« J’ai renouvelé pour deux ans, convaincue par la méthode BNI. »

1604

Sandrine BESSOVI a intégré le Groupe BNI Énerg’Isère, à Crolles, en mars 2020. Elle nous parle de tous les super pouvoirs qu’elle a trouvés dans la méthode BNI et dans la coopération entre Membres.

Comment avez-vous connu BNI ? 

J’ai connu BNI grâce à une ancienne co-Membre que j’ai rencontrée dans une chorale, Je recherchais un agent immobilier pour une cliente. Elle m’a invitée à une réunion hebdomadaire et ça été le début de mon aventure…

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Au-delà d’être Membre d’un Groupe, j’apprécie la méthode BNI :  l’entraide, la mise en relation, le partage d’expériences, les connaissances que l’on acquiert au fur et à mesure des réunions et des échanges, … Avec BNI, on évolue personnellement, ce qui permet à mon entreprise d’atteindre des paliers que j’aurais mis un certain temps à atteindre toutes seule. Je suis une fan d’intelligence collective et de co-création ! 

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je suis conseillère en investissement financier, je représente l’activité Gestionnaire de patrimoine au sein de mon Groupe BNI.

Parlez-nous de votre société et de ses spécialités…

Je suis la fondatrice et gérante de l’entreprise Irène Bessovi. En tant que conseiller en gestion de patrimoine, j’aide mes clients à protéger et développer leur patrimoine financier. En parallèle, je développe une équipe solide en recrutant des entrepreneurs passionnés qui souhaitent bénéficier d’une opportunité de réussite financière et de développement personnel. Une double activité qui allie expertise en gestion de patrimoine et création d’une équipe dynamique pour des résultats durables.

Ma cible de clients : les particuliers (résidents fiscaux français et expatriés) et le chef d’entreprise. Mon slogan : « Avec Irène Bessovi, mettez votre argent à l’abri ! »

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

J’ai une spécialité en gestion du patrimoine internationale car j’ai la chance d’avoir 3 nationalités. 

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

J’ai rejoint réseau BNI pour développer mon entreprise, mettre en relation mes clients avec des professionnels de confiance pour être un Master connector. Je souhaitais bénéficier d’un réseau basé sur la confiance, le respect et la bienveillance.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ? 

Depuis le début de mon expérience BNI, j’ai été Vice-Présidente pendant 1 an, responsable du Comité des Membres  et je suis actuellement Présidente.

Professionnellement, j’ai fait de belles rencontres humaines et j’ai fait évoluer mon offre de services grâce aux partages d’expériences au travers des différents coffee talk organisés au sein de ma région Isère, Savoie, Haute-Savoie par Bianca Clapot (notre Directrice rRégionale). J’ai augmenté mon chiffre d’affaires significativement (il a été multiplié par 2 en cette année 2023).

Personnellement, grâce aux réunions hebdomadaires, je suis plus à l’aise dans la présentation d’évènements en physique ou en visio (mon dernier webinaire sur la retraite a été réalisé avec des confrères le 9 juillet dernier, et nous n’avons reçu que des compliments sur la fluidité de notre présentation). Travailler en équipe, gérer les conflits, motiver les co-Membres (entre autres) ont été des challenges qui m’ont aidée à mûrir.  

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

En rejoignant BNI, j’ai eu l’opportunité d’élargir mon réseau professionnel et d’obtenir des recommandations de qualité après deux ans. 

En participant régulièrement aux réunions BNI, aux Conventions Nationales, aux évènements régionaux de Bianca Clapot, j’ai pu bénéficier d’un environnement favorable à l’apprentissage et à l’échange d’expériences. J’ai pu partager mes succès, mes défis et mes connaissances avec d’autres professionnels, ce qui enrichit mon parcours et me permet d’acquérir de nouvelles compétences.

En interagissant régulièrement avec les Membres du réseau, j’ai pu établir des liens de confiance. J’ai également l’occasion de rencontrer des professionnels de divers secteurs, ce qui élargit mes perspectives et me permet de bénéficier de conseils et de soutien mutuels.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

L’une des affaires les plus fructueuses m’est venue de deux Visiteurs à la suite d’une réunion hebdomadaire en visio conférence. Ils ont fait appel à mes services. Comme ils étaient satisfaits, j’ai reçu de la recommandation. Ces Visiteurs ont contribué à augmenter mon chiffre d’affaires en pleine période de confinement. 

Aujourd’hui j’ai renouvelé mon adhésion BNI pour deux ans supplémentaires, convaincue par la méthode.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je tiens à remercier l’ensemble de mon groupe, et particulièrement Catherine Bobin, qui m’a fait connaître le BNI, Valérie Goncalves (notre ancienne Ambassadrice), Samuel Ferrari (notre Ambassadeur toujours prêt pour nous accompagner dans notre conquête), Patricia Dunez pour son aide hebdomadaire, Audrey Genevé (nouvelle recrue pleine de belles idées), Nicolas Rundwasser (le monsieur com au grand cœur), François Xavier Galli (notre super assureur), Alexandre Gex et Paul Raymond et encore plus particulièrement Bianca Clapot, ainsi que son exceptionnelle et  formidable équipe régionale. Sans sa confiance, sa motivation, ses conseils, je ne serais plus Membre.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Un partenariat est en cours avec un ancien Visiteur de 2021, il est à ses débuts.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

BNI est « une course de fond », il est nécessaire de bien exploiter toutes les opportunités offertes : Convention Nationale et Internationale, évènements en région, newsletter BNI France ou région, formations, etc. On rencontre des personnes ressources de talents quand on prend le temps de s’intéresser à tous les outils mis à notre disposition.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Mon année 2023 a été riche en expériences personnelles avec BNI :

– J’ai été fière d’être porte-drapeau de ma région Isère, Savoie, Haute-Savoie lors de notre dernière Convention annuelle du mois de juin à Disneyland Paris (je remercie Bianca Clapot pour sa confiance et sa générosité)

– J’ai été sélectionnée et conviée à un échange en visio conférence avec le fondateur de BNI, Dr Ivan Misner. Nous étions une cinquantaine de personnes de tous pays et nous avons pu lui poser nos questions en direct. Nous avons même eu l’honneur de lui souhaiter un heureux anniversaire ! Une expérience unique que j’ai pu vivre grâce aux conseils de Bianca Clapot, car elle ne cesse de nous informer de toutes les opportunités que le réseau nous offre.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Chers Membres BNIstes, la coopération est notre super pouvoir secret. En unissant nos forces, en collaborant ensemble, nous créons une synergie magique qui propulse nos business vers de nouveaux sommets. Au-delà des chiffres et des transactions, nous savons que le cœur de notre succès réside dans les relations significatives que nous tissons. Nous sommes conscients que le véritable succès ne se mesure pas seulement en termes de chiffres, mais aussi en termes d’impact positif que nous laissons dans la vie des autres.

Je remercie Bianca Clapot pour son énergie, sa communicante motivation, son dévouement, son humour et son aide dans le développement de nos entreprises au sein de notre région Isère, Savoie et Haute-Savoie.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SANDRINE : https://irenebessovi.com/

CONTACTER SANDRINE