« J’embauche une personne par an et BNI y est pour beaucoup. »

788

Fabien GUIHARD est Membre du Groupe BNI Redon Entrepreneurs depuis sept ans. Dès sa première année de participation, ses objectifs ont été dépassés et BNI contribue aujourd’hui largement à sa réussite.

Comment avez-vous connu BNI ? 

J’avais plusieurs collègues de TGS France, qui étaient Membres dans d’autres Groupes, qui avaient des expériences positives et avec lesquels on échangeait régulièrement. Ils m’ont convaincu de tenter l’expérience BNI.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Bien évidemment, les relations significatives qui se créent entre les Membres du Groupe.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis dans l’expertise comptable, salarié, responsable d’agence chez TGS France.

Quelle est la spécialité de votre société ? 

Chez TGS France, nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise. Il y a des conseillers Création qui sont formés régulièrement pour accompagner au mieux les créateurs d’entreprises. C’est l’un de mes rôles.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

La pluridisciplinarité. Cela signifie que nous proposons un accompagnement global à nos clients sur tous les aspects qui touchent le chef d’entreprise, de la phase où le projet nait dans sa tête jusqu’à après la transmission de son entreprise (voire même après !). Et ceci sur des sujets qui vont bien au-delà de l’aspect purement comptable et fiscal.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Clairement, c’était le business. Je m’étais fixé des objectifs avant d’intégrer le Groupe BNI de Redon. Ceux-ci ont été dépassés dès la première année.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

J’ai pu avoir tous les rôles au sein du Groupe (sauf Coordinateur d’Éducation). Les différentes fonctions que j’ai pu occuper m’ont permis de gagner en visibilité vis-à-vis des autres Membres du Groupe et vis-à-vis des Invités. Et aussi de gagner en assurance sur la prise de parole en public et l’animation de réunion.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Ma participation à BNI m’a permis de développer mon agence rapidement. Aujourd’hui, nous sommes sur un rythme d’embauche d’une personne par an et BNI y est pour beaucoup. J’ai pu créer des partenariats au niveau de la sphère Finances qui me permettent d’avoir beaucoup de contacts avec des prospects, mais également de proposer des solutions aux problématiques de mes clients.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

Je n’ai pas d’affaire qui sort du lot. C’est plutôt l’organisation en général qui est géniale. Le métier de l’expertise comptable est l’un des métiers le plus pourvus au sein de BNI. Il y a des explications ! Déjà, plus d’un tiers des Membres de mon Groupe sont des clients ! Ensuite, même les Membres qui ne sont pas clients n’hésitent pas à me recommander parce qu’ils me voient plus souvent que leur propre comptable. Enfin, il n’est pas rare que des créateurs d’entreprise viennent visiter notre Groupe et je suis souvent le premier comptable qu’ils voient ! Donc aujourd’hui, je suis pleinement satisfait de ma participation !  

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Je tiens à remercier Maher Antoy, notre Directeur Consultant, qui suis le Groupe presque depuis sa création. C’est en grande partie grâce à lui que le Groupe est aussi performant. En effet, il a toujours su convaincre les Membres que plus on applique la méthode BNI, plus les performances du Groupe sont importantes et qu’on ne peut pas prendre seulement ce qui nous convient et ne pas appliquer ce qui est plus contraignant.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Nous avons créé un partenariat avec Soulef Desvarieux, agent général MMA. Quand je suis en contact avec un créateur, le sujet de la prévoyance et de l’assurance en général est systématiquement abordé. Cela fait partie de mon devoir de conseil. J’oriente systématiquement mes prospects vers Soulef afin qu’ils aient les informations indispensables. La réactivité et la pertinence de Soulef sont vraiment un plus pour moi.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?  

Plusieurs choses :

  • Le business : BNI est de loin mon meilleur apporteur d’affaires
  • Les relations fortes qu’on peut créer avec les autres Membres du Groupe et la solidarité
  • La formation BNI, qui me permet aujourd’hui de pouvoir me présenter et présenter TGS France sur 30 secondes, 2 minutes ou 10 minutes, de manière professionnelle en fonction des situations. Sept ans d’infomerciales hebdomadaires permettent forcément d’être plus efficaces que mes concurrents !
  • Le marketing de la recommandation qui est l’ADN de BNI, mais qui fonctionne également en dehors. Être Membre BNI permet d’être hyper performant sur ce sujet. 

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Mon expérience, mon réseau et le savoir-faire TGS France me permettent d’accompagner au mieux les créateurs d’entreprise. Je suis à la recherche de créateurs d’entreprise, quel que soit le niveau d’avancement de leur projet, afin de les faire bénéficier de l’expertise TGS France.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE FABIEN : tgs-france.fr

CONTACTER FABIEN