Peggy MERIOT est assistante administrative indépendante et Membre du Groupe BNI Culture Business depuis janvier dernier. À peine intronisée, les recommandations sont arrivées à une vitesse qu’elle n’aurait pas imaginée…
Parlez-nous de votre activité…
Je suis assistante administrative indépendante dans la métropole lilloise, gérante de la société PMV Assist. Mes points forts sont la réactivité, l’écoute, et le dynamisme. Passionnée d’informatique depuis toute jeune, j’optimise mon temps à 100% et donc celui de mon client.
Je libère du temps à mes clients pour qu’ils s’occupent pleinement de leur cœur de métier, en m’occupant de toute leur gestion commerciale (suivi clientèle, facturation, recouvrement), je suis aussi leur interlocutrice avec les cabinets de comptabilité et de paie, je réponds à des appels d’offre (en anglais notamment).
Qu’est-ce qui vous a motivée à rejoindre BNI ?
Ma motivation pour rejoindre BNI et notamment ce Groupe fut tout d’abord l’envie de rencontrer d’autres entrepreneurs et de rompre la solitude parfois pesante du chef d’entreprise, mais aussi gagner en efficacité lors de ma prospection commerciale.
Que vous apporte BNI ?
Ce Groupe m’apporte une dynamique chaque semaine dans ma vie professionnelle, et me motive à être plus performante, des liens d’amitié se sont déjà formés. Nous nous faisons confiance. « Qui donne reçoit » sont 3 mots qui donnent tout leur sens à ce Groupe. Dès les premières semaines de mon adhésion, j’ai reçu de belles recommandations et du business.
BNI m’a aussi permis aussi de sortir de ma zone de confort lorsque la Directrice Consultante de l’époque, la pétillante Caroline Morel-Torchet et le Directeur de Zone, joanthan Bailleul, m’ont proposé le rôle de Présidente dès le lancement du Groupe en janvier 2022. J’y ai réfléchi longuement, mais j’ai sauté le pas. Quelle superbe expérience, avec une confiance en soi et en ses capacités qui s’est accrue au fil des semaines, surtout au niveau professionnel.
Vous avez cru dès le début à la force de BNI ?
J’avoue que j’étais sceptique sur ce que le Groupe pouvait m’apporter et surtout ce que je pouvais aussi donner, mais au bout d’un mois, mon adhésion était déjà remboursée grâce à de superbes recommandations, devenues aujourd’hui des clients récurrents dans des domaines d’activités très variés.
Il a suffi d’un simple tag sur un post Linkedin d’un co-Membre avec un commentaire au top, pour que je sois contactée par mon client pour un rendez-vous 2 jours après. Débordé par l’administratif et sans aucune assistante, celui-ci n’arrivait plus à tout gérer. Aujourd’hui, il me confie des missions régulières et une vraie relation de confiance s’est créée.
Un autre co-Membre a parlé de mes services à une amie proche, débordée également par l’administratif et ne pouvant pas non plus se recentrer sur son cœur de métier. Elle a hésité longuement, le co-Membre a su la convaincre de me recevoir, et depuis mars, j’interviens chez elle une quinzaine d’heures par mois avec de plus en plus de responsabilités et de tâches à effectuer.
Comment se passe l’ambiance dans votre Groupe ? Qu’est-ce que vous adorez dans celui-ci ?
L’ambiance est vraiment agréable et fun, nous sommes vraiment contents de nous retrouver tous les jeudis matin. Notre devise : « Être sérieux, sans se prendre au sérieux ! »
Pouvez-vous nous raconter une anecdote récente en rapport avec BNI ?
Même en dehors des réunions ou du business, le Groupe est bienveillant. Le mois dernier, un de nos co-Membres a eu un souci technique chez lui avec un volet roulant qui ne se levait plus à la veille d’un long week-end. Un autre Membre a tout de suite fait marcher son réseau et a pu le dépanner le soir même. L’entraide, c’est aussi cela être Membre BNI.
Une demande spécifique pour conclure ?
Je propose mes services aussi aux artisans de manière ponctuelle ou régulière. Avec PMV, votre choix, la simplicité.
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE PEGGY : www.pmvassist.fr