il s’agit d’une boutique en ligne du luxe engagée vers le web3. 

Quel est le nom de votre société ? 

Je suis Présidente de Riviera Fine-art à Monaco, en qualité d’expert du marché de l’art et gemmologue.

Quelle est la spécialité de votre société ? 

La boutique en ligne est spécialisée dans la vente d’objets d’art et de collection. Nous proposons montres, sacs et bijoux de marques de luxe et de seconde main. Nous les avons achetés avec les documents d’attestation et en bon état.   

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Nous ne sommes pas un dépôt-vente. Nous offrons les objets « clés en main » pour les connaisseurs, au meilleur prix du marché. Il s’agit de notre propre sélection d’objets déjà côtés, authentiques et certifiés par un NFT délivré par Riviera fine-art.  En partenariat avec une plateforme française, il suffit de se connecter par mail pour l’obtenir. 

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Je me suis installée en 2021, par conséquent, en adhérant au Groupe BNI Monaco One, j’ai pu découvrir plus facilement les principaux acteurs économiques de la Principauté de Monaco.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

J’ai commencé par le poste de Coordinatrice d’Évènements, ce qui m’a permis d’entrer en contact avec tous les Membres du Groupe. Ensuite, j’ai rejoint l’équipe des mentors, ouvrant vers un autre type de relations plus personnelles.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Le CA n’est pas encore au rendez-vous parce que la mise en place de notre site a été longue. Cependant, j’ai réalisé des Tête-à-tête avec tous les Membres et obtenu des recommandations utiles au développement de la notoriété mon entreprise. 

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Deux affaires se sont conclues en interne et ce qui m’a surprise, c’est la rapidité avec laquelle j’ai pu faire un Merci Pour le Business à un autre Membre d’un autre Groupe suite à une visite. Désormais, je suis prête à la vente de nos propres montres et bijoux signés des plus belles marques de luxe, accompagnés d’un certificat d’authenticité sous forme de NFT émis par riviera Fine-art pour ceux qui le souhaitent.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je tiens à remercier en premier mon parrain, Nicolas Peretti, dirigeant de la Société Monégasque de Transport, qui a été à mes côtés dès le premier jour avec beaucoup d’amitié, ainsi que ceux qui m’ont recommandée. 

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Les partenariats commencent à se mettre en place, en particulier avec Yann Bertrand, le dirigeant du Monte Carlo Business Center, pour les évènements Art in business et ateliers Autour d’un artiste. 

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

J’ai renouvelé pour les deux prochaines années, afin d’avoir un retour sur investissement sur une plus longue durée. Selon les secteurs d’activité et la maturité de l’entreprise, il me semble normal de se donner plus de temps lorsque l’on démarre une activité. 

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

J’ai été très honorée d’être mise à l’honneur et remerciée pour mes succès dans les contributions par rapport aux Invités.  

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Ma demande spécifique aujourd’hui est de susciter des visites sur notre site et des contacts auprès des collectionneurs de montres et de bijoux. En règle générale, ils sont également dirigeants et aiment investir à l’occasion d’un anniversaire ou d’une promotion… La cote des sacs, montres de marque de luxe ou des pierres précieuses ne cesse de monter.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CÉCILE : www.rivierafineart.mc

CONTACTER CÉCILE