« J’aime le fait de retrouver des « collègues » tous les jeudis ! »

1466

Maxence JANDARD a intégré le Groupe BNI Lyon Inter-Actions en octobre 2023. À l’image de son logo (le poulpe), il a su se fondre parmi ses co-Membres et s’adapter rapidement à son environnement !

Comment avez-vous connu BNI ?

Ce sont des amies, déjà Membres, qui m’ont parlé de ce réseau d’affaires et des bénéfices d’adhérer à un Groupe. J’ai alors été invité par Marion Laperriere, Conseil en Propriété Industrielle à Lyon, pour découvrir le concept.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

L’ambiance est très chaleureuse. On fait du business dans la bonne humeur. J’aime aussi le fait de retrouver des « collègues » tous les jeudis. Enfin, cela permet de booster sa journée et sa fin de semaine…

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je me définis comme le poulpe du web. Au quotidien, j’aide les indépendants, les TPE et les associations à développer leur activité sur internet. Pour y parvenir, je crée leur site vitrine ou marchand et je le rends visible sur Google grâce au référencement naturel.

Quel est le nom de votre société ?

Ma structure s’appelle Osmino. Pourquoi ce nom ? Poulpe, en russe, se dit « Осьминог » (« Os’minog »). Trouvant le mot sympa et pouvant faire un clin d’œil à la Russie qui m’a accueilli un semestre pendant mes études, j’ai choisi de garder ce nom et de le simplifier en supprimant le « g » !

Quelle est la spécialité de votre société ?

Ma spécialité, c’est de développer la visibilité des petites structures sur le web.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Avec mes clients, j’aime travailler en binôme, dans la co-construction. Ils proposent des idées, je rebondis dessus pour les optimiser et nous avançons ensemble ainsi.

De plus, je n’ai aucune proposition commerciale identique car chacune est systématiquement adaptée à leurs besoins. Enfin, je suis adaptable (à l’image de mon logo, le poulpe), réactif et structuré !

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?

Souhaitant développer mon activité et mon réseau, j’ai trouvé que BNI répondait bien à mes besoins. Cela permet aussi de rompre l’isolement de l’indépendant et de dynamiser son quotidien.

Avez-vous déjà pris des fonctions au sein de votre Groupe ?

Je fais partie du Comité d’Accueil. J’aime ce rôle car il permet d’accueillir les Visiteurs et, par conséquent, de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous venez d’intégrer BNI, pouvez-vous nous faire part d’un premier retour sur investissement ?

En 5 mois, j’ai rentabilisé mon adhésion en ayant fait des affaires avec plusieurs Membres de mon Groupe. De par des Tête-à-tête et des rencontres avec les Invités, j’ai nettement agrandi mon réseau. Je suis aussi plus à l’aise à l’oral pour communiquer sur mon offre de services.

Avez-vous conclu de nouvelles affaires grâce à BNI ? Si oui pouvez-vous nous en dire davantage ?

J’ai accompagné Damien Rival, réflexologue sur Lyon : (https://www.damienrival-reflexologue.com/), sur son référencement naturel, pour faire en sorte que son site web soit mieux positionné dans les moteurs de recherches. Suite à cette prestation, il m’a recommandé auprès de Zoé Gimond, styliste (https://www.ateliergimond.com/), qui avait le même besoin que lui. En ce moment, je travaille avec Joris Barrier, plaquiste, sur la création de son site internet pour lui assurer une jolie vitrine sur Google.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Je souhaite tout d’abord remercier Marion Laperriere, qui m’a invité à deux reprises pour découvrir le concept BNI. Je remercie également Damien Rival et Joris Barrier, qui m’ont fait confiance pour optimiser leur visibilité sur le web.

De quelle manière BNI vous permet-il de changer la manière dont vous faites des affaires ?

En tant que Membres BNI, nous savons que nous sommes là pour faire du business. C’est assumé et permet de simplifier les premiers échanges Cela permet aussi de se constituer un solide carnet de contacts et de pouvoir recommander une personne en fonction d’un besoin particulier.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?

Lors d’un afterwork sur Lyon, qui n’avait aucun lien avec BNI, j’ai revu une personne qui avait visité notre Groupe et qui m’a dit : « Ah oui Maxence, je me rappelle de toi, le poulpe qui crée des sites internet ! ». C’est exactement comme cela que je souhaite être identifié !

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

Je souhaite être mis en relation avec des entrepreneurs qui ne sont pas visibles, ou mal, sur internet, mais qui cherchent booster leur présence. Je serai ravi de les accompagner dans la création de leur site web et/ou l’optimisation de leur référencement naturel. S’ils le souhaitent, ils peuvent échanger avec moi gratuitement et sans engagement pendant 30 minutes par visio ou par téléphone, en réservant un créneau sur mon calendrier en ligne : https://calendly.com/osmino/faisons-connaissance.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MAXENCE : https://www.osmino.fr/

CONTACTER MAXENCE