« Je n’ai aucun doute sur les bénéfices de mon investissement dans BNI. »

1436

Mélissa BENNI est Membre du Groupe BNI French Connexion, premier Groupe BNI à dimension nationale. Elle nous explique combien ce rayonnement sur tout le territoire français l’aide dans son business.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Antony Zanetti, co-fondateur et Directeur Technique d’AxioCode, était Membre avant moi et ce depuis 1 an. Son renouvellement approchant, j’ai repris le flambeau naturellement, de par mes fonctions commerciales chez AxioCode.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Notre Groupe rayonne sur toute la France, nos sphères professionnelles sont très bien représentées. Nos réunions hebdomadaires sont d’une efficacité redoutable et notre dynamisme est très apprécié par nos Visiteurs, tous les vendredis de 8h30 à 10h30 !

Parlez-nous de votre activité…

Je représente l’activité “Développement d’applications et de logiciels” au sein de la sphère informatique. Je suis commerciale chez AxioCode, agence de développement informatique.

Quelle est la spécialité de votre société ? 

Nous développons des applications web et mobiles en sur-mesure. Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale et répondons à leurs besoins stratégiques via des solutions applicatives robustes et pérennes.

Grâce à notre expertise technique avancée, nous intervenons dès l’idéation d’un projet, puis dans le développement et la maintenance de logiciels web et mobiles.

Nous intervenons donc sur plusieurs phases, en fonction des besoins :

  • rédaction de cahier des charges 
  • maquettage
  • développement web et mobile
  • maintenance corrective et évolutive
  • audit applicatif
  • modernisation, refonte
  • rétro ingénierie (rétro conception)
  • réversibilité

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Depuis plus de 10 ans, nous contribuons à des projets innovants et d’envergure (nous sommes agréés prestataire Crédit Impôt Innovation). Nous sommes reconnus pour l’expertise technique de nos équipes et pour notre rigueur. Nous avons l’habitude des systèmes d’informations complexes qui nécessitent une compréhension globale/systémique et des approches spécifiques. 

Nous développons nous-mêmes nos propres outils de productivité pour délivrer toujours plus de qualité et de valeurs à nos clients. Par exemple, nous avons créé notre propre logiciel de suivi des projets applicatifs et de leur documentation. Grâce à une totale visibilité sur l’ensemble du projet et les éléments techniques qui le composent, nos clients bénéficient à terme d’une application au code optimisé, facilement évolutive ainsi que d’une documentation exhaustive et actualisée tout au long de la vie de l’application. Nous avons à cœur d’être un véritable partenaire technique pour chacune des entreprises avec lesquelles nous collaborons.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Rejoindre le Groupe BNI French Connexion était une évidence. La dimension nationale du Groupe correspond parfaitement à notre champ d’action chez AxioCode, puisque nous intervenons partout en France, mais aussi en Suisse, au Luxembourg, etc. 

Mon objectif est de faire connaître mon activité et d’être une personne ressource pour les gens qui m’entourent, mais aussi de faire profiter de mon réseau à mes co-Membres et les aider à résoudre leurs problématiques applicatives. 

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Dès mon arrivée en mai, on m’a confié le rôle de Coordinatrice d’Éducation que j’ai accepté avec plaisir. Le nouveau mandat ayant débuté en octobre dernier, je me suis vue attribuer le rôle de Secrétaire-Trésorière du Groupe. Participer à la consolidation et à l’évolution du Groupe est important pour moi et les liens se renforcent de plus en plus avec mes co-Membres.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Je tisse des liens et une véritable relation de confiance avec mes co-Membres. Les résultats se font déjà ressentir via de très belles recommandations qualifiées, des projets signés et des discussions toujours en cours à l’heure actuelle. Je n’ai aucun doute sur les bénéfices d’un tel investissement.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?

Mon bilan après 8 mois dans le Groupe est très positif. Nous avons de très beaux MPB dans le Groupe et de vrais performeurs. J’envisage mon adhésion sur le long terme, dans un Groupe qui évolue et qui rayonne toujours plus sur le national. Avec environ 20k€ de MPB donné à mes co-Membres et environ 15k€ de MPB reçu, je suis plus que jamais motivée à continuer sur cette lancée en 2024 ! 

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Je remercie Morgane Quinquis, ma Directrice Consultante, pour son accompagnement et sa disponibilité à chaque instant et mon CoDir de choc, ainsi que l’intégralité du Groupe pour leur accueil et leur bienveillance. 

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

De par la nature de nos activités respectives, un beau partenariat est déjà en place avec Davy Cremer de chez Cognix, spécialiste de l’infogérance et de l’hébergement de sites web. Nous nous faisons régulièrement des recommandations car nous sommes extrêmement complémentaires dans les solutions que nous apportons à nos clients.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?

En mai prochain se posera la question de mon renouvellement et je pense qu’il n’y a aucun doute sur la décision à prendre. S’engager dans BNI, c’est créer des liens solides, et dans la durée. On avance petit à petit dans le processus Visibilité, Crédibilité et Profitabilité. J’ai littéralement intégré BNI dans ma stratégie commerciale. Je rencontre de nouvelles personnes chaque semaine, parfois avec des professions dont j’ignorais tout, les échanges sont très riches et amènent de belles collaborations.

Souhaiteriez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Suite à une recommandation de Nicolas Lambert de chez ACSEP, nous avons terminé les premiers développements souhaités pour 2023 et notre client est très satisfait. La collaboration va perdurer en 2024 et cela présage un partenariat sur la durée.

Une autre recommandation de Davy Cremer nous a également permis d’auditer un logiciel déjà existant, et de faire notre compte-rendu et nos préconisations. Des évolutions sont aussi à prévoir pour 2024.

Dans les deux cas, nous avons su rassurer nos clients et établir une véritable relation de confiance, ce qui pour nous est primordial.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

Suivant la typologie des projets que nos clients nous confient, nous adoptons une approche personnalisée, qui prend en considération leur environnement global et leurs contraintes.

Nous intervenons sur des besoins stratégiques nouveaux, ainsi que sur la maintenance d’anciennes applications et logiciels.

Aujourd’hui, je souhaite être mise en relation avec des entreprises qui envisagent de développer un logiciel ou une application mobile sur-mesure, ou qui rencontrent des problématiques avec des logiciels propriétaires vieillissants ou obsolètes (lenteur, bugs, et/ou manque de fonctionnalités, par exemple)

Les bénéfices du sur-mesure sont nombreux : avantage concurrentiel, optimisation des processus internes, possibilités de personnalisation, fidélisation de la clientèle, gain de temps et de productivité, entre autres.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MÉLISSA : www.axiocode.com / https://www.linkedin.com/company/axiocode/

CONTACTER MÉLISSA